trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Orléans vs Tours II
5-6
(3-1 0-3 2-2)
Le 19/09/2015
Patinoire d'Orléans
Orléans ] Tours II ]
Orléans chute pour l'ouverture
 
Pour l'ouverture de la saison de D3, le club d'Orléans recevait son rival Tours pour essayer de lancer de la meilleure des manières ce nouvel opus.
 
Patinoire d'Orléans, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 22/09/2015 à 15:00
FICHE TECHNIQUE

193 spectateurs
Arbitres : Jérôme Papillon & Christophe Gautier
Buts :
Orléans :
Tours II :
Pénalités
26 minutes (6-16-4) contre Orléans
32 minutes (20-6-6) contre Tours II


C'était l'ouverture de la division 3 pour les Renards d'Orléans qui recevaient samedi dernier les Remparts de Tours. Quoi de mieux pour commencer, qu'un "classico" devant les quelques 200 personnes qui sont venus voir cette rencontre à la Patinoire du Baron.

Début de rencontre à l'avantage des locaux qui bénéficient de l'indiscipline des Tourangeaux (qui concèdent 3 pénalités dans les 4 premières minutes de la rencontre) pour inscrire logiquement le premier but par l'inévitable Michal Macko. Le Slovaque ouvre son compteur en rencontre officielle sur une assistance de son compatriote Radovan Horvath (4.39). Les joueurs de Gilbert Ledigarcher attaquent parfaitement cette partie mais l'égalisation ne se fait pas attendre puisque dans les 2 minutes qui suivent, Gatien Bardet trouve le fond des filets de Veselovsky (6.49). 1-1 dans cette partie qui voit la domination des Orléanais qui, en infériorité, reprennent l'avantage par Michel Bedecs (09.43 ass Macko) avant que l'inévitable numéro #10 des Renards ne donne un avantage de deux buts à son équipe (13.28 ass Horvath et Noale). Fin du tiers sur ce score de 3-1, les Orléanais sont bien dans le match mais cela ne va pas durer.
 

Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Orléans vs Tours II - Orléans chute pour l
Alexia Rost

Orléans peut débuter le T2 avec confiance mais l'équipe va rapidement déchanter. En effet, cette très bonne équipe des Remparts  va remettre les choses à plat dans cette période. C'est à la moitié du tiers que la rencontre va basculer. Morgan Noale, de retour à Orléans cette saison, se trouve pénalisé d'un 2+10 et c'est sur cet avantage numérique que Christophe Colombel réduit le score (29.29 ass de Bastien Quinsac). Derrière ce but, le jeu collectif des locaux se délite au profit du fameux "sauveur solitaire" qui n'est que rarement une solution viable. Et pourtant, les Orléanais bénéficient, de nouveau, de situations de PP pour reprendre 2 buts d'avance mais il faut dire que le gardien des Remparts, Victor Moutarde réalise des prouesses. Et ce sont finalement des Tourangeaux opportunistes qui égalisent, en infériorité numérique,  par Romain Bournand (38.23, ass Bardet) avant de prendre l'avantage pour la première fois dans cette partie par l'intermédiaire de ce même Bournand (39.37 ass Colombel). Ce but intervient sur une phase de PP pour les Remparts qui savent convertir leurs occasions dans cette période. 3-4 pour Tours avant les 20 dernières minutes.


Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 19 septembre 2015 : Orléans vs Tours II - Orléans chute pour l
Alexia Rost
Remobilisation des coéquipiers du capitaine Michal Bedecs dans ce dernier tiers qui reviennent au score dans les dix dernières minutes avec 2 réalisations du #93, Radovan Horvath (49.02 et 51.14) pour reprendre ainsi l'avantage dans ce match (5-4). Alors que l'on peut croire que le plus dur est fait pour les joueurs de Ledigarcher, les coéquipiers de Bastien Quinsac démontrent qu'il faut compter sur eux pour la saison à venir puisqu'ils égalisent à moins de 3 minutes de la fin du match par Romain Bournand qui s'offre un triplé dans ce match, avant de venir crucifier leurs adversaires à 3 secondes du buzzer. Les Orléanais occupent la zone adverse mais un mauvais repli défensif sur un contre donne la possibilité à Colombel de tromper une dernière fois Veselovsky alors qu'il ne reste que 3 secondes à jouer.

 


Score finale 6-5 pour Tours qui aura su être réaliste dans les moments importants. Les Renards ont fait preuve d'indiscipline, comme lors de la préparation d'ailleurs et ils devront absolument travailler cet aspect essentiel du jeu qui leur aura tant coûter pour cette première sortie. On notera également un manque de réalisme offensif car ils ont raté trop d'occasions qui leur auraient permis de se mettre à l'abri. Ce second tiers leur aura fait mal et il faudra qu'ils gardent à l'esprit leur premier tiers ainsi leur capacité de réaction dans le 3ème tiers qui laisse entrevoir de très belles choses à venir pour la saison.

Réaction de l'entraineur des Renards :

On a fait une bonne entame avec un premier tiers ou tout se passait bien. Malheureusement, on est passé totalement au travers dans le T2 au cours duquel on perd le match. On a manqué de rigueur et de lucidité pour remporter cette rencontre que nous aurions pu gagner.

Pas de match la semaine prochaine pour le club à cause d'un problème à la patinoire de Dunkerque. L'équipe se déplacera donc à Courbevoie d'ici deux semaines.

Nous profitons de cet article pour remercier Alexia Rost qui prendra régulièrement des photos à la patinoire d'Orléans.
 

 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...