Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 6ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier
2-6
(0-4 2-0 0-2)
Le 29/10/2016
Palais des Sports, Megève
Mont-Blanc ] Montpellier  ]
Les Vipers avalent le Mont-Blanc
 
Dans le cadre de la 6 ème journée de D2, le HC Mont-Blanc recevait les Vipers de Montpellier. Après 3 victoires et 2 défaites, les Yétis sont en-dessous des attentes fixées par les dirigeants et comptent d’importants absents. Face à une équipe montpelliéraine qui compte également 9 points et une bonne dynamique, la rencontre s’annonçait tout sauf aisée.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Article : A. Juillet | Photos : P. Rouinssard | Y. Coppel le 30/10/2016 à 10:08
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Mont-Blanc :
Montpellier :


Les Vipers étouffent le Yéti

Raphael Sanyas prenait place devant le filet et était opposé à Mojmir Bozik sur le glaçon de Megève. Mont-Blanc s’offre la première grosse situation sur un lancé du revers de Greg Dufour qui venait faire tinter le montant après quatre minutes en première. Les joueurs du HCMB écopent de deux minutes de pénalité pour surnombre en tout début de rencontre.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Vipers avalent le Mont-Blanc
Photographe : Philippe Rouinssard
Montpellier peut savourer son succès
Les sudistes ouvrent la marque sur cette première situation par Kossil. Le buteur trouve une belle lucarne droite et bat Sanyas après des services de Milan Takac et Maxim Dufour, 0-1 à 4’52 [5-4].
Mont-Blanc réagit immédiatement par Bicha et Dutruel sur deux tirs consécutivement détournés par Mojmir Bozik. Sursaut de courte durée, puisque sur un palet bêtement perdu en sortie de zone à la bleue, Tomas Marcinek récupère et écarte côté gauche pour Maxim Dufour qui alertait le premier buteur Joshua Kossila au second poteau. Ce dernier y va de son doublé, 0-2 à 6’54
Mont-Blanc joue à l’envers malgré trois bonnes premières minutes. Preucil est pénalisé pour cinglage avant la mi-tiers et laisse ses coéquipiers à 4 contre 5. Sanyas sauve les siens sur un tir depuis l’enclave de Vojsovic qui récupérait la passe en retrait plein slot. Le portier récidive plus tard de la botte en revenant rapidement au deuxième poteau. Mont-Blanc réagit timidement. Sur un rush de Lebey côté gauche, Mont-Blanc est tout proche de réduire l’écart, mais la reprise d’Arthur Cocar trouve la botte de Bozik qui bouchait l’angle. Les imprécisions sont nombreuses de part et d’autres, mais Mont-Blanc provoque des revirements dangereux en territoire défensif. Heureusement pour les locaux, Montpellier manque un deux contre zéro. Ce n’est que partie remise, puisque les Vipers profitent une nouvelle fois d’une largesse de la défense du Mont-Blanc pour aggraver la marque et inscrire le troisième but par l’ex-joueur du club hôte, Valérian Croz, qui profitait d’un tour de cage pour marquer une troisième fois, 0-3 à 18’32.
Rien ne va plus pour le HCMB. Montpellier poursuit sa quête offensive sur une réalisation de Marcinek assisté de Maxim Dufour. Les deux joueurs s’échangent la rondelle et conclut une quatrième fois en vingt minutes, 0-4 à 18’58.

Les héraultais ont outrageusement dominé la première période au tableau d’affichage face à de timides haut-savoyards.
 

