Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Toulouse-Blagnac
4-2
(1-1 1-0 2-1)
Le 20/10/2018
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Toulouse-Blagnac ]
Clermont s'impose en leader
 
Malgré un léger doute mais à la maison, face aux Bélougas de Toulouse-Blagnac les Sangliers Arvernes ont réussi à remporter leur 4ème victoire lors de la 4ème journée de championnat de France de hockey sur glace de Division 2. Une victoire rassurant qui leur permet de rester leader de la poule sud.
 
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo Anthony Paran & Marie Laure Jury le 22/10/2018 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

763 spectateurs
Arbitres : Romain Herrault assisté de Raphael Rohwweder, Tristan Rodriguez
Buts :
Clermont-Ferrand : 04:34 Martin Kulha (ass Julius Sinkovic et Léonard Nalliod-Izacard) ; 24:25 Augustin Nalliod-Izacard (ass Martin Kulha et Andrej Brejka) ; 56:40 Igor Cvetek (ass Augustin Nalliod-Izacard et Martin Kulha) ; 57:48 Martin Kulha (ass Julius Sinkovic et Augustin Nalliod-Izacard)
Toulouse-Blagnac : ; 15:43 Dany Coulombe (ass Riho Embrich et Filip Kubis) ; 49:47 Riho Embrich (ass Dany Coulombe et Dan Kelly)
Pénalités
14 minutes contre Clermont-Ferrand
18 minutes contre Toulouse-Blagnac


Le choc des leaders : Clermont Ferrand premier, les Bélugas restent dauphins
 
Pour cette journée, le leader Clermont-Ferrand accueillait son dauphin Toulouse-Blagnac. Les deux équipes jusqu’à présent sont invaincues et tiennent à le rester. Alors la lutte s’annonce coriace.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Toulouse-Blagnac - Clermont s
Photographe : Yannick Martin
 
1er Tiers
Le match commence de façon très équilibré. Toulouse a  la maitrise de la rondelle et tente sa chance avec des tirs de loin. Clermont réplique aussitôt et sur une bonne interception d’Augustin Nalliod Izacard, M. Kulha (homme du match ce soir avec 2 buts et 2 assistances) fait le tour de la cage et obtient une pénalité pour cinglage (T. Buils 3 :51).  Les hommes d’Eric Sarliève sont très efficaces puisque M. Kuhla ouvre la marque d’un tir en lucarne à l’entrée de l’enclave (04:34).
Le jeu s’est fait grâce à Léonard Nalliod Izacard (longtemps incertain pour ce soir mais très remuant sur le glaçon) qui a combiné avec J. Sinkovic après une bonne entrée en zone.
Le match aurait pu basculer : sur l’engagement, D Coulombe est envoyé sur le banc de pénalité. L’arbitre lui inflige deux minutes pour conduite anti sportive (4 :34)
Les clermontois profitent de l’avantage numérique pour assoir leur maitrise du palet.  Ils sont plus forts dans la zone neutre. Ils récupèrent bien la rondelle.
Toulouse fait beaucoup d’erreurs techniques, est très brouillon dans la zone de vérité et perd beaucoup de palets.
Les Clermontois ont encore une chance de creuser l’écart mais ils restent muets sur la pénalité du toulousain (M. Prégent 11 :01 charge tardive).
Les  Sangliers auraient pu rejoindre les vestiaires avec un avantage mérité mais ils se font prendre en contre. Sur un palet perdu, R. Embrich lance l’attaquant D. Coulombe qui crucifie le portier clermontois (15 :43).
Les Clermontois perdent petit à petit leur impact et leurs nerfs. L. Nalliod Izacard est pénalisé pour charge tardive (16 :38) en zone offensive. Mais Toulouse n’est pas en réussite.
Clermont se voit même refuser un but après une reprise de volée et sanctionné par l’arbitre (crosse haute). Malgré cette belle tentative le score reste inchangé 1 à 1 au coup de sirène renvoyant les belligérants au repos.  
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Toulouse-Blagnac - Clermont s
Photographe : Yannick Martin
 
