Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Montpellier vs Rouen II - CHAR
6-0
(1-0 4-0 1-0)
Le 24/02/2018
Patinoire Végapolis, Montpellier
Montpellier  ] Rouen II - CHAR ]
Un résultat sans surprises.
 
Après une victoire qui s'est dessinée tardivement au match aller, Montpellier compte passer ce tour sans trop de difficultés. Rouen II devra sortir le grand jeu pour espérer un match 3.
 
Patinoire Végapolis, Montpellier, Hockey Hebdo Guilhem Combe le 26/02/2018 à 14:07
FICHE TECHNIQUE

1049 spectateurs
Arbitres : Philippe Frossard, Matthias Aman, Florian Robert
Buts :
Montpellier :
Rouen II - CHAR :
Pénalités
26 minutes dont 10 à Florian et Medeiros contre Montpellier
6 minutes contre Rouen II - CHAR


Vainqueurs au match aller 4 à 1, les Montpelliérains veulent confirmer au match retour devant leur public pour accéder aux quarts de finale. De leur côté, les jeunes Rouennais viennent à Vegapolis bien déterminer à réaliser un exploit.
 
Dès l’entame de la rencontre, l’équipe de Rouen se montre bien déterminée à gêner leurs adversaires, comme ils l’ont fait au match aller durant 2 périodes. Toutefois, malgré beaucoup de bonne volonté et d’efforts fournis, ils ne parviennent pas à poser suffisamment leur jeu pour inquiéter Mojmir Bozik.
Au contraire ce sont les Héraultais qui se procurent les situations les plus dangereuses, notamment un but refusé sur une action quelque peu litigieuse, la cage ayant bougée avant que le palet ne franchisse la ligne. Mais à 7’48, suite à une remise en jeu gagnée par Martin Vojsovic, Jan Dlouhy décale parfaitement Petr Janecka qui trompe le portier rouennais.
Après ce 1er but des Vipers, la partie semble s’équilibrer. Les visiteurs continuent de ne pas ménager leurs efforts, alors que les Montpelliérains commettent beaucoup d’imprécisions sur leurs relances, ce qui commence à frustrer un peu le public.
Personne ne parviendra à faire la différence sur la deuxième moitié de la période. A noter également que malgré l’engagement des uns et des autres, aucune pénalité ne sera sifflée par les arbitres durant les vingt premières minutes de jeu.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Montpellier  vs Rouen II - CHAR - Un résultat sans surprises.
Photo Sandie Combe
Fin du 1er tiers : Montpellier 1 – 0 Rouen 2
 
La seconde période démarre avec la première pénalité du match, à l’encontre du Rouennais Yoan Salve qui écope de 2 minutes pour accrocher. Cette première supériorité ne va cependant pas profiter à des Montpelliérains trop brouillons pour inquiéter Gaetan Richard.
Malgré tout, à 28’38, les Vipers vont faire parler leur expérience avec un but de Michal Dian, assisté de Nathan Medeiros et Jaromir Florian. La partie s’emballe alors un peu, et à 31’16 Karim Marcialis et Brieux Houeix écopent tous les deux de 2 minutes pour dureté excessive. Ils seront bientôt rejoints par Arthur Nadaux, pour retard de jeu.
À 4 contre 3, puis à 5 contre 4, Montpellier s’installe dans la zone offensive des visiteurs et finit par trouver la faille à 33’23 : Jaromir Florian, meilleur buteur de la phase de saison régulière inscrit son 1er but des play-offs, assisté de Jan Dlouhy et Milan Varga.
Dans la foulée, Cédric André écope d’une pénalité à 13’33 pour obstruction, laissant les Montpelliérains à 4 contre 5 pour 2 minutes. Mais à 35’02, Michal Dian récupère un palet à la ligne bleue rouennaise et ajuste froidement le portier visiteurs.
À 4 – 0, la messe semble dite pour les visiteurs, qui vont même encaisser un 5ème but à 38’44 de Raimonds Danilics, assisté de Martin Vojsovic et Bohdan Visnak.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Montpellier  vs Rouen II - CHAR - Un résultat sans surprises.
Photo Sandie Combe
 
Fin du 2ème tiers : Montpellier 5 – 0 Rouen 2
 
Au début de la dernière période, on pouvait craindre que les jeunes Rouennais ne baissent complètement les bras. Il n’en sera rien, ces derniers vont continuer leurs assauts sur la cage héraultaise et comptent bien sauver l’honneur.
Pourtant, à 43’15 Petr Janecka vient encore corser l’addition, assisté de Martin Vojsovic et Jan Dlouhy. Peu après, les Dragons trouveront le montant de Mojmir Bozik, sans toutefois à tromper sa vigilance.
Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. A noter simplement de la frustration et sans doute quelques mauvais gestes non sifflés par les arbitres, qui vont énerver les Montpelliérains Jaromir Florian et Nathan Medeiros qui écoperont tous les deux de 10 minutes pour conduite antisportive.
Photo hockey Division 2 - Division 2 : playoff, huitième de finale, match 2 : Montpellier  vs Rouen II - CHAR - Un résultat sans surprises.
Photo Joris Roulph
Fin du 3ème tiers : Montpellier 6 – 0 Rouen 2
 
Sans être éblouissants, avec un peu de déchet technique, les Montpelliérains s’assurent malgré tout une place en quart de finale, avec un rendez-vous dès samedi prochain à Villard de Lans. Pour les Rouennais qui ont montré une belle combativité, le score peut sembler lourd mais il est toutefois assez logique et ne souffre d’aucune contestation.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...