Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Play Off - Finale - Match 2 : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan
3-2
(1-1 1-0 0-1 1-0)
Après prolongation
Le 13/04/2019
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
D2 - Retour sur Finale - Match 2
 
La saison de Division 2 s'est terminé par le sacre de Clermont. Une saison bien remplie avec son lot de surprises mais les finalistes n'en sont pas, leur travail tout au long de l'année les a amené à concourir pour le titre, ce que notre spécialiste avait plu ou moins pronostiqué.
 
Media Sports Loisirs - Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Patrick Poitrineau le 15/04/2019 à 21:00
FICHE TECHNIQUE

2000 spectateurs
Arbitres : Didier Drif assisté de Tom Leonard & Raphael Rohwweder
Buts :
Clermont-Ferrand : 08:34 Lucas Chautant (ass Igor Cvetek et Gabriel Gervais) ; 18:37 Rob Devaney (ass Andrej Brejka) ; 62:07 Rob Devaney (ass Gabriel Gervais)
Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 11:33 Petr Stoklasa (ass Martin Kalinovic et Tomas Pek) ; 59:34 Martin Kalinovic
Pénalités
14 minutes contre Clermont-Ferrand
10 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Tout dernier Retour de Week-end de D2
Finale - Match 2
 

Samedi 13 avril 2019 - Patinoire Clermont Métropole.
Il n’y aura pas de match 3 pour cette dernière chronique puisque les savoyards n’ont pu réussir à prendre leur revanche. Et pourtant il s’en est peu être fallu de bien peu tant nos valeureux Bouquetins y ont cru et luttaient jusqu’au bout de la soirée. Mais en bravoure les Sangliers n’avaient rien à envier et ils ont su relever le défi eux aussi, probablement aidés en cela par une aréna pleine comme un œuf (probablement bien au-delà des 2000 spectateurs).
Pour faire un beau vainqueur on a coutume de dire qu’il faut un bel adversaire ; Clermont-Ferrand est un beau vainqueur et l’entente Courchevel-Méribel-Pralognan, à n’en pas douter, un  sacré dauphin.
 
Comme de coutume entre ( ) la cote que nous vous avions proposé.
 
Clermont-Fd 3 - Prl - 2 Courchevel-Méribel-Pralognan (53/47)
Nous avions prévu une rencontre équilibrée et incontestablement elle le fut, peut être même plus que prévue.  Non les savoyards n’étaient pas venus pour faire de la figuration. Leur combativité a fait chaud aux cœurs de leurs supporters venus les soutenir (avec leurs fameuses cloches des alpages) et fait trembler jusqu’au bout les partisans arvernes (pas en reste avec leurs tambours).
 
Il fallait s’y attendre, la défense a pris le pas sur l’attaque même si les occasions n’ont pas manquées. Si comme à l’Aller cela s’est fini en prolongation, avec de plus le même score final, on ne peut pas dire que l’on ait assisté à un copier-coller du match 1.
D’abord parce que les Sangliers ont cette fois marqué les premiers. Mais les Bouquetins n’ont guère tardé à répliquer. Puis chacun eu sa période : Clermont marquant en fin de 2ème tiers et le HCMP en fin de 3ème, ouvrant par la même les portes de la prolongation.
Si le retour sur la fin des alpins fut bien aidé par l’indiscipline auvergnate avec cet enchaînement de trois pénalités, celle qu’ils prennent lors de la période en mort subite leur fut fatale.
Les deux meilleures équipes de la D2 ont bien été au rendez-vous et pour eux il reste à s’adapter au niveau au dessus. C’est maintenant une autre sorte de championnat, celui de l’intersaison, qui s’engage et concerne principalement les dirigeants. Mais ça, c’est une autre histoire.
 
 
Photo hockey Division 2 - Division 2 : Play Off - Finale - Match 2 : Clermont-Ferrand vs Courchevel-Méribel-Pralognan - D2 - Retour sur Finale - Match 2
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...