2ème Tiers
Le deuxième tiers voit les Sangliers repartir à l’attaque. Les Bélougas ont été dominés dans le premier tiers malgré leur présence effective.
Présentement les Toulousains patinent mieux ensemble et arrivent à monter le palet et l’installer dans la zone offensive. Ils se procurent deux occasions en deux minutes. Ils récupèrent le palet perdu par A. Vigier mais ratent un deux contre un grâce à un arrêt d’Hurajt, très performant ce soir (23:02). Ensuite, l’attaquant toulousain Coulombe se met encore en évidence. Il prend un rebond à la droite du gardien sur un tir à la bleue (24:22).
Sur l’attaque suivante, les Clermontois obtiennent un face off en zone offensive. L’engagement est remporté par les locaux qui marquent d’un tir de l’enclave par A. Nalliod Izacard (24:25).
Toulouse était pourtant plus présent physiquement et techniquement mais ils se font surprendre sur la première occasion franche clermontoise.
Ce deuxième but réveille les locaux qui font le siège des cages adverses. Un but sera encore non validé aux Clermontois pour obstruction du gardien (Faure sur une déviation 26:01)
Le match devient très animé, et ce choc de haut de tableau tient toutes ses promesses.
La partie se muscle et les pénalités s’enchainent. Le clermontois Duval est pénalisé pour cinglage derrière la cage adverse (29:27). Sur l’engagement Sinkovic part en contre et slalome dans la défense des Bélougas pour obtenir une pénalité (accrocher 29:41) à défaut d’un but.
Le quatre contre quatre ne change pas le score malgré l’importante activité des huit patineurs.
Sur la pénalité auvergnate suivante (faire trébucher pour Soldan 33:24) Toulouse obtient une formidable occasion. Un jeu presque parfait en « tic-tac-toe » donne à Krukoff le moyen d’égaliser mais il rate son tir devant la cage ouverte.
Ce deuxième tiers est très équilibré. Le jeu est vif. Les joueurs très alertes produisent beaucoup de jeu et amènent le danger sur les cages adverses.
La fin de la période aurait pu être catastrophique pour Toulouse qui se retrouve en double infériorité numérique (deux mineures pour faire trébucher). Mais les locaux n’en profitent pas et ce sont même les Bélougas sur une belle contre- attaque font des frayeurs aux locaux mais ratent leur deux contre un.
Avec quatorze secondes à tirer pour cette période, les esprits s’échauffent alors deux joueurs de chaque équipe se retrouvent pénalisés (dureté excessive et attitude anti sportive 39:46)
Ainsi se termine ce deuxième tiers où, à l’inverse de la première période, ce sont les locaux qui mènent, un peu contre le cours du jeu.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Toulouse-Blagnac - Clermont s
Photographe : Yannick Martin
 
3ème Tiers
L’intensité du match ne diminue pas dans ce troisième tiers. Une intensité digne des matches de série.
Les Clermontois entrent dans le vif du sujet et se ruent sur la cage toulousaine. Mais ils sont pénalisés pour charge avec la crosse (L. Nalliod Izacard 41:25)
Le match devient tendu, les fautes sont nombreuses. Les locaux sont fébriles et ont du mal à sortir la rondelle de leur zone défensive.
Petit à petit les défenses prennent le dessus et les occasions sont surtout des tirs à la ligne bleue.
Encore une fois, comme dans le premier tiers, c’est sur un temps fort Clermontois que Toulouse récupère le palet dans sa zone défensive, et sur un contre, les Bélougas jouent bien le deux contre un et battent Hurajt par un tir dans la lucarne droite (Embrich 49:47)
C’est la stupeur dans les gradins.
Les Toulousains pensent tenir le bon bout quand L. Nalliod Izacard est encore pénalisé (charge avec la crosse 51:12). La défense clermontoise tient bon lors de cette pénalité. La tension monte. Les deux équipes sont aux coudes à coudes
La délivrance se fera à 5 minutes du terme. Le haut garonnais F. Bremont est sanctionné pour une obstruction (56’30) et sur le face off gagné par Kulha, A. Nalliod Izacard ressort le palet à la bleue pour le défenseur I. Cvetek qui trompe le gardien toulousain d’un tir puissant (56:40).
C’est le but décisif, celui de la victoire clermontoise. Toutefois en fin de rencontre les Sangliers Arvernes ajoutent un dernier but par Kulha (57:48). Le vétéran slovaque trompe le gardien d’un tir en angle fermé.
Creusant ainsi un écart impossible à rattraper les débats de cette rencontre offre la victoire de cette belle partie de hockey aux Sangliers Arvernes sur le score de 4 à 2.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Clermont-Ferrand vs Toulouse-Blagnac - Clermont s
Photographe : Yannick Martin

Clermont Ferrand reste donc leader du groupe B de Division 2 avec 12 points, et toujours invaincu. Les Clermontois méritent la victoire, grâce à une réussite importante en supériorité numérique et à un collectif qui s’appuie sur ses vétérans.
Toulouse aurait pu créer la surprise, mais malgré une bonne unité défensive, a péché dans la maitrise collective. Les Bélougas descendent à la quatrième place au classement avec 8 points, à égalité avec Valence.
 
Les sangliers recevront  Valence (vainqueur de Limoges 10-1)) et Toulouse recevra Villard de Lans qui a perdu 5-3 en Vanoise et qui est 7ème au classement).
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...