Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 18ème journée : Montpellier vs Chambéry
8-0
(3-0 1-0 4-0)
À Montpellier (Patinoire Végapolis) le 10/02/2018
1427 spectateurs
Pénalités : 46 minutes contre Montpellier
                     34 minutes contre Chambéry
Montpellier  ] Chambéry ]

Match test !
 
Si rien ne changera au classement quel que soit le score, ce dernier match de saison régulière permettra aux équipes de se juger pour les play off !
 
Montpellier (Patinoire Végapolis), Hockey Hebdo Guilhem Combe le 11/02/2018 à 13:52
Dernière journée de saison régulière ce soir à Vegapolis, avec déjà un petit parfum de play-offs. Les Vipers de Montpellier, assurés  de finir à la 3ème place, reçoivent les Eléphants de Chambéry, 2ème à égalité de points avec le leader marseillais.
 
La rencontre démarre au quart de tour, il ne faut attendre que 56 secondes pour voir la 1ère pénalité du match tomber contre Chambéry pour accrocher. Les locaux n’en demandaient pas tant pour bien rentrer dans la partie, et à 2’31, c’est Martin Vojsovic qui profite de cet avantage numérique pour glisser le palet au fond des filets, assisté de Petr Janecka et Bohdan Visnak. Quelques secondes plus tard, Michal Dian récupère le palet dans la défense savoyarde et se joue de Thomas Collos. Le score est de 2 - 0 pour Montpellier après seulement 2’49.
Un peu sonnés mais pas abattus pour autant, les Eléphants vont progressivement remettre la main sur le jeu, obligeant les Vipers à commettre des fautes (à 6’07 pour obstruction puis à 10’19 pour accrocher). Les visiteurs campent dans le camp des Héraultais mais tombent sur un bloc solide, sans parvenir à déjouer Mojmir Bozik.
A 16’18 la sanction va tomber pour Chambéry qui paye son manque de réalisme et va encaisser un 3ème but par l’intermédiaire du buteur Jaromir Florian, assisté de Nathan Medeiros très remuant ce soir. La tension grimpe doucement et les pénalités continuent de tomber pour les Vipers (à 17’31 puis à 18’51) mais le score, lui, n’évoluera plus.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Montpellier  vs Chambéry - Match test !
Sandie Combe
Fin du 1er tiers : Montpellier 3 - 0 Chambéry
 
Le début de la 2ème période est plutôt à l’avantage des visiteurs, contraints de réagir rapidement. Mais ce sont avant tout les pénalités qui vont continuer de pleuvoir durant cette période, avec pas moins de 30 minutes de pénalités contre Montpellier (dont 2 méconduites) et 10 minutes contre Chambéry.
Malgré des infériorités numériques qui se succèdent, les Vipers ont plusieurs fois l’occasion de scorer à nouveau sur des situations de contre-attaque. Nathan Medeiros obtiendra même un tir de pénalité, sur lequel il ne parviendra pas à tromper le portier chambérien.
Finalement, à 30’05 c’est Cédric André qui conclut un nouveau mouvement collectif emmené par Nathan Medeiros et Michal Dian, pour le 4ème but des Vipers.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Montpellier  vs Chambéry - Match test !
Sandie Combe
Fin du 2ème tiers : Montpellier 4 - 0 Chambéry
 
Chambéry démarre la dernière période avec, à nouveau, une supériorité numérique infructueuse. Et après avoir fait le dos rond en infériorité, Montpellier va se remettre en marche. À 43’28, Michal Dian inscrit son 2ème but de la soirée assisté de Jan Dlouhy et Jaromir Florian. Une minute plus tard, c’est au tour de Nathan Medeiros, assisté une nouvelle fois de Jaromir Florian et Jan Dlouhy, d’inscrire le but du 6 - 0 à 44’51.
Les Savoyards s’énervent, sans doute vexés du score lourd en leur défaveur, à l’image de Jonathan Joanette qui écope d’une méconduite à 49’39, ce qui viendra mettre un terme à son match. Montpellier n’en a pas fini pour autant avec son festival offensif : à 54’26 Raimonds Danilics décoche un tir puissant et fusille Julien Paquet qui venait de prendre place dans les cages (assists de Thomas Saunier et Bohdan Visnak). Enfin, à 56’34, Milan Varga viendra à son tour chercher la lucarne d’un beau shoot à la ligne bleu, profitant d’une double supériorité numérique et d’une assist de Jan Dlouhy. Plus rien ne sera marqué après ce 8ème but, et les 1 427 spectateurs de Vegapolis peuvent exulter à la sirène finale avec cette 8ème victoire de la saison à domicile.
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 18ème journée : Montpellier  vs Chambéry - Match test !
Sandie Combe
Fin du 3ème tiers : Montpellier 8 - 0 Chambéry
 
Même si le score peut sembler très sévère à la vue du jeu intéressant proposé par Chambéry, la victoire de Montpellier reste incontestable. A présent les compteurs sont remis à zéro, mais le match de ce soir laisse augurer de belles choses pour les Vipers qui terminent la saison régulière avec la meilleure attaque (92 buts inscrits) et la meilleure défense (40 buts concédés et 5 blanchissages en comptant celui de ce soir).
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...