Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 4ème journée : Valence vs Limoges
10-1
(3-0 2-1 5-0)
Le 20/10/2018
Valence - Le polygone
Valence ] Limoges ]
Intraitable à la maison
 
Samedi 20 octobre les Lynx, 5ème du classement, revêtus de rose a l’occasion d’octobre rose, accueillent les Taureaux de Feux dernier avec aucune victoire. La patinoire connait sa plus grande affluence de cette saison avec plus de 700 spectateurs prêt à pousser les locaux.
 
Valence - Le polygone, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 23/10/2018 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

724 spectateurs
Arbitres : %M;Frossard assisté de M. Donat Magnin et M. Linesman
Buts :
Valence : 19:45 Eliot Demangel (ass Jan Dlouhy et Valentin Clément) ; 21:35 Geoffrey Bidoli (ass Jan Dlouhy et Damien Cabare) ; 39:55 Jan Dlouhy (ass Yohann Dannerolle et François Hernandez) ; 41:57 Clément Stevenin ; 43:24 Tomas Nemeth (ass Jan Dlouhy) ; 4:24 Eliot Demangel (ass Lucas Orts et François Hernandez) ; 55:03 Lucas Orts (ass François Hernandez) ; 56:19 Damien Cabare (ass Jan Dlouhy) ; 56:39 Damien Cabare (ass Jan Dlouhy et Geoffrey Bidoli) ; 8:28 Tomas Nemeth (ass Maxence Bortino et Alexis Pelisse)
Limoges : ; 21:53 Bryan Leveque (ass Valentin Dumélie et Milan Cutt)
Pénalités
4 Minutes sur 2 Infractions contre Valence
54 Minutes sur 15 Infractions contre Limoges
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Valence vs Limoges - Intraitable à la maison
Photographe : Emmanuel Guillaume

Sur un air de revanche

Dès la première minute de jeu, les deux équipes ne se laissent pas une seconde pour s’observer et nous offre un beau spectacle le palet traverse la patinoire à toute vitesse, mais on sent les Valentinois plus sereins en défense, ce qu’y leurs permet la récupération de beaucoup de palets avant même qu’ils n’atteignent Franck Constantin.
La vitesse et la précision des attaques font qu’Eliot Demangel ouvre le score à 4 minutes 24, assisté de Lucas Orts et François Hernandez. (1-0)

Après ce premier but encaissé les Limougeauds se rendent compte de la tâche à accomplir et qu’elle ne sera pas simple. Ils repartent à l’attaque mais Franck et sa défense veille et ne laissent rien passer. À l’inverse chaque attaque des Lynx est dangereuse et Matyas Nesvada, gardien de Limoges, repousse l’échéance, mais 4 minutes après le premier but, Tomas Nemeth, assisté de Maxence Bortino et d’Alexis Pelisse, fait trembler les filets à nouveaux.

Même si les Lynx mènent 2-0 nous assistons à un beau match. A 9 minutes 40 Limoges est la première équipe à commettre une faute et Thomas Le Chapelain écope de 2 minutes de pénalité. Les Taureaux de Feu passent les deux minutes dans leur camps sous un assaut de shoot mais ne craquent pas.
A 5 contre 5 le jeu se rééquilibre mais dans la quatorzième minute c’est au tour de Milan Cut cette fois ci de laisser ses coéquipiers pendant deux minutes après une obstruction. En infériorité Limoges tient bon et n’encaisse pas de but.
L’intenable Eliot Demangel alourdi le score aidé de Jan Dlouhy et Damien Cabare à 15 secondes de la première pose après avoir pris deux minutes de pénalité a 17 minutes 2 pour trébucher.

Score à la fin du premier tiers 3-0 en faveur des locaux et 2 pénalité à 1 pour les visiteurs.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Valence vs Limoges - Intraitable à la maison
Photographe : Emmanuel Guillaume

Que le spectacle continu !

C’est la première fois que les Lynx jouent en rose pour octobre rose, c’est la plus grosse affluence de près d’un an et demi. Depuis le début de saison le jeu de Valence ne fait que d’évoluer, en s’appuyant sur une défense solide et une attaque de plus en plus rapide.
Ce deuxième tiers commence à toute vitesse et les Lynx enfoncent le clou avec le but de 4-0 à 21“35 par Geoffrey Bidoli assisté de Jan Dlouhy et Damien Cabare alors qu’ils sont en supériorité après une faute commise par Fabrice Bergeron. (4-0)

Sur un sursaut d’orgueil, les Taureaux avec Bryan Leveque, assisté de Valentin Dumelie et Milan Cut, expédie la rondelle au fond des filets de Franck Constantin 20 seconde après le quatrième but. (4-1)

Les deux équipes se rendent coup pour coup d’un but à l’autre mais Limoges s’agace, s’énerve et commet de plus en plus de fautes avec trois pénalités de plus à la 24, 32 et 38ème minute.
Jan Dlouhy en profitera pour inscrire son but aidé de Yohann Dannerolle et François Hernandez, à 5 secondes de la fin du deuxième tiers.

Les deux équipes se séparent sur le score de 5-1 et 6 pénalité a 2.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Valence vs Limoges - Intraitable à la maison
Photographe : Emmanuel Guillaume

Une fête gâchée…

Le troisième tiers repart et les Lynx font rentrer le jeune Theo Gautero et Emmanuel Corallo remplace Matyas Nesvada pour Limoges. Les Drômois repartent dans la bonne direction en inscrivant deux nouveaux but en moins de quatre minutes, par Clément Stevenin assisté de Erwan Plantrou (41“57) et Tomas Nemeth assisté par Jan Dlouhy (43“24). (7-1)
Limoges explose et se met à jouer dur, s’énerve et le paye cash à 48 minutes de jeu en prennant 42 minutes de pénalité (6 fois 2 et 3 fois 10), ce qui rend la tâche encore plus difficile pour ceux qui restent. Les Lynx eux, en profitent pour alourdir le score avec 3 nouveaux buts : Lucas Orts assisté de François Hernandez (55“03), Cassard Titouan, qui marque son premier but en D2 pour sa première saison, assisté par Jan Dlouhy (56“19), et Damien Cabare aidé de Jan Dlouhy et Geoffrey Bidoli (56“39). (10-1)
    
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 4ème journée : Valence vs Limoges - Intraitable à la maison
Photographe : Emmanuel Guillaume

          
Valence gagne leur troisième match cette saison avec un score large, sans commettre de faute puisque qu’ils n’ont eu que 4 minutes de pénalités. Les taureaux de feu tombent sur plus fort qu’eux, explosent et perdent leurs quatrième match sur quatre.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...