Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 5ème journée : Marseille vs Limoges
2-1
(0-0 1-0 0-1 1-0)
Après prolongation
À POMGE de Marseille le 28/10/2017
Arbitres : Laurent Vaissaire assisté d'Alexandre Donat Magnin et d'Olivier Salicio
854 spectateurs
Pénalités : 4 minutes contre Marseille
                     20 minutes contre Limoges
Marseille ] Limoges ]

La série continue
 
Après un match de Coupe de France mardi, Limoges et Marseille se rencontrent dans la cadre du Championnat. Les deux équipes ont réussi à accéder aux 1/8e de finale de la Coupe de France ; ce sont donc deux équipes au profil similaire. D’un côté les Taureaux de feu, cinquièmes avec 7 points, de l’autre les Spartiates premiers avec 12 points. A noter que les visiteurs n’ont encore jamais perdu face aux Provençaux.
 
POMGE de Marseille, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 01/11/2017 à 09:14
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Marseille vs Limoges - La série continue
Photographe : Alyzée Bernard Catalan
Dès l’entame les Taureaux de feu exercent un pressing appuyé, obligeant les locaux à travailler dans leur propre camp. Ce pressing offre une première occasion à Limoges mais le palet frappe le poteau de Koutsky. Une première alerte après 3 minutes de jeu contre les Marseillais. Ils y répondent dans la minute qui suit avec une tentative bien contrée par Gaubert.
Les Limougeauds continuent leur pressing et dominent physiquement leurs adversaires. Le jeu est imprécis et les changements de possessions sont très fréquents. Les Spartiates n’arrivent pas à tenir leur palet mais ils sont appliqués en défense ne laissant pas trop d’occasions aux visiteurs. A 3 minutes de la fin du tiers, Prégent frappe la transversale ! Il célèbre son tir un peu trop vite puisque le palet n’est pas rentré dans la cage.
 
A la sirène aucun but n’a encore été marqué. Les Taureaux de feu ont réussi à contenir la meilleure attaque de la poule.
 

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Marseille vs Limoges - La série continue
Photographe : Alyzée Bernard Catalan

A la reprise, les Phocéens répondent enfin au jeu physique proposé par leurs adversaires. Les hommes de Luc Tardif résistent mieux et l’intensité augmente, on commence à voir quelques tensions entre des joueurs des deux camps. La première pénalité tombe vite et elle est contre Limoges. C’est la première du match et les Marseillais ont du mal à mettre leur jeu en place. Ils ne marquent pas et vont être à leur tour sanctionnés quelques minutes plus tard. Si les Limougeauds poussent, Koutsky reste sur sa lancée des matchs précédents et fait plusieurs arrêts importants. Les deux gardiens sont dans un grand jour et si le score en est toujours à 0-0 à la mi-match, c’est entièrement grâce à eux.
Le jeu est toujours haché par les différentes interceptions. Griet va à son tour être pénalisé sur une action banale. Les Spartiates vont en profiter pour commencer à s’installer durablement autour de la cage. Et si les bleus et blancs n’arrivent pas à marquer durant cette pénalité, leur temps fort va se poursuivre et c’est Thibault Geffroy qui va débloquer les compteurs à 2 minutes de la fin du tiers. Après plusieurs échecs, il reprend un tir de Ax contré pour tromper Gaubert. (1-0).

Premier but de la soirée dans un match très fermé. Durant le temps restant les deux équipes vont temporiser, la fatigue commençant à se faire sentir.
 
Devant leur public les Marseillais ont réussi à ouvrir le score en fin de tiers mais leur avance reste précaire.
 

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Marseille vs Limoges - La série continue
Photographe : Alyzée Bernard Catalan

Au retour des vestiaires les hommes de Pavol Mihalik doivent se dévoiler pour tenter de revenir au score. Dans les deux camps la fatigue du troisième match en une semaine se fait sentir. Le jeu est plus lent et le pressing diminue quelque peu. Pourtant Limoges continue d’imposer son jeu physique aux Spartiates et Snyder va être sanctionné pour son engagement. Pendant deux minutes les Taureaux de feu résistent bien et au retour à l’équilibre numérique, Maxime Griet va intercepter une relance de la défense marseillaise plein axe pour égaliser ! L’attaquant redonne confiance aux siens. (1-1).

C’est un  scénario similaire à la Coupe de France pour les Marseillais qui se font égaliser à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Les Spartiates vont avoir l’occasion de repasser devant après une pénalité contre Cavalié. Mais Vrtek mécontent vient quand même se faire justice et il est à son tour sanctionné quelques secondes plus tard. Dans la même minute, les arbitres sanctionnent cette fois Eischen, lequel écope également d’une méconduite. Avec au total trois joueurs en prison, des espaces se libèrent sur la glace. Mais ni Marseille, ni Limoges n’arrivent à en profiter. Le chrono tourne et c’est la prolongation qui arrive.
 
En tête à la reprise les Marseillais ont offert l’égalisation aux Taureaux de feu avec une grosse erreur défensive à 10 minutes du terme. Chaque équipe récupère un point au classement et le troisième va être disputé en prolongation.
 

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 5ème journée : Marseille vs Limoges - La série continue
Photographe : Alyzée Bernard Catalan

Après une courte pause de 3 minutes, le jeu reprend au POMGE. A 3c3, les espaces sont nombreux mais les deux équipes n’osent pas se dévoiler et les attaques s’effectuent pour la majorité en contre. Après 6 minutes à tenter de part et d’autre, c’est le défenseur marseillais McNaughton qui va finir par trouver la faille après un travail de Vrtek. (2-1).

Les Marseillais restent invaincus cette saison mais ils perdent un point en route. Après Montpellier, c’est une nouvelle bête noire d’effacée pour les Spartiates. Mais le point pris sera important pour les Limougeauds qui sont désormais à 5 points du 6ème.

REPORTAGE PHOTOS DE LA RENCONTRE
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...