Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : 6ème journée : Valence vs Morzine-Avoriaz
3-5
(2-1 1-2 0-2)
Le 04/11/2018
Valence - Le polygone
Valence ] Morzine-Avoriaz ]
Les Pingouins s'imposent face aux Lynx
 
En ce premier week-end de novembre, les Lynx accueillaient les Pingouins de Morzine Avoriaz, respectivement 6ème et 4ème les deux équipes se rencontrent pour la toute première fois.
 
Valence - Le polygone, Hockey Hebdo Emmanuel Guillaume le 06/11/2018 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

440 spectateurs
Arbitres : Laurent Vaissaire assisté de Damien Thiercy et Alexia Cheyroux
Buts :
Valence : 15:02 Tomas Nemeth (ass Geoffrey Bidoli et Eliot Demangel) ; 15:26 Johann Bayrou (ass Yohann Dannerolle) ; 35:11 Clément Stevenin (ass Valentin Clément et Yohann Dannerolle)
Morzine-Avoriaz : ; 23:48 Peter Holecko (ass Josselin Besson et Dominik Havlik) ; 39:13 Dave Nippard (ass Pat Martens et Morgan Vialle) ; 42:35 Peter Holecko (ass Filip Martinec) ; 47:25 Morgan Vialle (ass Peter Holecko) ; 8:21 Filip Martinec (ass Josselin Besson )
Pénalités
32 Minutes sur 8 Infractions contre Valence
28 Minutes sur 10 Infractions contre Morzine-Avoriaz
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Valence vs Morzine-Avoriaz - Les Pingouins s
Photographe : Emmanuel Guillaume

Dès le coup de sifflet les pingouins mettent la crosse sur le palet avec une grosse intensité. Pendant les quatre premières minutes de jeu les joueurs de Morzine campent en zone offensive sans se montrer très dangereux, alors que les Lynx fonctionnent en contre et mettent en danger la défense des Pingouins. Nous assistons à un beau match avec deux équipes aux jeux différent. Les hauts savoyards pratiquent un jeu placé alors que les Lynx sont plus dans la réaction et se projettent rapidement en zone offensive avec des passes précisent. Il faut attendre la 8ème minutes de jeu pour voir la première faute commise par les Pingouins pour une obstruction de Geoffrey Parisot.
Les pingouins en infériorité, décident de ne pas subir et inscrivent le premier but de la rencontre par Filip Martinec dès la 20ème seconde. (0-1)

Les Lynx commencent à mettre leur jeu en place et mettent en danger la défense de Morzine. Le match s’équilibre et les deux équipes se rendent coup pour coup,  les gardiens sont les derniers remparts.
A 10 minutes 40 de jeu Jan Dlouhy commet la première faute Valentinoise, sans conséquences car la défense de fer des Lynx n’encaisse pas de but alors que les Pingouins mettent une grosse pression sur leur adversaire.
Même si le jeu est plaisant, avec des passes précises, des attaquent placées d’un côté et des contres de l’autre, Erwan Plantrou écope de 10 minutes de pénalité à 12 minutes 43. Quarante secondes plus tard c’est au tour de Thibaud Masson, des Pingouins d’être pénalisé et de laisser ses coéquipiers à 4 sur la glace.
Il ne faudra pas deux minutes pour que Tomas Nemeth égalise, aidé de Bidoli Geoffrey et Eliot Demangel. (1-1)

20 secondes plus tard c’est au tour du jeune Johann Bayrou de s’illustrer sur une attaque éclaire après que Yohann Dannerolle est intercepté la rondelle. (2-1)

Malgré l’envie des deux équipes plus aucun but ne sera marqué dans ce premier tiers et les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 2-1 en faveur des lynx.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Valence vs Morzine-Avoriaz - Les Pingouins s
Photographe : Emmanuel Guillaume
               
Les Pingouins ne perdent pas une seconde et prennent possession du palet et multiplient les shoots sur le jeune Theo Gautero qui résiste pendant 3 minutes 48,  avant que Peter Holecko assisté de Josselin Besson et Dominik Havlik n’égalise. (2-2)

Les Lynx arrivent à garder la possession de la rondelle et à imposer leur rythme et reprendre l’avantage par le biais de Clament Stevenin, assisté de Valentin Clement et Yohann Dannerolle, à 35 minutes 11 de jeu. (3-2)

Les Hauts Savoyards réagissent quasiment instantanément et égalisent juste avant le coup de sifflet avec David Nippard, assisté de Pat Mertens et Morgane Vialle. (3-3)

Dans un tiers de qualité, nous assistons à quatre nouvelles pénalités, deux dans chaque camp.
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Valence vs Morzine-Avoriaz - Les Pingouins s
Photographe : Emmanuel Guillaume

Le troisième tiers est un peu moins agréable à voir jouer. Les Pingouins mettent une très grosse pression et prennent place dans le camp de Valence. La défense ne mettra pas longtemps à céder sous la maîtrise des haut savoyard, en effet à 42 minutes 35, Peter Holecko inscrit le 4ème but, aider de Filip Martinec. (3-4)

Valence essaye d’intercepter et de lancer rapidement un contre mais en vain, et ils n’arrivent pas à se sortir de la pression des Pingouins, qui inscrivent le 5ème but dans la 47ème minute de jeu. (3-5)
 
Les lynx arrivent à remettre la crosse sur la rondelle et relève la tête, proposant une meilleure opposition à leur adversaire. Qui dit opposition, envie, dit fautes et pénalités. Valence en fait les frais en premier, et se retrouve rapidement à trois avec deux fois deux minutes de pénalités en une minute, avant que Lucas Orts ne prenne dix minutes de pénalités après avoir dit son mécontentement à l’arbitrage.
Valence sent le temps passer et prend le jeu en main et les dix dernières minutes sont clairement à son avantage mais Morzine résiste, notamment par Jaroslav Bradzil qui sort de beau arrêt, et plein de malice donne quelque temps mort à son équipe, grâce à une gage peut être pas assez fixée. Pendant les dix dernières minutes de jeu les pingouins écopent de cinq pénalités et pas moins de 18 minutes.
Valence joue les trois dernières minutes avec la cage vide et met une très grosse pression sur la cage de Morzine mais sans succès.
Le score n’évoluera plus et Morzine gagne 3-5 et s’empare de la troisième place du classement et Valence prend la 6ème place avec un match en retard.

Photo hockey Division 2 - Division 2 : 6ème journée : Valence vs Morzine-Avoriaz - Les Pingouins s
Photographe : Emmanuel Guillaume
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...