Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : 1ère journée : Dijon vs Epinal
2-9
(1-3 0-6 1-0)
Le 22/09/2018
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Epinal  ]
Une rentrée sur un air de déjà vu
 
Reprise du championnat de D3 à Dijon. Les Ducs accueillent Epinal, un duel qui il y a peu était un derby alléchant de Magnus est aujourd'hui relégué au dernier rang des championnats nationaux. Locaux comme Vosgiens espèrent lancer leur saison avec un succès et nul doute que la partie sera disputée devant une patinoire très bien garnie dont une bonne centaine de supporters spinaliens qui ont fait le déplacement
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 23/09/2018 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

418 spectateurs
Arbitres : MM. Bergeron et Rouèche
Buts :
Dijon : ; 19:42 Jules Fricker (ass François Albin Neuwirth) ; 46:42 Louis Roy (ass Jules Fricker et Jules Milesi)
Epinal : 09:55 Nathan Ganz (ass Guillaume Papelier et Anthony Rapenne) ; 12:17 Nathan Ganz (ass Guillaume Chassard et Jan Plch) ; 14:21 Kevin Pernot (ass Nathan Ganz et Jan Plch) ; 22:50 Anthony Rapenne (ass Nathan Ganz et Jan Plch) ; 24:56 Guillaume Chassard (ass Anthony Rapenne et Thomas Leonard) ; 26:09 Nathan Ganz (ass Guillaume Chassard et Guillaume Papelier) ; 27:27 Anthony Rapenne (ass Romain Mauffrey) ; 28:55 Nathan Ganz (ass Jan Plch et Anthony Rapenne) ; 32:53 Jan Plch (ass Nathan Ganz et Anthony Rapenne)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Fricker contre Dijon
14 minutes contre Epinal


De l'engagement :

Le match démarre rapidement mais une première pénalité visiteuse permet aux Ducs de montrer les crocs, pas longtemps puisque ce sont les Dijonnais qui vont à leur tour rendre visite à la prison. Fricker tente sa chance mais est pris dans la défense blanche et verte fluo. A quatre contre quatre le jeu va d'un côté à l'autre mais Pimbert et Ravel tiennent bon.
Progressivement l'accélération spinalienne met à mal les Bourguignons, la pression monte mais le score reste vierge. En powerplay, Papelier canonne de la bleue, Ganz récupère dans le slot, se retourne et ouvre la marque entre les jambières du gardien (0-1 09'55).
Ce but a le don de sonner les Ducs qui ne parviennent plus à sortir de leur zone.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 1ère journée : Dijon  vs Epinal  - Une rentrée sur un air de déjà vu
Photographe : Philippe Rouinssard
Epinal déroule, Ganz se faufile devant la cage et glisse entre les jambes de Pimbert (0-2 à 12'17).
Dijon repart un peu et parvient à lancer quelques fois à la cage, Plch en break échoue sur le portier local mais ramène le jeu dans la zone offensive. La défense côte d'orienne coule complètement et laisse son cerbère seul face à la furia vosgienne. Plch lance, Pimbert repousse mais se retrouve très loin de sa cage, Pernot reprend dans la cage grande ouverte (0-3 à 14'21).
Les Ducs sonnés, parviennent tout de même à repartir un peu, Roy en break parvient à remettre dans l'axe pour Fricker mais il rate complètement son tir qui passe au dessus du but. Les pénalités pleuvent et en fin de période, les Spinaliens se retrouvent même à trois. A la bleue Fricker, rageur, débloque le compteur local et fait se lever le public (1-3 à 19'42).

 

Epinal a du jus, Dijon ne répond plus :

