Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 - Play-off , finale, match 2 : Mont-Blanc vs Annecy
9-1
(3-0 3-0 3-1)
À Palais des Sports, Megève le 08/04/2017
Arbitres : M. Peyre assisté de MM. Cheyroux et Icard
Pénalités : 14 minutes contre Mont-Blanc
                     14 minutes contre Annecy
Mont-Blanc ] Annecy ]

D2 : La preuve par 9 !
 
C’est un Palais des Sports de Megève bien rempli et divisé en deux camps qui accueillait le match 2 de la finale de Division 2.
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Article : A.Juillet | Photos : Y.Coppel le 09/04/2017 à 13:30
Battus 4 buts à 3 en prolongation par des Chevaliers du Lac sérieux défensivement et diablement efficaces, les joueurs du Mont-Blanc avaient dû baisser pavillon, malgré un bilan affichant plus de 45 lancés à la cage d’Accarier, lui aussi impérial sur sa ligne. Une semaine plus tard, Annecy mène 1-0 dans la série, mais rien n’est perdu pour les hommes de Julien Guimard, qui retrouvaient pour l’occasion Petr Preucil et Léo Dutruel touchés lors de cette phase de play-offs. Toute une opposition en perspective ! Vaincre ou mourir, telle pouvait être résumée la rencontre du soir côté local !
 

Rendement optimal

Les débats s’amorcent rapidement. Benjamin Arnaud entre en zone et lance à raz-glace. Sa tentative est freinée et déviée par Raphael Sanyas de la botte. Sur le contre suivant, Arthur Cocar entre en zone, se fait contrer, mais Lebey qui avait suivi reprend possession du disque, s’infiltre côté droit et trouve d’entrée la lucarne gauche d’Accarier, 1-0 à 0’32.
Mont-Blanc prenait les devants et dictait le rythme du match. Bicha est trouvé côté droit et lance à la cage, Accarier dévie du bouclier en dernier rempart et en face à face. La deuxième sera la bonne pour le buteur du Mont-Blanc, qui trouvait la faille sur un tour de cage, 2-0 à 4’21.
La partie est disputée sur un gros rythme. Etienne Croz sèche Silovic dans l’angle de la zone annécienne et écope d’une paire de minutes de pénalité. Malgré quelques occasions, Mont-Blanc conserve sa cage inviolée. Les locaux dominent territorialement, mais Annecy tente de réagir par des séquences de contres. Les joueurs de Guimard font face à un petit temps fort annécien, mais la défensive fait bonne figure. Sur une nouvelle incursion de qualité signée Julien Lebey. L’attaquant déborde côté droit, repique au centre et lance à raz-glace. Accarier fait l’arrêt, Aimonetto pousse la rondelle, qui est prolongé par le défenseur au fond des filets, 3-0 à 14’29.
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , finale, match 2 : Mont-Blanc vs Annecy - D2 : La preuve par 9 !
Y.Coppel
Mont-Blanc très efficace !

Lebey, l’homme le plus en vue depuis le début de la rencontre, est par la suite pénalisé pour une obstruction sur Dorazio devant le banc du Mont-Blanc. Sur le boxplay, Sanyas sort le tir lointain de Jelen de la botte, puis s’impose face à Cyril Papa sur un tir longue distance. Mont-Blanc tient le choc et obtient un jeu de supériorité pour surnombre annécien. Très bonne entrée en matière des Yétis qui dominent et mènent la rencontre avec beaucoup de sérieux tant offensivement que défensivement. Annecy rapidement mené au score n’est pas parvenu à mettre suffisamment en difficulté le portier du HCMB et se retrouve assez logiquement mené de trois unités à la pause.
 

