Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 - Play-off , quart de finale, match 2 : Montpellier vs Villard-de-Lans
5-4
(3-2 2-0 0-2)
À Patinoire Végapolis, Montpellier le 11/03/2017
Montpellier  ] Villard-de-Lans ]

D2 : Montpellier prend la route des demies !
 
Après une belle victoire à l’aller, Montpellier accueillait samedi 11 mars les Ours de Villard de Lans pour disputer la revanche du quart de finale de play-offs de division 2.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Fanny Scherler le 15/03/2017 à 20:23
Une première bataille serrée
 
La patinoire Végapolis est pleine à craquer, les supporters montpellierains sont venus nombreux pour cette phase de quarts. Dès les premières secondes, les deux équipes entrent complètement dans le jeu et il ne faudra pas attendre plus d’une minute 30 pour voir un premier palet se glisser dans les filets. Après s’être correctement placés aux abords des cages de Nogaretto, les Vipers échangent quelques passes propres, Tromeur l’envoi à Dufour qui, placé à la droite, tire et marque un premier but pour son équipe (Montpellier 1- 0 Villard de Lans, à 1’38).
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , quart de finale, match 2 : Montpellier  vs Villard-de-Lans - D2 : Montpellier prend la route des demies !
Photographe : Joris Roulph

Il n’en fallait pas plus pour faire grimper l’ambiance au sein de Végapolis. Poussés par ce premier but, les joueurs montpellierains tentent quelques actions maîtrisées mais qui ne passent pas la barrière défensive des Ours. Le jeu est précis, les deux équipes sont déterminées. Nogaretto fait l’erreur de s’éloigner un peu trop de ses filets, Tromeur en profite pour passer le palet à Kossila qui marque aisément un deuxième point pour Montpellier (Montpellier 2 – 0 Villard de Lans, à 5’20).

Les hostilités sont plus qu’ouvertes. Agacés, les Ours de Villard redoublent d’efforts. Kirner tente un tir musclé, face au gardien mais Bosik ne se laisse pas si facilement intimider. Une série d’allers-retours démarre alors entre les deux camps. Villard de Lans y met fin, intercepte le palet alors que Montpellier s’avançait dangereusement en zone offensive, et se dirige vers les cages des Vipers. Ruel et Kirner préparent le terrain pour Pesce qui parvient à envoyer la rondelle au fond des filets de Bozik (Montpellier 2 – 1 Villard de Lans, à 9’).

Remotivés par ce but, les Ours ne lâchent plus le palet, ils se dirigent à nouveau vers Bozik qui plonge pour arrêter un premier tir. À plat ventre sur la glace il n’a pas le temps de se relever pour le second tir. Skovira saisi l’occasion et passe le palet à Janosik qui marque un deuxième point sans problème (Montpellier 2 – 2 Villard de Lans, à 9’31).
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , quart de finale, match 2 : Montpellier  vs Villard-de-Lans - D2 : Montpellier prend la route des demies !
Photographe : Joris Roulph

La tension monte sur la glace et les tribunes s’enflamment. Les attaques ne cessent pas de chaque côté mais le niveau est haut, les barrières défensives solides. Une fois de plus, les Vipers s’approchent des cages de leurs invités, Janecka est en place et réceptionne le palet proprement envoyé par Bohin, il le place doucement au fond des filets de Nogaretto et casse ainsi l’égalité (Montpellier 3 – 2 Villard de Lans, à 14’43).

Les Ours de Villard de Lans comptent bien répondre à ce troisième but. Skovira tire en direction de Bozik qui se jette sur le dos pour stopper le palet. Il est une fois de plus acclamé par les supporters de Montpellier pour ses exploits. À la 18ème minute, Pesce écope d’une pénalité pour Villard mais la situation de powerplay qu’il offre ne permet pas à Montpellier de creuser l’écart.
 

