Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 06 octobre 2018 : Courbevoie vs Orléans
11-4
(3-0 2-3 6-1)
Le 06/10/2018
Courbevoie
Courbevoie  ] Orléans ]
Les Coqs croquent les Renards
 
Pour cette journée du Championnat français de Division3 les Coqs de Courbevoie recevaient les Renards d'Orléans.
 
Courbevoie, Hockey Hebdo Nicolas Domalain le 08/10/2018 à 17:00
FICHE TECHNIQUE

135 spectateurs
Arbitres : Monsieur Sturm assisté de Monsieur Rochier
Buts :
Courbevoie :
Orléans :
Pénalités
32 minutes contre Courbevoie
40 minutes contre Orléans
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 06 octobre 2018 : Courbevoie  vs Orléans - Les Coqs croquent les Renards
Photographe : Didier Le Brun

Le début de match est à l’avantage des Coqs qui mettent la pression dans les coins et arrivent à se montrer dangereux, sans pour autant trouver la faille. Les renards d’Orleans font le dos rond et évoluent en contre.
Les coqs vont néanmoins trouver la faille par 3 fois. Tout d’abord, un première pénalité va permettre aux coqs d’évoluer en power play et d'ouvrir le score par Nicolas Domalain après un bon travail de Cyril Wolff et William Prudent dans le coin. (1-0)

Le deuxième but aura lieu 6mn plus tard, suite à un engagement gagné en zone d’attaque Roméo Samyn shoote à la gage et Adrien Sel récupère le rebond et pousse le palet entre les jambes du gardien. (2-0)

Un exploit individuel de Niko Uola permettra aux Coqs de mener 3-0.

Malgré une pénalité de 2mn contre les Coqs, le score n’évoluera pas. Les renards vont se contenter d’avoir toucher les montants par 2 fois.

A la fin du premier tiers, les coqs, plus opportunistes, repartent avec un avantage de 3-0.

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 06 octobre 2018 : Courbevoie  vs Orléans - Les Coqs croquent les Renards
Photographe : Didier Le Brun

Au retour des vestiaires, les renards prennent le jeu à leur compte et vont réduire l’écart avec Vincent Bruyères lors de leur deuxième power play. (3-1)

Suite à un cafouillage à la bleue, Stefan Bruyère vole le palet à Nicolas Domalain et fonce défier le gardien et marquer le deuxième but pour Orléans.. S’en suit un incompréhensible embroglio car l’un des arbitres a sifflé, pour une faute du défenseur courbevoisien, avant que le palet franchisse la ligne. Le but est donc refusé et les renards bénéficient d’un tir de pénalité. Ce ne sera que partie remise car Stefan Fauvel se fera justice lui même en tirant entre les jambes du gardien. (3-2)

Les coqs vont se ressaisir à la suite d’une montée d’Arnaud Chanteloube et qui va passer le palet à Sacha Lanquar qui reprend tout de suite et donne de l’air son équipe (4-2: 27’31).

Le match se tend, les esprits s’échauffent et les pénalités commencent à pleuvoir et surtout du côté des locaux. A 4contre 4, les visiteurs font parler leur vitesse et Stefan Fauvel va trouver la faille une deuxième fois ce soir par un balayé dans la lucarne à l’occasion d’un shoot d’angle. (4-3)

À la suite de 3 pénalités de 2mn, les orléanais vont évoluer à 5-3  mais ils ne vont pas réussir à trouver  les filets malgré des occasions franches.

Les coqs trouvent une nouvelle fois l'ouverture 2minutes 30 avec la fin de ce deuxième tiers par Yannick Maillot assisté de Aki Uola (5-3)

Le score va en rester là pour ce deuxième tiers malgré le score largement à l’avantage des visiteurs.

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 06 octobre 2018 : Courbevoie  vs Orléans - Les Coqs croquent les Renards
Photographe : Didier Le Brun

Dans le début de 3ème tiers, aucune équipe ne prend le dessus. Les gardiens font la loi et les esprits s’échauffent. D’ailleurs, 2 joueurs vont passer sur les bancs des pénalités pour méconduites à la suite des quelques échauffourées.
Quelques minutes plus tard, profitant d’un nouveau jeu en supériorité, Niko Uola est à la conclusion d’un jeu de passe avec son frère Aki et de Yannick Maillot (6-3: 48’43).

Il ne faudra qu’1mn30 à Orléans, alors qu’ils étaient en infériorité numérique, par l’intermediaire de Vincent Bruyères, pour réduire une nouvelle fois l’écart (6-4:51’19).

Malheureusement pour les visiteurs, les locaux vont trouver la faille par 3 fois en l’espace de 30 secondes... D’abord par Hugo Heron, profitant d’un caviar de Roméo Samyn (7-4: 52’57), puis par Adrien Sel bien servi par Hugo Heron et Roméo Samyn (8-4 :53:17) et enfin par Niko Uola qui, sur l’engagement, arrive à se faufiler dans la défense et tromper le gardien adverse pour la 3ème fois. (9-4: 53’24).

Temps mort visiteurs. Les locaux vont alourdir la marque par 2 fois. D’abord, par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Hugo Heron bénéficiant d’une bonne passe d’Adrien Sel à la suite d’un bon jeu en bas de la zone d’attaque (10-4:55’59).

Enfin, Kian Habibian relance de sa propre zone et à la suite d’un bon une-deux avec Clémentin Arcil se retrouve en face à face avec le gardien et trouve le chemin des filets par un shoot sous le bras du gardien (11-4:59’59).


Note de la rédaction : Nous sommes heureux de vous présenter le premier article de Nicolas Domalain et photos de Didier Le Brun , qui viennent de nous rejoindre auprès du club de Courbevoie... Merci à vous deux...

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 06 octobre 2018 : Courbevoie  vs Orléans - Les Coqs croquent les Renards
Photographe : Didier Le Brun
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...