Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 24-25 novembre 2018 : Avignon vs Montpellier II
8-4
(4-1 2-1 2-2)
Le 24/11/2018
Palais de la glace, Avignon
Avignon ] Montpellier II ]
Les Castors se ressaisissent
 
Samedi soir, Avignon, avant dernier, recevait Montpellier II, dernier. Si l’écart de points entre les deux équipes mettait les locaux à l’abri en cas de défaite, chaque équipe avait sa propre motivation pour gagner ! Montpellier attend toujours sa première victoire, Avignon ne veut pas se faire distancer par Chambéry II.
 
Palais de la glace, Avignon, Hockey Hebdo Joris ROULPH le 28/11/2018 à 00:49
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Avignon :
Montpellier II :


C’est dans une ambiance pesante et après une minute d’applaudissement à la mémoire de Grégory BAPAUME, directeur sportif des Castors disparu 6 jours plus tôt, que l’arbitre effectue la mise en jeu.
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 24-25 novembre 2018 : Avignon vs Montpellier II - Les Castors se ressaisissent
Archives
 
Les Castors essaient de prendre le jeu à leur compte d’entrée de match mais les Vipers tiennent tête pendant la première moitié du tiers.
Avignon va profiter d’une supériorité numérique due à une faute de Kilian Manus Cheidt pour lancer les hostilités.
C’est tout d’abord Cyril CASSAN qui va réussir à tromper Mika JEANPIERRE, assisté de Maxence JAHANT et Rémy BRUGIER (10’33). 1-0.
Sur la remise en jeu, les Montpelliérains ont tout juste le temps de faire une action avant que le palet ne revienne devant leur cage. Jonathan BONET assisté de Patrice LASCOMBE et d’Hadrien HENRY, envoie à son tour le palet au fond des filets héraultais (11’22). 2-0.
Quelque peu sonnés, les Vipers perdent l’engagement et Maxence JAHANT, assisté d’Alban JANNY et de Benoit PARMENTIER, décoche un tir qui permet à Avignon de mener 3-0. (11’44).
Après ces 3 buts en 71 secondes, le jeu se calme un peu, mais 2 minutes plus tard Thomas RICHARD, assisté de Josselain GATINEAU et de Jordane FAZENDE, enfonce le clou et donne un 4ème but d’avance à son équipe (12’44). 4-0.
Malgré ce coup au moral, les Vipers ne lâchent rien et vont même réduire le score grâce à Mathis FLINOIS assisté de Yannick SIMON (15’30). 4-1.
Seules des pénalités de chaque côté animeront cette fin de tiers.

Fin du 1er tiers 4-1

la deuxième période commence sur un jeu assez égal entre les deux équipes, et il faudra attendre la moitié de période également pour voir des filets trmbler !
Là encore il s'agira de ceux de montpellier après que Benoit PARMENTIER, assisté d'Alban JANNY et de Cyril CASSAN, ait envoyé le palet au fond des buts (30'34). 5-1.
Les Vipers ne vont pas craquer comme en 1ère période, et alors qu'ils se retrouvent à 4 contre 5 après que Morgan Yon ait pris 2mn pour faire trébucher, ce sont eux qui vont trouver le chemin des buts en obtenant un tir de pénalité !
Léo GUILHEM le transforme (34'13). 5-2.
Deux minutes plus tard, alors que la situation est identique, YON en prison pour coup de crosse, c'est Avignon ui en profite pour à nouveau creuser l'écart.
Benoit PARMENTIER, assisté d'Alban JANNY et de Cyril CASSAN, trompe une nouvelle fois le portier héraultais (38'21). 6-2.
Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de siflet.

Fin du 2ème tiers 6-2

En ce début de dernier tiers, les Castors vont être plus rapides pour trouver l'ouverture.
Profitant d'une nouvelle supériorité numérique, Alban JANNY, assisté de Cyril CASSAN et d'Hadrien HENRY, agrave un peu plus le score pour les locaux (40'59). 7-2.
Montpellier ne lâche rien malgré tout et réussi à réduire une nouvelle fois le score dans un premier temps grâce à Kilian MANUS SCHEIDT, assité de Leo GUILHEM et de Robin VEYRUNES, (43'12). 7-3.
Et dans un deuxième, alors qu'ils sont en supériorité numérique suite à une retenue de crosse de Josselain GATINEAU, c'est Theo COUDRAY asisté de Morgan YON, qui ramène les siens à 3 buts (52'27). 7-4.
En toute fin de match, alors que Maxime SARRION avait laissé ses coéquipiers à 4 sur la glace et qu'il ne lui restait plus qu'une seconde avant de rentrer, Alban JANNY, assisté de Benoit PARMENTIER, vient clore le score et sceller le résultat. (5951). 8-4.

Fin du match 8-4

Grâce à cette victoire et profitant de celle de Nîmes face à Chambéry, Avignon passe devant ces derniers au classement.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...