Annecy n’y parvient pas

Le début de seconde période est plus brouillon, les lignes de passes sont souvent coupées, les transmissions sont moins précises, et le HC Mont-Blanc peine à ressortir la rondelle, se faisant souvent intercepter à la bleue défensive. Annecy est de nouveau appelé à comparaitre pour surnombre. Lanvers tire puissamment à raz-glace, mais Accarier dans un mouvement réflexe, sort la tentative du solide défenseur haut-savoyard et sauve les siens en infériorité.
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , finale, match 2 : Mont-Blanc vs Annecy - D2 : La preuve par 9 !
Y.Coppel
Les Aigles du Léman ont donné le coup d'envoi
Les blancs sont néanmoins fébriles et provoquent des revirements. Bicha obtient un turn-over en zone offensive et bat le portier entre les bottes en face à face, 4-0 à 26’45.
Mont-Blanc reprend la possession et conserve les clés du jeu avec cœur. Une charge à retardement est oubliée sur Lebey en zone défensive, mais le jeu se poursuit sans encombre. Annecy connait une bonne période en milieu de match. Les Chevaliers sont plus présents en zone offensive. Nicolas Legon lance de loin, Sanyas dévie. Sur un débordement suivant de Portier côté gauche, le défenseur prend tout son monde de vitesse et aperçoit Dutruel esseulé au second poteau. Sa passe est précise et permet au jeune n°11, tout juste de retour de blessure d’inscrire le cinquième but de la soirée d’une belle reprise du coup droit pleine lucarne, 5-0 à 34’05.
Les Chevaliers changent de gardien. Rava, ex-portier du Mont-Blanc et de Morzine prend place devant le filet. Les Yétis sont très largement dominateurs. Servit par Bicha en un contre un, Tassery manque la cible, mais obtient tout de même une mention d’aide sur la situation suivante lorsqu’Aimonetto temporise et trouve finalement la faille après un joli travail excentré côté gauche, 6-0 à 37’16.
Comme lors du premier acte, les coéquipiers du capitaine Ranzoni sont parvenus par trois fois à faire sauter le verrou des joueurs du Lac. Rava, entré en jeu après un quart d’heure en deuxième a du céder sur une jolie conclusion signée Aimonetto. Mont-Blanc réalise un très convainquant match 2 face à des Chevaliers pas franchement à la fête.
 

3 x 3 = 9

Les débats reprennent de plus belle, il ne faudra que 17 secondes aux locaux pour venir inscrire leur 7ème du match. Au départ de l’action, Lebey temporise dans la zone et sert Preucil à la bleue offensive. Le tchèque pénètre en zone, laisse Lebey le déborder et sert le français, pleine palette. Ce dernier dépose le caoutchouc dans la palette d’Aimonetto en retrait second poteau. L’expérimenté attaquant fait trembler les filets. Quel but ! 7-0 à 40’17.
Le festival se poursuit quatre minutes plus tard. Preucil est lancé en break par Chauvière, le tchèque fusille son opposant Jeremy Rava entre les bottes, 8-0 à 44’35.
Annecy prend l’eau et souffre énormément en défense. Lanvers récupère le disque dans le coin de la zone et lance à la cage, Tassery dévie astucieusement et prend à défaut le portier annécien, 9-0 à 47’22.
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , finale, match 2 : Mont-Blanc vs Annecy - D2 : La preuve par 9 !
Y.Coppel
Le drapeau savoyard a flotté à Megève

Les visiteurs tentent de sauver l’honneur, mais Sanyas, puis la défense des Yétis revoient tour à tour les tentatives de la première ligne des CDL. Malgré l’ampleur que prend le score, mention spéciale au public annecien, toujours présent derrière les siens. Une assistance récompensée sur un beau mouvement conclut par Jelen à six minutes trente du terme. Sanyas est battu, 9-1 à 53’37.
La fin de rencontre s’annonce houleuse, chaque équipe augmente l’intensité physique. Les coups pleuvent et les punitions avec. Les dernières minutes tournent au pugilat, plus rien d’intéressant à se mettre sous la dent pour les supporters. Mont-Blanc remporte la rencontre, soutenu par un nombreux public et par les groupes de supporters présents.
 

Mont-Blanc remporte la deuxième rencontre de cette finale sur le score sans appel de 9 buts à 1. Tout se jouera ce dimanche dès 19 heures à Saint-Gervais, mais du côté haut-savoyard, pas d’excès de confiance. Tout restera à refaire pour lever la Coupe devant leur public. Très sérieux, appliqués et bien en place de la 1ère à la 60ème minute, les Yétis ont offert un modèle de match avec trois réalisations dans chaque tiers et une partie sérieuse, appliquée et efficace. Disons-le, Annecy est passé totalement au travers du match 2 et devrait présenter un visage résolument différent dans l’arène bleue ce dimanche. Une opposition qui signera, quelque soit le sort de cette rencontre, la dernière de la légende du HC Mont-Blanc, Etienne Croz. Une belle façon d’achever une carrière remarquable. Rendez-vous ce dimanche dès 19h à la patinoire de Saint-Gervais.

Les étoiles Hockey Hebdo :
1ère * : Arthur Cocar (Mont-Blanc)
2ème * : Julien Lebey (Mont-Blanc)
3ème * : Richard Aimonetto (Mont-Blanc)
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , finale, match 2 : Mont-Blanc vs Annecy - D2 : La preuve par 9 !
Y.Coppel
Julien Guimard à l'interview en fin de match

 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...