Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Toulouse-Blagnac
7-0
(2-0 3-0 2-0)
Le 02/11/2019
Skoda Arena, Morzine
Morzine-Avoriaz ] Toulouse-Blagnac ]
Sereins Pingouins !
 
​Leaders et invaincus depuis le début de saison, les Pingouins de Morzine-Avoriaz accueillaient ce samedi les Bélougas de Toulouse-Blagnacdans le cadre de leur 6ème opposition de Division 2.
 
Skoda Arena, Morzine, Hockey Hebdo Alexandre Juillet le 03/11/2019 à 15:02
FICHE TECHNIQUE

457 spectateurs
Buts :
Morzine-Avoriaz :
Toulouse-Blagnac :
Une rencontre importante à plusieurs titres pour les deux formations. D’abord pour les locaux, qui comptaient conserver leur invincibilité en tentant de profiter des autres rencontres en D2 pour creuser l’écart, ensuite pour Toulouse, qui semble chercher à lancer pleinement sa saison à l’extérieur après un début de saison parfait à la maison, mais deux défaites en déplacement. Au coup d’envoi, les Pingouins affichent 15 points en 5 rencontres, la meilleure attaque, ainsi que la meilleure défense de la Poule B. Des stats que les haut-savoyards vont soigner tout particulièrement ce samedi soir. 
 

Les Pingouins breakent d’entrée

Le début de rencontre est disputé entre les deux formations. Morzine porte des escouades dangereuses et tranchantes, mais Toulouse-Blagnac réplique par des contres intéressants. C’est en tout cas le crédo des 5 premières minutes de jeu. De là, les Pingouins imposent des phases de dominations de plus en plus rapprohées à leurs convives du soir. Le premier jeu de puissance passe proche de faire mouche lorsqu’Holecko prenait sa chance depuis la droite et venait écraser son lancer sur le poteau droit de Kubis. Le danger se fait de plus en plus présent sur la cage toulousaine, mais la défense des Bélougas tient bon. La pression locale devient de plus en plus forte et se voit récompensée. Josselin Besson part en contre, servi côté gauche par Bataillé et vient trouver la partie supérieure. La barre intérieure tinte et les Pingouins sont devants, 1-0 à 15’46.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Toulouse-Blagnac - Sereins Pingouins !
A. Juillet
Le capitaine montre la voie !
 
Le HCMA prend les devants avant la pause, et viendra même breaker et récompenser un début de match dominé. Chagnon décoche un lancer vicieux au-dessus de la botte de Kubis, qui ne pouvait que constater les dégâts, 2-0 à 19’40. Fin de ce premier acte dominé par les locaux. Le score est de 2 buts à 0.
 

L’addition s’alourdit

Morzine redémarre le tiers médian pied au plancher. Profitant d’un bon service de Chatellard, Josselin Besson s’en va contourner le filet de Kubis et trouver la faille en wrap-around en profitant du bras du portier comme point d’appui à son revers, 3-0 à 23’39. La domination devient de plus en plus nette, et les Pingouins ne s’arrêtent pas là. Alerté par Cyr sur une contre rondement mené à 2 contre 1, le double buteur Besson entrevoit le triplé, et le composte en frappant la base du poteau avant de voir son disque franchir la ligne, 4-0 à 27’10.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Toulouse-Blagnac - Sereins Pingouins !
A. Juillet
Vialle trouve la faille en infériorité
 
Le momentum est, et reste montagnard. Toulouse-Blagnac obtient quelques occasions, mais Mugnier est omniprésent et même sauvé par son poteau sur un tir au cordeau de Lapierre qui venait faire tinter le métal du cadre du portier Pingouin. Morzine-Avoriaz joue dans un fauteuil et poursuit son insatiable travail de sape. En fin de tiers et malgré un jeu d’infériorité, Cyr sert Vialle, qui se battait comme un beau diable dans un duel accroché à la bleue avant de s’en aller battre Kubis, 5-0 à 39’45 [4-5]. Les hommes de Stéphane Gros mènent désormais sur le score de 5 buts à 0.
 

Morzine soigne sa sortie

Les Pingouins repartent de plus belle en entame de dernier vingt. Les coéquipiers du capitaine Besson, irrésistible, ce samedi soir, monopolise le disque de retour à 5. Il s’en faut d’ailleurs de peu pour que Chatellard, servi par ce dernier, ne donne un avantage encore plus conséquent aux locaux. Malgré un score tout acquis aux locaux dans une opposition dominée de la tête et des épaules, les Bélougas s’accrochent. L’expérimenté Eddy Martin Whalen manque la finition sur un tir depuis l’enclave. Le HCMA poursuit ses efforts et poursuit sa partition sur le plan offensif. Holecko sert Shultz dans le slot, ce dernier prend le temps d’ajuster Kubis et donne le 6ème but aux siens, 6-0 à 45’39.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Toulouse-Blagnac - Sereins Pingouins !
A. Juillet
Kubis au four et au moulin ce samedi
 
Les locaux contrôlent la fin de rencontre, malgré quelques tentatives visiteuses notables de Martin Whalen et Berisha. Pourtant, ce sont à nouveau les morzinois qui concluent une occasion alors que le chronomètre indique 7 minutes à faire à la rencontre. Schultz décale Chagnon dans la zone dangereuse. Son tir en première intention prend à défaut le portier du sud-ouest, 7-0 à 52’58. A une minute du terme, Morzine écope de deux minutes de pénalité contre Chatellard, déséquilibré au moment de son lancer, puis contre Cyr à 10 secondes de la fin, sans conséquence.
 

Victoire des Pingouins de Morzine-Avoriaz face aux Bélougas de Toulouse-Blagnac. Un succès 7 buts à 0 au terme d’une rencontre sérieuse et appliquée des locaux. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu et comptant sur un Lucas Mugnier en grande forme et auteur d’un blanchissage, les locaux enregistrent 3 points supplémentaires et confortent leur place de leader au classement de la Poule B. En face, les visiteurs ont joué avec leurs armes mais ont rapidement été menés au score par une brigade morzinoise séduisante.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Morzine-Avoriaz vs Toulouse-Blagnac - Sereins Pingouins !
A. Juillet
Josselin Besson, auteur d'un triplé et homme du match !
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...