Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Dijon II vs Valenciennes
0-9
(0-1 0-3 0-5)
À Besançon, La Fayette le 11/02/2017
Dijon II ] Valenciennes ]

D3 : Les Diables Rouges apportent l'enfer
 
Dijon-Besançon en difficultés et assuré de ne pas rejoindre les playoffs, restait sur une dérouillée à Luxembourg. Pour son dernier match à Besançon l'entente affrontait Valenciennes deuxième du groupe. Un duel apparemment très déséquilibré
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 12/02/2017 à 11:09
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Dijon II vs Valenciennes - D3 : Les Diables Rouges apportent l
Photographe : Philippe Rouinssard

Il n'y a pas eu photo sur la glace de La Fayette entre les solides nordistes et les Bourguigno-Franc Comtois. Rapides et puissants, les Diables Rouges ont rapidement mis la pression sur la cage de Pimbert qui a résisté de son mieux en multipliant les parades en début de match. Jakub Bernad en solitaire transperce la défense et ouvre le score à la mi-tiers (0-1).
Malgré plusieurs pénalités des visiteurs, les Ducs ne trouvent pas la faille et ne proposent que trop peu de lancers. Mais après une période, ils font encore illusion au tableau d'affichage.
 

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Dijon II vs Valenciennes - D3 : Les Diables Rouges apportent l
Photographe : Philippe Rouinssard

Le deuxième tiers est équilibré et Dijon II se procure de nombreuses tentatives, sans parvenir à battre Sedlacko solide comme un roc. En powerplay Valenciennes fait sauter la banque, sur un rebond concédé par Pimbert Selin double la mise (0-2).
A la moitié du match, Dijon-Besançon change son gardien et Held monte sur la glace. Le jeune portier s'illustre mais pas aidé par sa défense, doit céder deux fois face à Jakub Bernad (0-4).
La messe semble dite après 40 minutes de jeu.
 

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 11 février 2017 : Dijon II vs Valenciennes - D3 : Les Diables Rouges apportent l
Photographe : Philippe Rouinssard

Valenciennes hausse le ton face à des locaux qui semblent avoir démissionnés, Bernad inscrit son quatrième but de la soirée en début de tiers (0-5).
Sous pression les Ducs commettent des fautes. Lukas Janos à la bleue envoie un missile juste sous la barre transversale (0-6).
Dans la foulée les Diables Rouges inscrivent un nouveau but. Lageard à l'embuscade dans le coin parvient à glisser au fond (0-7).
Dijon-Besançon prend son temps mort pour tenter de limiter l'hémorragie. Brassart fait son entrée devant le but valenciennois, il n'aura qu'une parade à réaliser jusqu'à la sirène finale. Les Ducs revivent un temps mais doivent de nouveau évoluer à quatre. La sanction tombe immédiatement, Prokop de la bleue met au fond d'un slap bien placé (0-8).
Valenciennes continue son jeu rapide et précis, qui emporte complètement les locaux déboussolés. Idéalement décalé par Bernad, Delbecque reprend victorieusement (0-9).
Les Diables Rouges poussent encore mais Held empêche le tableau d'affichage de monter à deux unités.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Jakub Bernad
** : Lukas Prokop
* : Lukas Janos
 

Valenciennes remporte un logique et tonitruant succès sur la glace de La Fayette. Trois points qui lui permettent de rejoindre Epinal II a égalité en tête du général de la poule C. Rapide, précis, brillant parfois l'effectif nordiste a impressionné. Emmenés par leur trio tchèque, les Diables Rouges ont soufflé le feu de l'enfer sur leur adversaire du soir. La semaine prochaine Valenciennes disputera à domicile un match capital contre la réserve d'Epinal, une victoire serait synonyme de première place du groupe avant les playoffs.
Dijon-Besançon n'a pas pu peser dans cette rencontre, malgré un score rattrapable après 20 minutes. Trop vite mis en difficultés défensivement les Ducs n'ont pu que trop rarement lancer leur offensive. Leurs fautes se sont payées cash et malgré beaucoup de volonté, il y avait trop d'écart entre les deux équipes. Le score est finalement lourd pour Dijon II qui espérera terminer la saison sur une bonne note avec un ultime déplacement samedi prochain à Reims.
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...