Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D2 : 15ème journée poule B : La Roche-sur-Yon vs Cholet
1-12
(0-7 0-4 1-1)
Le 30/01/2010
La Roche sur Yon
La Roche-sur-Yon ] Cholet  ]
Division 2 : Derby dans le pays des insurgés
 
C'est dans une patinoire Arago pleine que les aigles de la Roche sur Yon recevaient les dogs de Cholet pour le compte de la quinzième journée. Un derby haut en couleur entre l'équipe de la Vendée et sa voisine du pays des Mauges. Les dogs venaient avec la ferme intention de gagner avec la manière face à un outsider déclaré, quant aux aigles, la victoire conforterait leur deuxième place au classement de la poule B.
 
La Roche sur Yon, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 01/02/2010 à 23:18
FICHE TECHNIQUE

1000 spectateurs
Arbitres : Messieurs GAUTIER Christophe et TELLIEZ Pascal
Buts :
La Roche-sur-Yon :
Cholet :
Pénalités
22 minutes contre La Roche-sur-Yon
24 minutes contre Cholet

Photo hockey Division 2 - D2 : 15ème journée poule B : La Roche-sur-Yon vs Cholet  - Division 2 : Derby dans le pays des insurgés
photo : Soizic Cistac
Le match est à peine commencé que les geôles yonnaises se remplissent déjà. Les aigles souffrent dans cette phase d'infériorité et sont poussés de nouveau à la faute. Alors que la pénalité est appelée, à 2'24, Rodolphe Bretault passe à Joonas Petteri Pariainen placé derrière la cage adverse, il transmet aussitôt la rondelle pour la crosse de Benjamin Tijou qui, d'un tir somptueux de la ligne bleue, ouvre le score (LRY 0 – 1 CHO).
Toujours en supériorité, à 2'50, après une bonne circulation de la rondelle, elle arrive dans la crosse de Guillaume Drodz qui d'un tir à mi hauteur de la ligne bleue trompe le cerbère des aigles (LRY 0 – 2 CHO). Après ces deux buts, les dogs ne relâchent pas la pression sur la cage yonnaise, leur domination étouffe les locaux qui n'inquiètent que très rarement le portier choletais en contre. A 8'11, Pierre Yves Albert trompe Peter Stanga après une énième reprise de la rondelle (LRY 0 – 3 CHO).
Une nouvelle fois en supériorité, les dogs poussent Stanga à réaliser des exploits dans sa cage mais à 9'43, sur un jeu de passe fulgurant parti de leur zone, Pierre Yves Albert réalise un somptueux tir dans le haut du filet (LRY 0 – 4 CHO). A 13'11, l'ex retraité Romain Fevrier dribble dans la défense yonnaise et sert idéalement Joonas Petteri Pariainen qui tire sur réception (LRY 0 – 5 CHO).
A 15'07, Benjamin Tijou commet une énorme faute non sifflée, la rondelle est récupérée par les choletais, Benjamin Tijou sert alors Julien Pihant qui d'un tir sur réception trompe de nouveau le gardien yonnais. Les yonnais décident alors de changer de gardien et d'envoyer Tommy Fievet dans la mêlée. Les aigles vont alors se réveiller et porter un peu plus la pression vers les cages choletaises. Hélas, à ce jeu, des espaces se libèrent. A 19'33, Pierre Yves Albert, lancé suite à une interception de Gabriel Cadoret, part défier et battre le gardien, il s'offre du même coup, le tour du chapeau (LRY 0 – 7 CHO).
Le tiers s'achève, Cholet est impressionnant, vitesse, technique et précision sont leurs maîtres mots, de leur côté, La Roche sur Yon est submergée de toute part malgré de bonnes intentions en fin de tiers.

Tirs
La Roche sur Yon : 12
Cholet : 25


Photo hockey Division 2 - D2 : 15ème journée poule B : La Roche-sur-Yon vs Cholet  - Division 2 : Derby dans le pays des insurgés
photo : Soizic Cistac
Les aigles reviennent sur la glace avec une grosse envie mais les petites erreurs sont très bien exploitées par une équipe choletaise vigilante et attentiste. Peter Stanga a repris sa place devant la cage yonnaise. Les locaux commettent des fautes qui vont leur coûtées très cher. A 26'58, alors que les dogs sont en supériorité depuis une poignée de seconde, Pierre Yves Albert placé à côté de la cage yonnaise sert Guillamue Drodz à la ligne bleue qui ne se fait pas prier pour armer et réussir un tir puissant et précis (LRY 0 – 8 CHO).
Une nouvelle fois en infériorité, les aigles semblent solides défensivement, mieux, ils paraissent être en mesure de porter le danger à 4 contre 5. Hélas, à 32'01, Pierre Yves Albert bien servi, part dans le dos de la défense yonnaise et déjoue une nouvelle fois Peter Stanga. L'équipe de la Roche sur Yon décide alors de nouveau d'envoyer Tommy Fievet. A 34'39, Le magnifique jeu de passe en mouvement des dogs partis de leur zone est conclu par leur capitaine Romain Germond d'un tir sur la droite du gardien (LRY 0 – 10 CHO).
Les aigles se retrouvent en supériorité, et continuent à essayer de percer la citadelle choletaise. A 37'56, en infériorité, Romain Germond récupère la rondelle dans sa zone et fonce vers la cage yonnaise pour inscrire un superbe but (LRY 0 – 11 CHO). La période s'achève, Cholet maîtrise bien son sujet quant à La Roche sur Yon, elle paie cher chaque erreur et semble, en fin de tiers, totalement assommée.