L'EHC revient a toute allure, Dijon cueillit à froid, tangue dangereusement. Plch lance, Pimbert trop avancé, parvient à repousser mais est battu sur la reprise de Rapenne (1-4 à 22'50).
Pasquali et Lacroix partent en contre à deux contre un mais le premier préfère tenter vainement sa chance en angle fermé plutôt que de servir son compère. Le match revient vite dans l'autre sens et encore une fois Epinal met au fond sur un but assez similaire, Rapenne lance une première fois, Pimbert se jette pour repousser mais ne peut rien sur le rebond bien capitalisé par Chassard (1-5 à 24'56).
Dijon peine de plus en plus et commet une faute stupide. La pression spinalienne s'accroit encore, Ganz dans le slot dévie au fond et complète le hat-trick (1-6 à 26'09).
Dijon qui semble au point de rupture, change de gardien, le jeune Florian Faivre entre pour tenter de sauver les meubles. Epinal ne desserre pas l'étau et pousse de toutes ses forces.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 1ère journée : Dijon  vs Epinal  - Une rentrée sur un air de déjà vu
Photographe : Philippe Rouinssard
Mauffrey décale parfaitement Rapenne au deuxième poteau qui bat le nouveau gardien sur le premier lancer (1-7 à 27'27).
Faivre qui rentre froid dans la partie et complètement abandonné par sa défense, doit faire face à la furia vosgienne qui est au mieux de sa forme, pas facile ! Ganz emporte tout le monde y compris le gardien pour marquer son quatrième but du match ! (1-8 à 28'55).
Dijon a complètement abandonné le jeu et les visiteurs cognent impitoyablement. Jan Plch fait parler l'expérience et d'un bon lancer parvient à trouver le fond des filets, premier but du match mais déjà cinquième point pour la légende (1-9 à 32'53).
En dix minutes Dijon vient d'encaisser six buts, fermez le bal ! Chassard aurait aimé arrondir à dix mais la mitaine de Faivre l'en empêche. Le rythme de cette fin de tiers médiant baisse un peu et le score n'évolue plus.
 

Sans incidence :

Le match reprend sur un petit rythme, Epinal est pénalisé rapidement. Dijon peine à s'installer mais ses contres sont dangereux et bien gérés par Ravel. Les Ducs conservent le palet et l'initiative, finalement Louis Roy dans le cercle droit, fusille le portier adverse pour réduire un peu la note (2-9 à 46'42).
Dijon semble mieux et propose un peu de jeu, Epinal qui laisse filer se fait de nouveau sanctionner. Mais sur le powerplay les Ducs se font très peur, Rapenne parvient à partir seul en break mais Faivre a le dernier mot.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : 1ère journée : Dijon  vs Epinal  - Une rentrée sur un air de déjà vu
Photographe : Philippe Rouinssard
Le HCD se réinstalle et cherche l'ouverture, les tirs se multiplient mais Ravel fait bonne garde. Fricker dans l'angle rate de peu la reprise sur un rebond concédé par le portier de la cité des images.
Les Ducs ne parviennent pas à déployer un jeu collectif réellement dangereux, ils s'appuient plutôt sur des exploits individuels, sans résultat. Lacroix ou Fricker, isolés doivent capituler face au gardien adverse qui a le dernier mot.
Le temps file tranquillement jusqu'à la plus que logique nette victoire du EHC à la plus grande joie de sa cohorte de supporters qui a troqué le orange contre le vert fluo, mais a su garder sa bonne humeur en faisant comme le dit le vieil adage "contre mauvaise fortune, bon coeur".

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Nathan Ganz
** : Anthony Rapenne
* : Jan Plch
 

Epinal remporte avec brio ce premier match de la saison et lance parfaitement sa saison. Très rapides et développant un jeu collectif bien leché, les Spinaliens ont livré la marchandise avec une recette qui offre du spectacle et un bon match de hockey. Lors de l'accélération fatale du deuxième tiers, bien peu de formation auraient pu résister à la pression vosgienne. La semaine prochaine, Epinal reçoit Dammarie-les-Lys qui a atomisé les courageux Pumas et qui se trouve actuellement leader de la poule.
Dijon aura plutot bien résisté au premier vingt avant de complètement s'effondrer face à la puissance adverse. Les Ducs ont souffert dans ce match mais n'ont pas abandonné et ont tenté dans la deuxième partie du match de revenir, sans réellement de résultat cependant. Dijon se déplacera la semaine prochaine à Fontenay-sous-Bois où les Bourguignons espérent l'emporter pour prendre leurs premiers points.
Les deux vieux rivaux de Magnus qui se retrouvent désormais en D3 recroiseront le fer à Trimolet dès le 6 octobre pour le 1er tour de la Coupe de France.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...