trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 18ème journée : Mont-Blanc vs Roanne
7-4
(3-0 0-3 4-1)
Le 11/02/2017
Patinoire de Saint-Gervais
Mont-Blanc ] Roanne ]
D2 : Les Yétis frappent dans le dernier col
 
Les Yétis du HC Mont-Blanc accueillaient lors de la dernière journée de championnat de Division 2 les Renards de Roanne.
 
Patinoire de Saint-Gervais, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 12/02/2017 à 16:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Mont-Blanc :
Roanne :
Une rencontre importante pour des haut-savoyards déjà assurés de terminer au maximum à la deuxième place et qui pouvaient espérer terminer leaders, en cas de victoire conjuguée à un faux pas de Montpellier sur la glace voisine de Chambéry. Le HC Mont-Blanc comptait quelques absents. Coulon blessé jusqu’en fin de saison, Aimonetto en convalescence également et souffrant d’un pied, mais également le gardien titulaire Lucas Mugnier et les jeunes Jérémie Penz et Clément Mermoux, sélectionnés avec l’Equipe de France U18.
 

Les Yétis surfent

Raphael Sanyas gardait les buts du Mont-Blanc en l’absence de Lucas Mugnier, Bastien Bonnefond protégeait le filet roannais.
Bicha était le premier à se mettre en action. Le meilleur pointeur local remontait côté droit et lançait sur le portier des Renards. Les visiteurs se montraient à leur tour dangereux en contre. Lapointe depuis la gauche tente de servir Félix Desjardins au second poteau, mais ce dernier manque la reprise. Les plus belles situations offensives sont à mettre à l’actif des visiteurs en début de rencontre. Pourtant, le premier jeu de puissance est aux Yétis. Lamothe est punit pour deux minutes après cinq minutes de jeu. Les hommes de Guimard portent le danger, mais Bonnefond maintient les siens, allongé sur sa ligne de but. Roanne s’en sort sans encombre, puis c’est au tour du HCMB d’écoper de deux minutes de punition contre Preucil. Les Renards sont dangereux. Sanyas impose une belle mitaine devant Touveron qui avait lancé de la droite. Pourtant sur un contre et malgré l'infériorité numérique, ce sont bien les haut-savoyards qui passent proches de l’ouverture du score. Dutruel, décalé par un très bon travail de Lebey, venait servir le jeune Dutruel dans la course. Ce dernier lançait trop haut. Ce n’est que partie remise puisque qu’une minute plus tard, Lanvers d’une belle sortie de zone, sert Preucil à la bleue, ce dernier laisse le disque dans son dos et voit son compère défenseur fusiller le portier d’un tir précis côté droit, 1-0 à 10’11.
Mont-Blanc prend l'avantage et les Yétis font rapidement le break. Une minute après l'ouverture du score, Gregory Dufour trouve la faille de près, 2-0 à 11’11.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Mont-Blanc vs Roanne - D2 : Les Yétis frappent dans le dernier col
A. Juillet
Les Yétis en avance !

Les roannais éprouvent bien des difficultés et sont à deux doigts d’encaisser la troisième unité immédiatement après le coup d’envoi sur un face à face manqué par Dutruel. Les locaux ont pris la mesure de leurs adversaires et font tourner la rondelle en territoire offensif à sept minutes du terme. Après une séquence d’une dizaine de passes en zone offensive, Adel Koudri récupère la rondelle derrière la cage, se défait de son vis-à-vis et décoche un lancé dans le soupirail droit, Bastien Bonnefond est battu, 3-0 à 13’39.
A trois minutes de la sirène, Roanne obtient une chance de réduire la marque. Monnier est lancé côté gauche sur une situation de 2 contre 1. Ce dernier temporise, puis prend sa chance, mais Sanyas s’érige en ultime rempart et garde sa cage inviolée. Sur une infériorité, le gardien récidive et s’allonge pour mettre fin à deux rebonds successifs. Roanne touche le montant sur un lancé frappé signé Figon-Gage depuis la bleue en fin de période, mais les Yétis mènent 3-0 après vingt minutes.
 

Le renard sort du trou

Le début de seconde période voit les Yétis obtenir un jeu de puissance dans les premières secondes. En avantage numérique, Mont-Blanc se crée une belle occasion par Lebey, qui enlevait cependant trop son tir. Roanne réagissait de retour à 5. Monnier depuis la droite, prenait ses responsabilités, mais Sanyas fermait la porte de belle manière. Les Renards s’offrent des situations intéressantes et jouent bien mieux dans les intentions, mais l’arrière-garde du Mont-Blanc résiste à la pression visiteuse. Vissio écope de deux minutes de pénalité après cinq minutes en deuxième. Roanne est de plus en plus menaçant et finit par réduire la marque sur le jeu de puissance. Desjardins lance du fond, Sanyas détourne, mais Blanchard pousse le rebond au fond du but, 3-1 à 25’36.
Les Renards sont lancés et récidivent une vingtaine de secondes plus tard face à une défense montagnarde statique. Figon-Gage s’amuse en zone dangereuse, déborde son défenseur et mystifie Sanyas en lucarne gauche d’un tir croisé, 3-2 à 26’00.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Mont-Blanc vs Roanne - D2 : Les Yétis frappent dans le dernier col
A. Juillet
Roanne aura bien résisté en deuxième période

