Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 26 octobre 2019 : Clermont-Ferrand II vs La Roche-sur-Yon
3-11
(0-3 1-6 2-2)
Le 26/10/2019
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole)
Clermont-Ferrand II ] La Roche-sur-Yon ]
L’Hogly bat la réserve clermontoise
 
Défaite logique de la réserve des Sangliers Arvernes face à l’Hogly de la Roche sur Yon lors de la journée du 26 octobre comtant pour le championnat de France de hockey sur glace de Division 3.
 
Clermont-ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole), Hockey Hebdo Yannick Martin & GB le 28/10/2019 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

45 spectateurs
Arbitres : Meunier Pascal & Hatton Thomas
Buts :
Clermont-Ferrand II :
La Roche-sur-Yon :
Pénalités
4 minutes contre Clermont-Ferrand II
12 minutes contre La Roche-sur-Yon


En cette nouvelle journée de championnat D3, la réserve des sangliers arvernes de Clermont Ferrand accueille les anciens pensionnaires de la D1, les aigles de la Roche sur Yon. Sur le papier les yonnais partent favoris, surtout que l’équipe clermontoise est amputé de trois joueurs et pas des moindres, car Tanguy Vilain, Sulyvan Puravet et Tristan Narbonne ont été prêtés aux renards de Roanne dans le championnat D2 et trois autres sont régulièrement titularisés dans l’équipe 1.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 26 octobre 2019 : Clermont-Ferrand II vs La Roche-sur-Yon - L’Hogly bat la réserve clermontoise
 
L'entame de tiers mais aussi de la partie est en faveur des visiteurs, qui mettent rapidement la main mise sur le match. Les vendéens marquent et doublent la mise en début de tiers ce qui déstabilise les locaux. Les aigles dominent. Ils sont plus techniques dans leur jeu. Les sangliers défendent comme ils peuvent et procèdent sur contres attaques. A mi période, les yonnais ajoutent un troisième but, ce qui a pour effet de réveiller l'attaque clermontoise. Il y a du mieux du côté auvergnat, mais les aigles gèrent et dominent la suite de la période.
A la sonnerie de fin de tiers l’Hogly de la Roche sur Yon mène 3 à 0.
 
Buts et assistances du 1er tiers :
03''40 La Roche sur Yon : Kamil Rajnoha (Baptiste Caboche)
05''21 La Roche sur Yon : Valentin Jacques (Andrew Donald - Cyril Selin)
11''12 La Roche sur Yon : Xavier Renier (Benoit Barreteau - Valentin Jacques)
 
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 26 octobre 2019 : Clermont-Ferrand II vs La Roche-sur-Yon - L’Hogly bat la réserve clermontoise
 
Le second tiers est largement dominé par les yonnais. Les puydomois procèdent par contre attaques mais rapidement avortées par la défense des aigles. Le jeu vendéen est toujours aussi technique, par passes précises et rapides, ce qui étouffe la défense clermontoise. Sur ce tiers les visiteurs ajoutent six buts à leur compteur. Les sangliers ont un sursaut d'orgueil en fin de tiers en marquant leur premier but.
A la fin de cette seconde période le score est de 9 à 1 en faveur des aigles de la Roche sur Yon.
 
Buts et assistances du 2eme tiers :
25''34 La Roche sur Yon : Maxence Hurtaud
26''18 La Roche sur Yon : Cyril Selin (Andrew Donald - Xavier Renier)
27''11 La Roche sur Yon : Kamil Rajnoha (Gaetan Magne - Mathias Lalanne)
30''11 La Roche sur Yon : Kamil Rajnoha (Gaetan Magne)
31''48 La Roche sur Yon : Valentin Jacques (Cyril Selin - Andrew Donald)
35''56 La Roche sur Yon : Kamil Rajnoha (Mathias Lalanne - Gaetan Magne)
36''23 Clermont Ferrand : Thomas Lefevre (Thibault Lebegue)
 
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 26 octobre 2019 : Clermont-Ferrand II vs La Roche-sur-Yon - L’Hogly bat la réserve clermontoise
 
Pour ce troisième tiers les auvergnats sont plus offensifs et montrent plus d'intensité tandis que La Roche sur Yon gère son avance. Les  portiers yonnais ont plus de travail que lors des deux tiers précédents, c’est à mi période que Jean Baptiste Renard laisse sa place à Valentin Gautier.
Lors du début de la seconde moitié de cette période, les vendéens marquent leurs dixième et onzième buts. Toutefois les auvergnats sauvent leur honneur en fin de match en marquant un second puis un troisième but.
La sonnerie retentit sur le score de 11 à 3 avec une victoire bien méritée pour l’Hogly de La Roche sur Yon.
 
Buts et assistances du 3eme tiers :
53''33 La Roche sur Yon : Andrew Donald (Cyril Selin - Valentin Jacques)
53''58 La Roche sur Yon : Mathias Lalanne
55''01 Clermont Ferrand : Swann Nepveu de Villemarceau
57''27 Clermont Ferrand : Nans Souchon (Luc Magnin - Jordan Manzo)
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 26 octobre 2019 : Clermont-Ferrand II vs La Roche-sur-Yon - L’Hogly bat la réserve clermontoise

 


 
Une défaite assez lourde pour Clermont à l’image d’une équipe qui se cherche dont l’effectif est amoindri par les prêts de joueurs licences bleues, ce qui démotive peut être ceux qui n’ont la chance d’en faire partie. Un état de fait qui ne semble pas bien être compris par certains et cela se ressent sur la glace. Dans le sport pas de secret chaque place se mérite.
Une victoire logique pour La Roche mais hormis les buts marqués assez facilement et acquisition des points de la victoire sans forcer, on peut attendre un peu plus d’une équipe même remaniée à la va vite surtout quand elle a dans ses rangs quelques techniciens d’expérience. Alors face à une équipe d’un gabarit inférieur, les yonnais se sont contentés de jouer au même niveau que son adversaire. Facile la critique mais cette équipe ne convint pas pour faire partie des favoris pour accéder aux play offs. (GB)  
 
 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Martof a écritle 29/10/2019 à 14:07  
Déjà on dit LE Hogly, c'est une règle de français de base et ensuite il faut quoi pour être favoris? Mettre 25 buts par matchs? Il y a des techniciens d'expérience dans l'équipe, mais il y a également des jeunes joueurs formés au club qui ont l'occasion d'avoir du temps de jeu et d'apprendre. Quel intérêt quand on mène 3-0 au bout de 10 min d'essayer d'écraser l'adversaire?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...