Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 1ère journée : Villard-de-Lans vs Valence
4-5
(0-2 2-1 2-1 0-1)
Après prolongation
Le 22/09/2018
Villard de Lans
Villard-de-Lans ] Valence ]
Les Lynx s'imposent d'entrée
 
Samedi soir se jouait la première journée de championnat D2 entre Les Ours de Villard de Lans et Les Lynx de Valence.
 
Villard de Lans, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 25/09/2018 à 09:56
FICHE TECHNIQUE

350 spectateurs
Buts :
Villard-de-Lans : ; 25:43 Eliot Ardouin (ass Jiri Zonderop) ; 30:12 Aloïs Franzino ; 50:21 Kevin Martenon (ass Bastien Sangiorgio) ; 54:57 Pierre-Antoine Simonneau (ass Aubin Lamirault)
Valence : 17:55 Alexis Pelisse (ass Eliot Demangel) ; 19:05 Jan Dlouhy (ass Alexis Pelisse) ; 25:04 Nikita Shalei (ass Clément Stevenin) ; 44:23 Pierre-Louis Appaix (ass Geoffrey Bidoli) ; 63:55 Axel Tarabusi (ass Alexis Pelisse et Jan Dlouhy)
Pénalités
10 minutes contre Villard-de-Lans
30 minutes contre Valence
Un premier actes plein de détermination et d’envie dans les des deux équipes, avec une équipe de Villard qui joue un jeu très posé, très travaillé avec des joueurs d’experience, et Valence qui ont plus misé sur la fougue, la folie avec leurs jeunes et les licences bleues de Gap.
    
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 1ère journée : Villard-de-Lans vs Valence - Les Lynx s
Photographe : Emmanuel Guillaume
Dans ce premier tier les deux équipes se rendent coup pour coup avec des Lynx désireux d’aller rapidement devant la cage afin de shooter alors que les Isérois cherchent plus à construire leur jeu ce qui leur permet d’être plus dangereux, c’est sans compter sur un très bon Théo Gautero (20ans) et la qualité de jeu de l’expérimenté Jan Douhly (42 ans) très précis dans ses relances.
Les Ours sont les premiers à se faire pénaliser à la 5ème minutes de jeu pour obstruction. Les Dromois se font sanctionner pour les mêmes raison à la 9ème et la 12ème minute.
A la 17ème minutes Alexis Pelisse assisté d'Eliot Demange ajuste la cage et ouvre le compteur but des Lynx alors que Villard est en infériorité numérique,comme un but n’arrive jamais seul c’est au tour de Jan Douhly assisté d'Amlexis Pelisse de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs. (0-2)
  
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 1ère journée : Villard-de-Lans vs Valence - Les Lynx s
Photographe : Emmanuel Guillaume
Au tout début du deuxième tiers les Ours se voient refuser un but car marqué du patin, alors que les Valentinois très réaliste enfonce le clou avec le but du 3-0 par Nikita Shalei (17 ans) assisté de Clément Stevenin.

A la 25ème minute de jeu. Villard réduit la marque avec deux buts marqués à la 25ème (1-3 Eliot Ardouin assisté de Jiri Zonderop) et 30ème minutes (2-3 Alois Franzino)
A la fin du deuxième tiers Valence mène 3 but a 2 et 5 pénalités à 4.

 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 1ère journée : Villard-de-Lans vs Valence - Les Lynx s
Photographe : Emmanuel Guillaume
 
Les Lynx commencent le troisième tiers avec un grosse intensité et inscrivent un quatrième but avec un shoot de Pierre Louis Appaix assisté de Geoffry Bidoli. (2-4)
Les Ours qui profitent des supériorités à répétition reviennent au score par Kevin Martenon assisté Bastien Sangiorgio à la 50ème minutes et par Pierre Antoine Simonneau assisté d'Aubin Lamirault à la 54ème. (4-4)
Les Lynx jouent les dix dernières minutes en infériorité numérique, mais tiennent bon et accroche le match nul 4-4 à la fin du temps réglementaire, place à la première prolongation de la saison.
    

Le coach Jean Michel Bortino choisit d’aligner deux joueurs expérimentés et un jeune Gapencais, pour sa folie et sa rapidité, venu renforcer l’effectif grâce aux licences bleues. Le choix s’avère payant puisqu' il n'a fallu que moins de 4 minutes pour qu’un jeune de 17 ans, Axel Tarabusi assisté des moins jeunes Alexi Pelisse et Jan Douhly pour marquer le but de la victoire. (4-5)
 

Les Lynx manquent encore peut être un peu de réglage et d’automatisme mais ont su tenir bon dans les moments difficiles et ont montré une grosse force de caractère prometteur pour cette nouvelle saison, reste plus qu’à confirmer contre Vaujany le 22 septembre devant leur public cette fois-ci.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...