Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 02 novembre 2019 : Dijon vs Compiègne
12-0
(7-0 2-0 3-0)
Le 02/11/2019
Dijon, Trimolet
Dijon  ] Compiègne ]
Messire le Duc dépèce les Lions
 
Dijon troisième de son groupe reste sur deux très larges victoires à l'extérieur. De retour à Trimolet, les Ducs veulent confirmer face à Compiègne toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Les Lions balayés lors de leurs deux dernières sorties espèrent se racheter en Bourgogne
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 03/11/2019 à 12:17
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Dijon :
Compiègne :


Une fin de tiers en apothéose :

Compiègne attaque en premier mais se fait rapidement renvoyer dans son camp. Neuwirth contourne la cage et vient frapper à la porte. Les Lions jouent simplement pour se porter en avant mais Dijon contre vite et met en difficultés les visiteurs. Khoroshun vient solliciter Deschamp qui répond présent. La défense compiègnoise sombre et finit par toucher le fond. Bourgin Ubiali au premier poteau, décale Neuwirth à l'opposé qui score (1-0 à 05'41).
Les Ducs continuent leur domination et leur pressing contre la cage visiteuse mais le portier des Lions s'illustre, comme lorsqu'il dévie du bouclier le tir de Macko, parti seul en break. Le même Macko fait tinter le montant quelques minutes plus tard.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 02 novembre 2019 : Dijon  vs Compiègne - Messire le Duc dépèce les Lions
Photographe : Philippe Rouinssard
Compiègne sort enfin et brièvement la tête de l'eau lorsque Bienaime parvient à partir en break et à solliciter Pimbert qui détourne.
Dijon revient à l'attaque. Macko enflamme la défense et Deschamp ne parvient pas à geler la rondelle, Roy parvient à récupérer et lance à mi-hauteur (2-0 à 14'38).
Même problème, même réponse vingt secondes plus tard. Le portier de Compiègne ne parvient pas à bloquer le palet malgré plusieurs arrêts, Roy pousse finalement au fond (3-0 à 15'00).

Les Lions vont alors sombrer dans les minutes qui suivent encaissant but sur but et ne parvenant plus à se relever. Dijon marque quatre fois en l'espace de quatre minutes, Roy en profite pour compléter le tour du chapeau, Bourgin Ubiali, Fahas et Macko sont aussi de la fête et portent le score à 7-0 à la fin du premier vingt !
 

Plus calme mais même domination :

Dijon reprend sa domination dans le jeu et fait tourner le palet, Compiègne s'accroche et fait de son mieux pour contenir la furia adverse. Alors que les prisons avaient été désespérement vide au premier tiers, elles vont commencer à servir au second. Neuwirth est sanctionné, Compiègne s'installe mais une double pénalité est sifflée contre un joueur de chaque équipe. Les Lions restent installés mais ne peuvent passer Pimbert.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 02 novembre 2019 : Dijon  vs Compiègne - Messire le Duc dépèce les Lions
Photographe : Philippe Rouinssard

A la mi-match, Dijon change de gardien, Veselovsky entre en jeu pour la deuxième partie de la rencontre. Les Ducs sont en contrôle et finissent par faire sauter le verrou adverse. Neuwirth dans un angle compliqué parvient à surprendre le gardien adverse et met au fond pour son deuxième but du soir (8-0 à 37'08).
Comme au premier tiers la fin de période est difficile pour les visiteurs qui craquent de tous côtés. Sergeï Khoroshun part en break, seul face à Deschamp il lève le palet et le loge juste sous la barre pour un but parfait (9-0 à 39'53).

 

Les Ducs finissent le travail :

Dijon reprend fort et mitraille d'entrée, Deschamp s'interpose, mais Compiègne qui sous l'éteignoir doit concéder une faute. Le premier powerplay ducal va faire rapidement mouche. Macko derrière le but glisse le précieux dans le slot pour Benik qui pousse au fond (10-0 à 42'03).
Dans la foulée, le portier des Lions dégagent avec sa crosse mais directement dehors, il est sanctionné d'un retard de jeu. Cette fois les visiteurs s'en sortent bien et tuent la faute. Les esprits s'échauffent et quelques pugilistes s'en vont faire un tour dans les geôles ducales.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 02 novembre 2019 : Dijon  vs Compiègne - Messire le Duc dépèce les Lions
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon continue sa domination sans partage et son adversaire plie de tous côtés sans parvenir à se relancer. Neuwirth lance, Deschamps repousse au premier poteau, le palet revient dans l'axe où Khoroshun le propulse au fond (11-0 à 48'29).

Compiègne tente courageusement de repartir de l'avant mais se fait sanctionner. Alors que les Lions viennent de tuer la pénalité ils encaissent un dernier but bien difficile. Macko lance, mais le puck est involontairement dévié par Purnelle dans son propre but (12-0 à 52'31).
La fin de partie approche mais une violente bagarre éclate dans le coin. Les fautes pleuvent et le match peut reprendre. Dijon verrouille tout accès à la sortie de zone et maintient la pression. Un ultime powerplay procure encore quelques occasions aux Ducs mais Deschamp ferme la porte jusqu'au bout.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : François-Albin Neuwirth
** : Sergeï Khoroshun
* : Michal Macko

 

Dijon remporte logiquement et très haut la main cette rencontre. Un troisième large succès de suite pour les Ducs qui trônent désormais à la deuxième place de la poule B. Une victoire logique tant l'écart était grand sur la glace, de nombreux buts et aucun encaissé. Un bol de confiance pour les hommes de qui ne devront toutefois pas sombrer dans l'euphorie. En effet la semaine prochaine, le déplacement à Asnières, redoutable leader du groupe, sera un vrai test pour les rouges et noirs.
Compiègne aura lutté avec ses armes dans ce match et rentre avec une lourde valise. Sort peu enviable pour les Lions qui n'auront jamais baissé les bras et auront tout donner pour jouer leur hockey durant toute la rencontre. A l'image de leur héroïque gardien bien souvent seul pour affronter les assauts de l'armada bourguignonne, et qui malgré les douze buts encaissés en a repoussé un très grand nombre pour éviter une plus grande déroute. Les Compiégnois pourront se reposer un peu, puisque leur prochain match ne se déroulera que le 16 novembre à Metz chez la lanterne rouge où les Picards tenteront de l'emporter avec cette fois un match plus équilibré donc plus intéressant.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...