Le Yéti sort de l’antre

En entrée de deuxième période, Dutruel est envoyé au banc des pénalités pour une obstruction peu évidente en zone défensive. Malgré l’infériorité, Mont-Blanc contre sur un solo d’Etienne Croz côté gauche, conclut d’un lancé vers le soupirail finalement bloqué par Mojmir Bozik.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Vipers avalent le Mont-Blanc
Photographe : Yoann Coppel
Kossila, auteur d'une belle partie
Le gardien réalise un nouvel exploit face à Lebey lancé plein fer dans la défense et qui perdait son face à face sur un plongeon vers l’avant de l’ultime rempart pour couper l’action. Mont-Blanc conserve la rondelle en territoire adverse durant de longues minutes en entame de deuxième, mais n’est toujours pas parvenu à faire sauter le verrou Bozik. A la mi-match, Julien Lebey réduit l’écart. Très en vue, l’ex-lyonnais décoche un beau lancé à mi-hauteur qui trompe l’excellent portier montpelliérain, 1-4 29’59.
Après un premier tiers très difficile, les Yétis semblent retrouver un peu de souffle. En situation d’avantage numérique, Aimonetto décoche un frappé capté par le gardien des Vipers. Mont-Blanc prend possession du territoire offensif durant une bonne partie du deuxième acte. Après dix sept bonnes minutes, les locaux inscrivent une deuxième réalisation par Dutruel, en déviation d’un tir lointain signé Arthur Cocar, 2-4 à 37’08.
Les intentions sont meilleures, mais Montpellier s’offre le temps de respirer. Alors que les Yétis contrôlent le puck en zone offensive, Vissio est envoyé en prison pour une faute largement évitable. Sanyas s’impose devant Kossila sur le powerplay d’une parade exceptionnelle au sol et permet aux siens de regagner le vestiaire avec un break de retard.
 

Montpellier finit le travail

Dès les premiers instants de l’ultime période, Montpellier se fait reprendre pour surnombre. Une aubaine pour les locaux qui passent proches de revenir à 4-3 sur un slap de Victor Cocar. Le portier héraultais se saisit du disque au plastron. Le powerplay ne change pas la marque.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Les Vipers avalent le Mont-Blanc
Photographe : Alexandre Juillet
Sanyas et sa défense ont connu un match difficile
Les visiteurs reviennent dans la partie après le retour à 5 et il faudra deux interventions décisives de Sanyas pour empêcher les oranges et bleus de prendre un avantage définitif sur le match. Malgré quelques tentatives de retour, les efforts des joueurs de Guimard restent vains. Montpellier très en avance après le premier vingt se contente de contrôler et n’est plus aussi tranchant que lors du premier acte. A huit minutes du terme, les visiteurs jouent de beaucoup de chances lorsqu’une reprise d’Aimonetto fleurte avec le montant droit de Bozik à terre et complètement battu. Montpellier avorte de son côté un 3 contre 1 où Valerian Croz enlèvait trop son lancé côté droit. Les Vipers mettent fin au suspens à six minutes du terme sur un tir de la droite de Petr Janecka assisté du cinquantenaire Franck Saunier, 2-5 à 43’49.
Les visiteurs inscrivent un nouveau but en lucarne par Vojsovic immédiatement sur l’engagement, 2-6 à 54’12.

A trois minutes du terme, la frustration se fait sentir et Etienne Croz écope de deux minutes + dix minutes de pénalité. Bozik fait bien des misères au Mont-Blanc en fin de rencontre. Preucil par deux fois en fera les frais.
 

Victoire des Vipers de Montpellier 6 buts à 2. Mont-Blanc est trop peu sérieux dans le système défensif et encaissent beaucoup trop de buts pour espérer faire la différence. Après un départ chaotique, les joueurs de Julien Guimard ont semblé trouver un second souffle sans pour autant inquiéter des montpelliérains maîtres de leur destin à 4 buts à 0 et qui auront fait le dos rond pour planter deux ultimes banderilles dans le dos du Yéti décidemment assez décevants ces dernières semaines. Les haut-savoyards auront l’occasion de se rattraper lors de leur prochaine sortie face à Limoges samedi prochain. Montpellier de son côté aura bien géré sa rencontre et remonte à la deuxième place du classement général

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Maxim Dufour (Montpellier)
2ème * : Joshua Kossila (Montpellier)
3ème * : Tomas Marcinek (Montpellier)
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...