Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Dijon vs Boulogne (ACBB)
12-2
(4-1 4-0 4-1)
À Dijon, Trimolet le 13/01/2018
Arbitres : Monsieur Bergeron & Monsieur Becret
110 spectateurs
Pénalités : 6 pour Dijon contre Dijon
                     6 pour ACBB contre Boulogne (ACBB)
Dijon  ] Boulogne (ACBB) ]

Messire le Duc écorche les Tigres
 
Les Ducs voient les playoffs s'éloigner en enchaînant les revers. La réception de l'ACBB au fond du tableau, doit être l'occasion de relancer la machine dijonnaise. Les Tigres arrivent avec juste deux lignes pour tenter de sauver un résultat en Bourgogne
 
Dijon, Trimolet, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/01/2018 à 12:00
Rebonds, que de rebonds !

Dijon démarre bien la rencontre mais les Boulonnais résistent bien et font jeu égal avec leur adversaire dans un premier temps. Sordel lance, le gardien des Tigres concède un rebond qui profite à Kevorkian qui met au fond (1-0 à 3'34).
L'ACBB repart au front, il presse et va assez rapidement égaliser. Rémy Parisot profite de l'écran de ses coéquipiers pour remettre les deux équipes dos à dos (1-1 à 06'35).
Les Ducs renversent la tendance et lancent des offensives dangereuses, sur l'une d'elles ils reprennent les commandes du match. Gautier Sordel lance, le tir est freiné et devié par Coitepas mais termine sa course dans les filets (2-1 à 08'29).
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Dijon  vs Boulogne (ACBB) - Messire le Duc écorche les Tigres
Photographe : Philippe Rouinssard

L'ACBB tente de revenir mais se perd dans la défense ducale, toutefois les visiteurs récupèrent un premier powerplay. Ce dernier est complètement raté, les Tigres sont constamment renvoyés dans leur zone et ne peuvent même pas adresser un lancer sur la cage de Pimbert.
Les Boulonnais sont à leur tour pénalisés, Dijon s'installe assez vite mais bute sur Coitepas qui repousse plusieurs tentatives. En toute fin d'avantage, Parolo lance, le portier orange dévie mais Lacroix reprend victorieusement (3-1 à 16'52).
La fin de tiers est difficile pour les Tigres, ils encaissent un nouveau but. Sur un rebond concedé par Coitepas, Bourgin Ubiali alourdit la marque (4-1 à 17'52).
 

A sens unique :

L'ACBB est pénalisé dès la reprise du jeu en deuxième période. Encore une fois le powerplay peine à se concrétiser, mais en fin de celui-ci le verrou boulonnais saute. Bourgin-Ubiali sert parfaitement Fahas au deuxième poteau qui marque à son tour (5-1 à 21'18).
L'ACBB commence à voir le score enfler et tente de contrer. Sa plus belle occasion arrive, Libat parvient à servir parfaitement Becaglia dans le slot, mais son tir est bloqué par Pimbert.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Dijon  vs Boulogne (ACBB) - Messire le Duc écorche les Tigres
Photographe : Philippe Rouinssard

Dijon contrôle le jeu et domine nettement, l'ACBB peine et joue son va-tout en contre mais sans parvenir à réduire la marque. Les Ducs vont mener un bon contre, Fricker et Lacroix a deux réussissent parfaitement le une-deux (6-1 à 32'35).
Dans la foulée Arnaud Sordel alourdit la mise dans l'apathie défensive des visisteurs (7-1 à 33'54).
L'ACBB ne se décourage pas et continue de tenter de revenir au score, Besse fait tinter la transversale. En toute fin de tiers, à l'ultime seconde même, Fricker seul devant la cage creuse encore l'écart (8-1 à 39'59).
 

La preuve par dix d'écart :

Les Ducs démarrent bien le dernier tiers et monopolisent la rondelle. Dylan Carter en profite pour marquer à son tour (9-1 à 45'47).
Dans la foulée, Bourgin Ubiali sert parfaitement Gautier Sordel dans l'angle opposé, ce dernier ne manque pas l'offrande (10-1 à 46'04).

Dijon continue de presser mais Coitepas est solide et repousse tout. Chelossi depuis la bleue vient buter sur le portier boulonnais. Les Tigres parviennent à contrer, Becaglia trouve Julien Libat qui parvient à lober Pimbert (10-2 à 49'12).
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 13 janvier 2018 : Dijon  vs Boulogne (ACBB) - Messire le Duc écorche les Tigres
Photographe : Philippe Rouinssard

L'ACBB est pénalisé et ne peut profiter de sa reprise de forme. Le quatuor alto-séquanais fait son job et parvient à tenir bon et à tuer la pénalité. Swann Nepveu de Villemarceau est sanctionné d'un 2+10 pour charge dans le dos. Toutefois les Tigres ne peuvent pas vraiment en profiter et le score n'évolue pas.
En fin de partie les Boulonnais viseblement épuisés cèdent par deux fois face aux Bourguignons. Bourgin Ubiali parvient à marquer encore une fois (11-2 à 58'37).
Dans les dernières secondes de jeu, Coitepas doit encore s'incliner une douzième et dernière fois. Kevorkian convertit un ultime rebond du portier de l'ACBB (12-2 à 59'43).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Simon Bourgin Ubiali
** : Aram Kevorkian
* : Gautier Sordel
 

Très nette victoire pour les Ducs qui engrangent le plein de buts et de confiance, toutefois il faut rester moderé face à un adversaire bien plus modeste et qui évoluait à l'extérieur avec seulement deux lignes. Ce succès permet à Dijon de revenir à cinq points des playoffs. Le match de la semaine prochaine à Orléans s'annonce d'ores et déjà décisif face au dernier qualifiable, un revers serait quasi synonyme d'élimination dans la course aux séries.
L'ACBB avec un banc très court a fait de son mieux durant tout le match. Rapidement dépassé au niveau du score, les Tigres ont coulé au fur et à mesure du match. Malgré tout les Boulonnais n'ont jamais baissé les bras et ont fait de leur mieux. Ils restent en bas de tableau et se rendront à Epinal la semaine prochaine pour une rencontre qui ne s'annonce encore pas de tout repos.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...