trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : 11ème journée : Dijon vs Metz
3-2
(0-0 1-0 1-1)
Le 11/12/2021
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Metz ]
Messire le Duc vainc le Graoully
 
Les Ducs, toujours deuxièmes, restent tout de même sur deux revers à l'extérieur. Ils rejoignent leur glace pour espérer retrouver un second souffle à la veille de l'hiver. Metz a été vaincu lors de sa dernière sortie en région parisienne et cherche à rebondir pour revenir dans le quatuor de tête
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 12/12/2021 à 13:30
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Dijon :
Metz :


Serré et engagé :

Le premier tiers démarre sans round d'observation, Metz est en contrôle mais pourtant c'est sur un contre local que Jury réalise le premier lancer de la rencontre. Les Messins dominent la rencontre en contrôlant le palet mais les jeunes gachettes dijonnaises jouent vite et contrent avec efficacité forçant Eriksson a s'interposer. Comme face à Jury en solitaire. Bourgin lance, le rebond file devant l'angle ouvert mais personne ne peut reprendre. Bailly transperce toute la défense mais vient buter sur le portier, Jury au rebond n'a pas plus de chance.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 11ème journée : Dijon  vs Metz - Messire le Duc vainc le Graoully
Photographe : Philippe Rouinssard

Après ces premières alertes, Metz inverse la tendance et pose son jeu à l'offensive. Dubourg canonne, Eriksson est à la déviation mais Marcinek s'interpose. C'est encore Nolan Eriksson qui affole la défense dijonnaise avec un contre solitaire, le portier local repousse de la jambière.
Deux suppériorité dijonnaises consécutives ne permettent pas aux Ducs d'ouvrir les vannes. Le jeu reste engagé et agréable, Metz est plus dans le contrôle et la circulation de la rondelle, les Ducs eux jouent plus vite et plus vers l'avant. Les minutes défilent, les Graoullys pressent en fin de période mais Marcinek ne s'en laisse pas compter.
C'est sur un score vierge que retentit la première sirène dans une arène bien remplie.

Tirs cadrés : 11 / 8 pour Metz
Engagements : 9 / 8 pour Metz
 

Premier coup de lance ducal :

Metz reprend fort le deuxième tiers, Marcinek s'interpose plusieurs fois pour tenir le score. Dijon laisse passer l'orage puis porte son offensive et s'installe à son tour. Valtat parvient à se démarquer mais son tir passe au dessus du but messin. Les Ducs continuent de presser, Fahas longe le but et vient loger le palet sous la transversale (1-0 à 22'39).
Les Graoullys touchés parviennent à défendre avec efficacité pour empêcher leur adversaire de s'installer. Petit à petit les visiteurs parviennent à inverser la tendance. Le pressing est bon mais le jeu lorrain est rugueux, une pénalité est appelé contre Metz.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 11ème journée : Dijon  vs Metz - Messire le Duc vainc le Graoully
Photographe : Philippe Rouinssard

Le powerplay ducal met bien du temps à s'installer et perd de précieuses secondes. Alexandra tente l'offensive solitaire, Eriksson détourne. Son frère lance un contre dangereux mais le gardien du coffre fort ducal ne se laisse pas tromper. Zeliska lance juste à côté du but ouvert.
Valtat contre à toute allure mais il est bloqué.
Le jeu reste dans les crosses messines mais Marcinek tient bon jusqu'à la deuxième sirène pour préserver l'avantage de son équipe.

