Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 5ème journée : Courbevoie vs Paris
3-5
(1-2 1-1 1-2)
Le 26/10/2019
Courbevoie, patinoire Thierry Monier
Courbevoie  ] Paris ]
Les Volants plus haut que les Coqs
 
Courbevoie après une bonne victoire contre les Gaulois espère poursuivre à domicile face à son voisin de la capitale et se venger de l'élimination en Coupe de France par la même équipe. Les Français Volants qui restent sur une mauvaise opération à Valenciennes et une logique lourde défaite en CDF contre Rouen vient en banlieue pour l'emporter
 
Courbevoie, patinoire Thierry Monier, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/10/2019 à 09:52
FICHE TECHNIQUE

242 spectateurs
Buts :
Courbevoie :
Paris :


Une aile d'avance pour les Volants :
 
Paris attaque en premier, Kuzmin mène la charge mais Nikolic détourne. Courbevoie est directement mis sous pression et doit concéder une première pénalité. Belanger dans l'angle, profite du trafic devant la cage locale pour trouver la faille d'un excellent lancer (0-1 à 02'38).
Bien lancés par ce but les Français Volants dominent le contrôle du palet et sont plus entreprenants, les Coqs contrent avec fougue. Les visiteurs confondent vitesse et précipitations, multiplient les hors jeu et peinent à s'installer malgré un bon contrôle de la rondelle.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Courbevoie  vs Paris - Les Volants plus haut que les Coqs
Photographe : Philippe Rouinssard

Courbevoie relance mal et peine à sortir correctement de sa zone, du coup les vagues d'assauts blanches et bleues reviennent très rapidement. Une nouvelle faute des locaux les met en difficultés mais cette fois ils résistent bien et contiennent leur rival. De retour a égalité numérique le COC tente sa chance et Tricoche doit se montrer vigilant sur sa ligne.
Les Parisiens gagnent beaucoup d'engagements ce qui leur permet de créer le jeu à l'inverse des locaux qui courrent après le palet. La pression est forte sur la cage locale, le tir de Kuzmin passe entre les bottes de Nikolic et rase le poteau. Les Courbevoisiens sombrent en défense et son sanctionnés, mais ils se reboostent et tiennent bon. Slupski part en break et allume le gardien pour doubler la mise en fin de période (0-2 à 17'20).
Alors que les Coqs semblent dans les cordes, ils vont jaillir juste après. Niko Uola part en solitaire, il drible le dernier défenseur et bat le gardien d'un tir à mi-hauteur (1-2 à 17'55).
Les Courbevoisiens réduisent le score juste avant la sirène, idéal pour ne pas se décourager.

 

Un chacun, même écart :

Il ne fallait pas revenir en retard à sa place à Thierry Monier, moins de 20 secondes suffisent aux Parisiens pour marquer. Hugo Dumont dans l'angle parvient à glisser le précieux derrière la ligne fatidique (1-3 à 20'18).

Courbevoie repart à l'offensive mais se fait vite contrer par la vitesse parisienne. Les Volants sont cependant pénalisés mais le powerplay rouge et vert ne donne absolument rien. Les visiteurs sont aux manettes et ne lâchent pas le palet, Kuzmin en solitaire voit son lancer terminer dans la mitaine de Nikolic. Slupski n'a pas plus de chance en angle fermé. Paris maintient son pressing mais le portier croate virevolte pour éviter le naufrage des siens.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Courbevoie  vs Paris - Les Volants plus haut que les Coqs
Photographe : Philippe Rouinssard

Après ce passage difficile les Coqs respirent mieux et renversent la tendance. Ils s'installent en zone offensive et tentent leur chance sans succès face au portier de la capitale. Finalement le COC revient au score sur un bijou de petit but. Place dans l'angle, remet parfaitement dans le slot pour Lanquar qui pousse au fond dans une clameur (2-3 à 29'47).
Paris se relance assez vite mais reste sous la menace des rapides contres locaux. Le contrôle du jeu revient de nouveau aux Parisiens qui récupèrent un powerplay sur une faute bien sévère. Les visiteurs ont bien du mal à s'installer et lorsque c'est enfin fait se heurtent à Nikolic.
De retour à cinq les Courbevoisiens se portent à l'assaut mais ne parviennent pas à égaliser avant la sirène.

 

Les Français Volants au ciel :

Le dernier tiers démarre bien pour les locaux. Segura seul en break perd son duel face à Tricoche. Poussé par son public, Courbevoie domine le jeu et tente de remettre les compteurs à égalité, sans résultat. Domalain devant le but parisien ne peut déjouer le gardien des FV. Aki Uola perd le palet devant son but en tentant de le contourner, offrant une grosse frayeur à son équipe mais Nikolic est impeccable. Une pénalité parisienne vient encore faciliter le jeu local, mais le powerplay du COC est à la peine.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Courbevoie  vs Paris - Les Volants plus haut que les Coqs
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Volants accélèrent alors et Courbevoie qui a beaucoup donné ces dernières minutes, a du mal à suivre le rythme. Léo Cuzin fait coucher le gardien et lance dans le but à mi-hauteur (2-4 à 52'14).
Les locaux peinent à se relancer et sont piégés en zone médiane par le bon pressing adverse. Paris est pénalisé, Courbevoie sort son gardien et évolue à six contre quatre. Le COC perd bêtement le palet, Offret dégage au fond, Cuzin fonce sur le palet y arrive le premier et n'a plus qu'à le pousser dans le but vie (2-5 à 56'45).

Les Coqs repartent à l'offensive, et reviennent sur un curieux but. Aki Uola lance puissamment le puck heurte le gardien et roule derrière lui pour mollement passer la ligne (3-5 à 58'46).
Les Français Volants qui veulent s'éviter une fin de partie stressante reprenne le palet à leur compte et vont presser, Nikolic virevolte pour empêcher un nouveau but juste à la fin du match.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Léo Cuzin
** : Marc Slupski
* : Aki Uola

 

Les Français Volants s'imposent logiquement au pied des tours de la Défense. Rapides et entreprenants ils ont su marquer aux moments clés pour être devant au score tout le temps. Une victoire qui relance les Parisiens à la sixième place de la poule Nord. La semaine prochaine les hommes de Pourtanel prendront la direction du Nord pour y affronter les Lions de Wasquehal.
Courbevoie s'incline dans le derby, un match qui aurait pu tourner en sa faveur mais rapidement menés au score, les Coqs ont été contraint de courrir après toute la rencontre. Des erreurs défensives et des mauvaises relances ont coûté cher au COC. Pourtant celui-ci n'a jamais baissé les bras et n'a pas démérité. Nouveau derby francilien la semaine prochaine à Courbevoie où les locaux recevront Evry-Viry, la victoire est impérative pour les Coqs.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...