Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 2ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc
5-7
(0-1 3-3 2-3)
Le 17/09/2016
Toulouse-Blagnac
Toulouse-Blagnac ] Mont-Blanc ]
Le Mont-Blanc trône dans la ville rose
 
Premier match de la saison en division 2 entre deux anciens pensionnaires de D1 : les Bélougas de Toulouse-Blagnac et les Yétis de Mont-Blanc. Les joueurs Toulousains sortent d'une saison très compliquée en D1 avec seulement 1 victoire sur toute la saison dernière. Même scénario pour les Yétis qui sortent eux, de D1, avec un peu plus de réussite que les Bélougas. Ce match s'annonçait déjà donc comme une affiche entre deux des meilleurs clubs de division 2
 
Toulouse-Blagnac, Hockey Hebdo Jules Maurel-Barros le 19/09/2016 à 19:20
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Toulouse-Blagnac :
Mont-Blanc :
Mont-Blanc marque le premier :


Avec une patinoire bien remplie (673 personnes), le coup d'envoi est lancé par l'arbitre Pascal Telliez. La première mise au jeu a été remportée par les Toulousains. Cependant, les joueurs de Mont-Blanc vont vite presser leurs adversaires et vont rapidement récupérer le palet. Le premier tir sera pour les Hauts-Savoyards, mais ne sera pas cadré. Le rythme du match est vite imposé par l'équipe alpine et une très grosse intensité de jeu est visible en ce début de match.
Ce début de match va payer, car au bout de 2 min et 27 secondes de jeu, Léo Dutruel ouvre la marque assisté de Mikulas Bicha et de Richard Aimonetto, sur un rebond devant la cage de Filip Kubis (0-1).
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc - Le Mont-Blanc trône dans la ville rose
Photographe : Jules Maurel-Barros

Au bout de 4 min et 39 secondes de jeu, les Bélougas ont le premier power play du match à cause d'une faute pour "accrocher" de Yoann Chauviere. Le power play des Toulousains se met rapidement en place, mais manque d'efficacité et ne sera pas concrétisé par un but. Au bout de 6 min et 38 secondes de jeu, au tour des visiteurs d'avoir un jeu de puissance. Ce power play sera très mal négocié, car au bout de 10 secondes de supériorité, Arhur Cocar va faire obstruction à un joueur de Blagnac, ce qui va engendrer un 4 contre 4.
Les Bélougas subissent la domination de l'équipe de Mt Blanc durant ce 4 contre 4. On pourra noter un tir bloqué des joueurs de Mt Blanc, par le défenseur Toomas Vejola. Les joueurs de Toulouse vont bénéficier d'une nouvelle supériorité numérique : c'est le numéro de 26 de Mt Blanc qui est pénalisé pour faire trébucher un joueur. Le jeu de puissance toulousain sera tout de suite mis en place, mais va manquer de précision pour recoller au score.
Il ne reste que 7 min et 42 secondes de jeu dans le premier tiers temps et les joueurs de Mt Blanc obtiennent un contre en 3 vs 1, mais ce sera Filip Kubis qui sortira vainqueur. Les joueurs Toulousains sont indisciplinés, ce qui va leur coûter deux nouvelles minutes en infériorité. Heureusement que les Bélougas peuvent compter sur leur gardien, qui va faire deux magnifiques arrêts. Les arbitres vont cependant donner un avertissement à Kubis pour avoir fait bouger la cage.
Les Yétis peuvent nourrir des regrets sur ce jeu de puissance car de nombreux rebonds sont laissés par le gardien Toulousain. A 1 min et 45 secondes de la fin du 1er tiers temps, un nouveau 4 contre 4 est mis en place. Les esprits vont s'échauffer un petit peu avant de rentrer dans les vestiaires toujours sur ce score de 0-1.
 