Dures séquences défensives pour les locaux qui obtiendront une supériorité pour se relancer. Roanne écope d’une nouvelle pénalité quelques secondes plus tard, laissant le HCMB à 5 contre 3. Etienne Croz tente de reprendre un service de la droite par deux fois, mais Bonnefond ferme le soupirail de la botte droite. Roanne passe la première supériorité sans encombre, malgré de belles opportunités locales, puis résistera également à 4 contre 5. Roanne joue bien mieux que lors des vingt premières minutes et passe tout proche d’égaliser sur une action rondement menée de retour à 5 et en territoire offensif,conclut d’un lancé plein axe détourné, puis dégagé par l’arrière garde des Yétis. Mont-Blanc va mieux depuis quelques minutes, et Etienne Croz, au rebond passe proche de redonner un break d’avance aux siens. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui reviendront dans la partie au terme d’un excellent tiers temps. Blanchard, encore lui, fait parler la poudre et marque sur la sirène après un service le long de la ligne de but. Il s’avance et bat Sanyas, glissant le caoutchouc dans la partie inférieure droite, 3-3 à 39’59
Egalité après quarante minutes. Les Yétis ont été méconnaissables en deuxième période. Roanne a inversé la spirale en reprenant peu à peu confiance. Tout reste à faire en troisième période.
 

Belle fin pour le Mont-Blanc

L’entame de troisième période voit Roanne écoper d’une punition. Talbot est appelé au banc pour un accroché. Sur la pénalité de Mont-Blanc installe son jeu de puissance. Bicha décale Tassery dans le coin droit. La remise instantanée pour Koudri fait mouche, 4-3 à 40’54.
Les Yétis retrouvent des couleurs. Bicha d’une reprise très puissante fait tinter la barre transversale de Bastien Bonnefond. Leschov réagit juste derrière en reprenant un service venu de l’arrière du filet, mais une nouvelle fois, le portier rouge et blanc s’interpose. Quelques instants plus tard, les Renards parviennent à égaliser à nouveau. William Blanchard sert Talbot depuis la droite. Le lancé du Canadien termine sa course au fond de la cage haut-savoyarde, 4-4 à 44’33.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Mont-Blanc vs Roanne - D2 : Les Yétis frappent dans le dernier col
A. Juillet
Bicha a une nouvelle fois régalé ses partisans

La partie est disputée et les buts pleuvent ce samedi soir à Saint-Gervais. Pas le temps de tergiverser, puisque trois minutes après l'égalisation, le métronome Mikulas Bicha, comme à son habitude très à son avantage ajoute une nouvelle unité au compteur des siens dans un angle difficile depuis la gauche, 5-4 à 47’42.
Dans une période de temps fort, les locaux sont proches d’inscrire le but du K.O, mais le gardien roannais effectue une belle intervention, puis Etienne Croz est chassé du jeu côté Mont-Blanc. En difficulté sur le jeu d’infériorité numérique, Victor Cocar est à son tour appelé sur le banc des insoumis. Desjardins, par deux fois, tentera de prendre à défaut le triangle haut-savoyard qui défedra vaillement à 3 contre 5 et qui pourra compter sur son portier pour contrer les offensives. Mont-Blanc s’en sortait sans céder, mais restait sous la menace. A cinq minutes du terme, Preucil manque l’ouverture depuis l’enclave et échappe un lancé trop à gauche, conservant le suspens. Toujours en course pour accrocher l’égalisation, Roanne s’indiscipline dans le money-time. Romain Bonnefond voit les grilles de l’infamie se refermer sur lui. En powerplay, l’artilleur Mikulas Bicha clôt les débats. Le tchèque s’échappe et bat le portier d’une belle feinte, 6-4 à 57’11.
Mont-Blanc parachève son succès en cage vide. Roanne sort son gardien, Moreau sert Bicha à la bleue. Le Tchèque l'a propulse dans le but vide pour le 7ème but, 7-4 à 59’12.

 

Le HC Mont-Blanc remporte la partie 7 buts à 4. Après un début de match très convainquant, les Yétis du Mont-Blanc ont baissé pavillon et vu fondre leur avance comme neige au soleil. Un soleil qui continue du briller à son zénith au-dessus de Saint-Gervais/Megève, qui enregistre ici son 13ème succès en 18 matchs de championnat. Roanne, de retour aux affaires aura défendu crânement sa chance dans le tiers médian. Pourtant, les locaux auront retrouvé leur rythme en troisième pour asséner le coup de grâce à des Renards qui auront vendu chèrement leur peau. Les Yétis se classent 2ème de la saison régulière, suite à la victoire Montpelliéraine à Chambéry. Les joueurs de Julien Guimard récompensent une saison pleine et disputeront leur premier tour de play-off face à Meudon dès samedi prochain à l'extérieur. Roanne glane de son côté sa place en play-off et aura la lourde tâche d’affronter le leader de la Poule Nord, Cergy-Pontoise dès la semaine prochaine.

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Mikulas Bicha (Mont-Blanc)
2ème * : Adel Koudri (Mont-Blanc)
3ème * : William Blanchard (Roanne)
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Mont-Blanc vs Roanne - D2 : Les Yétis frappent dans le dernier col
A. Juillet
Le HC Mont-Blanc termine 2ème de la saison régulière
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...