Tirs cadrés : 18 / 10 pour Metz
Engagements : 11 / 10 pour Metz
 

Le feu du Graoully roussit l'armure qui résiste :

Dijon revient motivé sur le glaçon et porte le jeu côté opposé, le gardien messin est solide sur sa ligne et tient le fort sous la pression adverse. Bourgin s'infiltre dans la zone mais il bute sur Eriksson. Stoll contre à toute allure et d'un tir décroisé vient transpercer la lucarne opposée (2-0 à 44'46).
Dijon conserve sa force et son intensité, Alexandra lance, le tir est dévié mais Eriksson parvient à bloquer. Les Ducs cherchent à tuer le match, mais en vain.
Metz renverse alors la vapeur et vient poser son jeu dans la zone bourguignonne. Marcinek virevolte et s'offre même un double arrêt, il perd sa crosse, le palet repart dans l'autre sens, Benchabane lance, le Slovaque s'élance et repousse du bouclier sans crosse. Le pressing des Graoullys est intense, mais Marcinek continue ses arrêts réflexes. Dijon sous l'éteignoir peine à sortir de sa zone et subit le feu de son adversaire.
Metz continue de contrôler la rondelle, les Ducs subissent mais parviennent à limiter le danger. Une pénalité locale vient compliquer la tâche.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 11ème journée : Dijon  vs Metz - Messire le Duc vainc le Graoully
Photographe : Philippe Rouinssard
Alexandra contre, son tir décroisé l'est trop et passe à côté du cadre. Les Messins repartent et enfin brisent le verrou. Maccioni lance, Marcinek tombe mais repousse, Dubourg parvient à glisser dans l'angle opposé pour Le Guen qui pousse dans la cage grande ouverte (2-1 à 53'20).

Dijon repart de l'avant, Bais lance de la bleue mais le bouclier d'Eriksson repousse au loin. Le réveil ducal est de courte durée, ce sont bien les visiteurs qui repartent à l'offensive. La pression monte sur le but bourguignon. Les Messins s'installent et font tourner le palet, les tirs s'enchaînent, Marcinek repousse mais perd le palet de vue, la cage est grande ouverte, mais Chelossy parvient à dégager au loin. Le palet revient mais Marcinek bloque cette fois. La pression est intense, la coache Simond prend son temps mort pour recadrer ses troupes ducales en ordre de bataille. Le temps file et les Ducs s'en sortent. Eriksson coach prend à son tour son temps mort, il sort son gardien-fils au pire moment, Bourgin Ubiali vient de récupérer la rondelle dans l'angle, d'un tir lointain il fait trembler la cage vide et chavirer Trimolet (3-1 à 59'39).
La messe est dite et les dernières secondes sont plus respirables pour les fans, une bagarre éclate au coup de sifflet final venant un peu ternir ce bon match.

Tirs cadrés : 15 / 8 pour Metz
Engagements : 10 / 9 pour Metz

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Michal Marcinek
** : Simon Bourgin Ubiali
* : Nolan Eriksson

 


Dijon remporte un grand match à Trimolet et reste invaincu dans sa vieille citadelle. Les Ducs ont su être réalistes et efficaces offensivement et on su tenir les temps forts adverses. Leur gardien a été en très grande forme et est le grand artisan de la victoire du jour. Malmenés en fin de partie, les Bourguignons ont fait front collectivement pour tenir jusqu'au bout. Les points empochés permettent de conforter la deuxième place dijonnaise. Pas de match avant le 15 janvier pour Dijon qui se déplacera à Châlons en Champagne.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 11ème journée : Dijon  vs Metz - Messire le Duc vainc le Graoully
Photographe : Philippe Rouinssard

Metz aura réalisé un match solide mais doit repartir bredouille de Bourgogne. Les Graoullys auront dominé une bonne partie de la rencontre mais auront été trop longtemps stériles devant la cage ducale, gardée il est vrai par un cerbère très en forme. Leur unique but est arrivé trop tard, et malgré un excellent pressing en toute fin de partie, ils n'ont pu raccrocher les wagons. Metz occupe la sixième place, la dernière qualificative pour les playoffs, et il faudra engranger rapidement des points pour espérer grimper dans le classement de la poule. Le prochain match aura lieu le 15 janvier à domicile contre Dammarie-lès-Lys, la victoire est impérative.
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...