Les Vipers s’envolent doucement
 
Le deuxième tiers commence plus tranquillement que le premier mais les deux équipes ne tardent pas à se remettre en piste ! Le montpellierain Takac s’empare du palet et l’emmène jusqu’en zone offensive, le passe à Kossila qui attend que Nogaretto s’éloigne de ses cages pour l’envoyer à Marcinek qui marque un point de plus pour les Vipers (Montpellier 4-2 Villard de Lans, à 22’49).
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , quart de finale, match 2 : Montpellier  vs Villard-de-Lans - D2 : Montpellier prend la route des demies !
Photographe : Joris Roulph

L’écart se creuse doucement et l’équipe de Montpellier prend petit à petit la confiance. Mais les Ours ne lâchent pas l’affaire. Les allers-retours reprennent entre les deux camps, le jeu s’intensifie. Les Vipers s’installent en zone offensive quelques secondes mais sont vite délogés par les joueurs de Villard. Ils se retrouvent rapidement devant Bozik et s’acharnent à coup de tirs précis. Comme à son habitude, il les arrête net. Skovira rejoint le banc des prisonniers à 28’43 pour retard de jeu. Une occasion pour les Vipers de faire grimper le score. Assisté de Kossila, Danilics vient inscrire un cinquième point pour son équipe (Montpellier 5 – 2 Villard de Lans, à 29’56).

Mais joueurs et supporters le savent, rien n’est encore joué. Un cinquième point qui, évidemment, ne plait pas aux Ours. Plus déterminés que jamais, ils prennent de suite la direction des cages de Bozik pour tenter de diminuer cet écart. Mais les montpellierains dominent définitivement ce tiers temps. Ils récupèrent le palet et ne laissent que très peu d’occasions à leurs invités. Le ton monte entre les deux adversaires. Mc Dowall rejoint à son tour la prison pour accrocher, à 36’40. Le jeu baisse en intensité, il est un peu brouillon…
 

Les Ours ne lâchent pas leur proie
 
Gonflés à bloc pour remonter leur score lors du troisième tiers, les Ours de Villard de Lans s’installent en zone offensive dès leur entrée sur la glace. Saunier prend une pénalité à 41’38, offrant une situation favorable à son adversaire. Les joueurs de Villard saisissent l’occasion et préparent une attaque en échangeant quelques passes. Le tir est arrêté par Bozik. Montpellier dégage le palet à l’opposé mais Villard revient s’installer près des filets de leurs hôtes pour tenter encore de marquer, en vain. Vojsovic enchaîne deux pénalités pour Montpellier. La tension est à son comble sur la glace de Végapolis, les joueurs se cherchent et se battent presque. Le powerplay profite enfin à Villard de Lans. Simonneau, Skovira et Pesce emmènent le palet vers les cages des Vipers, Pesce tir face à Bozik, et marque (Montpelllier 5 – 3 Villard de Lans, à 45’29).
Photo hockey Division 2 - Division 2 - Play-off , quart de finale, match 2 : Montpellier  vs Villard-de-Lans - D2 : Montpellier prend la route des demies !
Photographe : Joris Roulph

Dès la remise en jeu, les Vipers s’emparent de la rondelle, Marcinek s’élance seul vers les cages de Nogaretto, tire avant de finir à plat ventre sur la glace mais ça ne rentre pas… Le jeu gagne en intensité. Kirner fait un petit tour en prison pour faire trébucher. Bozik contre les quelques attaques des Ours. Chaque équipe se renvoient la rondelle, alternant les tirs de chaque côté. Janecka écope d’une pénalité à 52’46 pour obstruction. Villard de Lans profite de quelques secondes d’inattention de la défense montpelliéraine, grâce à un joli jeu de passes de Skovira et Dlouhy, Janosik est parfaitement placé, proche des cages, il envoie doucement le palet au fond des filets de Bozik qui n’a pas le temps de réagir (Montpellier 5 – 4 Villard de Lans, à 54’59).

Il reste seulement 5 minutes de jeu mais tout est encore possible, les supporters des Vipers en sont conscients. Sous la pression, les joueurs proposent un jeu légèrement brouillon. Quelques pénalités supplémentaires sont données. Montpellier offre une dernière belle action à ses nombreux supporters. Puis, de peur que Villard égalise, éloigne au maximum le palet des cages Bozik, par sécurité. La fin du match est sifflée.
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...