Les Bélougas refont surface :

Ce deuxième tiers commence avec la même intensité que le premier. Les Bélougas sont obligés de faire faute pour arrêter les joueurs de Mt Blanc,
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 2ème journée : Toulouse-Blagnac vs Mont-Blanc - Le Mont-Blanc trône dans la ville rose
Photographe : Jules Maurel-Barros
ce qui va offrir un jeu de puissance, aux savoyards où au bout de 20 secondes de supériorité, Petr Preucil, assisté de Arthur Cocar et de Richard Aimonetto, va marquer sur un gros cafouillage devant la cage de Kubis (0-2).
Les Bélougas sont désormais dos au mur : ils doivent marquer si ils ne veulent pas se faire définitivement distancer. En effet les attaquants du TBHC vont partir à l'attaque et vont se procurer plusieurs occasions. 1 min et 10 secondes de jeu après le début du tiers, ce sera une pénalité appelée contre le numéro 86 de Mt Blanc, pour accrocher. 30 secondes après, c'est le gardien Kubis qui va être pénalisé pour retard de jeu. Ce 4 contre 4 ne va rien donner, malgré un TBHC en difficulté.
En 5 contre 5, au bout de 4 min et 10 secondes, les Bélougas au terme d'une belle combinaison entre Thibaut Buils assisté de Maxime Faup et Toomas Veijola, vont réduire l'écart (1-2). Veijola se situe derrière la cage de Landry Macrez, va remonter le palet pour Faup, qui va le décaler pour Thibaut Buils, qui va ainsi marquer le premier but de la saison des Toulousains.
Quelques secondes plus tard, c'est au tour de Remi Doroginsky d'égaliser, assisté de son capitaine Eddy Martin Whalen, malgré le monde devant la cage des savoyards (2-2).
L'euphorie est présente sur le banc des Toulousains et dans les tribunes, où tout le monde se met à encourager les Bélougas. Malheureusement, les joueurs de Mt Blanc, vont mettre un terme à cette de joie, en marquant un but en power play, organisé en 2 temps ce sera Petr Preucil qui marquera à nouveau (2-3).
A leur tour, les Toulousains obtiennent un power play. Ce jeu de puissance sera marqué une grosse bagarre entre les joueurs Toulousains et ceux de Mt Blanc. Après une longue discussion arbitrale, cela va se conclure par 3 joueurs savoyards en prison et 2 du TBHC. La patinoire est bouillante après cette bagarre. Cependant, ce sera Petr Preucil qui va redonner 2 longueurs d'avances à son équipe (2-4 à 13:31) : il va être idéalement servi par Julien Lebey qui était contre la balustrade gauche, Petr n'avait plus qu'à pousser le palet au fond de la cage. La fin de ce second tiers temps sera plus équilibrée, mais l'intensité baissera.
A 47 secondes du terme de ce deuxième tiers, en 4 contre 3, les Bélougas s'offrent un but de Veijola (3-4), qui profite d'un rebond laissé par Macrez pour faire glisser le palet entre les jambières du gardien. Les joueurs rentrent au vestiaire après un tiers temps agité.
 

Les Yétis, dominent toujours :


Ce dernier tiers temps s'annonce intense entre ces deux formations : d'un coté Mt Blanc qui est devant et de l'autre Toulouse qui s'accroche grâce à son excellent gardien. Cependant, ce sera le même scénario en ce début de tiers, avec les joueurs de savoyards très agressifs. C'est Mikulas Bicha qui marque au bout de 20 secondes de jeu (3-5), en 1 contre 1 avec le gardien : il feinte sa gauche, Kubis glisse, et Bicha pousse tranquillement le palet au fond des filets. 20 secondes plus tard ce sera Raphael Ranzoni qui dévie un tir de Julien Lebey, pour frôler la mitaine du gardien Toulousain, et ainsi mener 3-6.
Mont Blanc va dominer, sans avoir de vraies occasions. Les Bélougas vont obtenir un jeu de puissance pour réduire le score, mais ce sera mal organisé… Gregory Dufour va partir en prison pour retenir un adversaire, ce qui permettra à Toomas Vejola de s'offrir un doublé grâce à un but sur rebond (4-6). A 5 minutes de la fin du match, nous avons le droit à une magnifique action de Bicha, qui dribble 3 joueurs Toulousains (4-7), pour définitivement mettre à l'abri les savoyards. Blagnac met une grosse pression dans les 2 dernières minutes, ce qui permettra au capitaine Eddy Martin Whalen de marquer un but (5-7) après une mise au jeu en zone offensive. Les Bélougas s'inclinent donc à domicile pour cette première journée de championnat sur le score de 5 buts à 7.
 

Le match de ce soir était très plaisant, avec de belles occasions de chaque coté. Malgré une domination de Mont-Blanc, les joueurs du TBHC ont su réagir, et se battre face à cette équipe. Nous pouvons noter les excellentes prestations de Bicha, Preucil et Lebey du coté des Alpes. Du coté de la Garonne, c'est Faure, Vejola, et Martin Whalen qui ont été parmi les meilleurs ce soir.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...