Tirs
La Roche sur Yon :18
Cholet : 14


Photo hockey Division 2 - D2 : 15ème journée poule B : La Roche-sur-Yon vs Cholet  - Division 2 : Derby dans le pays des insurgés
photo : Soizic Cistac
L'équipe de la Roche sur Yon sort du vestiaire avec une nouvelle fois de bonnes intentions, mais l'équipe des Mauges veille bien et ne laisse que peu d'espace à leurs adversaires. A 42'58, Guillaume Drodz récupère la rondelle et réalise à la ligne bleue, un nouveau tir puissant (LRY 0 – 12 CHO). Les aigles veulent leur but et Benoit Barreteau et Erik Marinov, n'hésitent pas à faire de fabuleuses remontées mais ils se heurtent à chaque fois soit sur la défense choletaise soit sur le portier Thibault Saez en état de grâce. En essayant toujours de faire sauter le verrou choletais, des espaces se libèrent pour de superbes contres des dogs. A 53'22, un attaquant choletais tire entre les jambières du portier yonnais, la rondelle bien que freinée glisse tranquillement dans le filet, mais l'arbitre avait sifflé croyant la rondelle bloquée par le gardien. On approche de la fin, les yonnais semblent se diriger vers un blanchissage à la maison. Mais à 56'37, en supériorité numérique, bien servi par Vincent Beaulieu, Erik Marinov bute sur Thibault Saez qui ne parvient pas à garder la rondelle, et après une énième reprise, Erik Marinov sauve l'honneur (LRY 1 – 12 CHO). Il fêtera d'ailleurs ce but comme-ci il venait d'égaliser. Le match s'achève sans autre événement majeur.

Tirs
La Roche sur Yon : 15
Cholet : 17


Conclusion

Les dogs de Cholet ont envoyé un signe fort ce soir à leurs concurrents pour la montée à la division 1. Leur prestation est parfaite, la maîtrise du jeu ne semble à aucun moment leur avoir échappée, leur niveau ce soir n'est pas celui d'une équipe de deuxième division mais de haut de tableau en première division. Les aigles de la Roche sur Yon ont été totalement surclassés ce soir, ils vont désormais devoir travailler sur les raisons de cet échec afin de corriger le tir pour ne pas descendre au classement et avoir de mauvaises surprises lors des séries.

Réactions

David Ribanelli (entraineur de la Roche sur Yon) :

« C'est dommage à domicile dans une patinoire pleine. On a une entame dramatique, à 7 – 0, à la fin du premier, le match est plié. J'ai dit aux gars dans le vestiaire de rien lâcher. On en reprend quatre au deuxième, au troisième, on réussit à faire un match nul, mais c'est anecdotique. En face, c'est une très bonne équipe de Cholet, ça patine, c'est huilé et c'est joli à voir, surtout quand ils en enfilent douze comme ça. Maintenant quand on est adversaire, c'est un peu plus dur à vivre. L'objectif reste la deuxième place et elle est encore accessible quoiqu'il arrive. »

Julien Pihant (entraineur-joueur de Cholet) :

« Nous, on est super ravi. Je pense qu'on a fait un match super intéressant, on a été discipliné du début à la fin et puis je ne peux être que satisfait de mes joueurs. Sur la physionomie du match, on a pris le bon bout, on a fait un peu la même chose à Anglet sauf qu'on n'a pas été efficace, là on a été efficace tout de suite sur les power play et ça nous a vraiment mis dedans. Puis, il y a des soirs où on a de la réussite, on les a étouffé devant, derrière. C'est positif pour la suite. Avant le match, on s'était dit que ça allait être un match de play offs et je pense que pour nous cela l'a été »

Homme du match Hockey Hebdo

la Roche sur Yon : Erik Marinov (1but – 0 assistance)
Cholet : Pierre Yves Albert (4buts – 3 assistances)


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...