Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 27 janvier 2018 : Dammarie-les-Lys vs Fontenay sous Bois
11-2
(3-1 4-0 4-1)
Le 27/01/2018
Dammarie les Lys
Dammarie-les-Lys ] Fontenay sous Bois ]
La bonne cause l’emporte
 
Les Caribous de Seine et Marne, 4èmes au classement, accueillaient les Pumas de Fontenay, dernier avec 1 point, pour leur avant dernier match à domicile. Rencontre comptant pour le championnat de Division 3 mais pas seulement. Les dirigeants du club de Dammarie-les-Lys ont une nouvelle fois fait les choses en grand. Après Octobre Rose, ils s‘associent à une nouvelle cause ; la lutte contre la Mucoviscidose.
 
Dammarie les Lys, Hockey Hebdo Amélie Richier le 01/02/2018 à 18:00
FICHE TECHNIQUE

720 spectateurs
Arbitres : Jerôme Sturm
Buts :
Dammarie-les-Lys :
Fontenay sous Bois :
Pénalités
16 minutes contre Dammarie-les-Lys
22 minutes contre Fontenay sous Bois
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 27 janvier 2018 : Dammarie-les-Lys vs Fontenay sous Bois - La bonne cause l’emporte
PHOTO : Collectif Images Melun

Léger avantage à la marque
 
Une fois les émotions de début de match maîtrisées, les Caribous peuvent s’emparer du palet. Ils ne traînent pas, des décalages sont très vites créés.
Quentin Blanchot trouve dans l’intervalle Yann Guyot qui s’en va breaker. Pierre Frachon, portier fontenaysiens se jette trop tôt et ne peut donc que constater le palet au fond de ses filets, 1-0 à 2’43.
 
Les Pumas tentent de réagir par l’intermédiaire de Pierre Seiller, qui tourne autour de la cage mais ne parvient pas à faufiler le palet derrière la ligne. Des visiteurs trop portés sur l’attaque, qui en oublient la défense, le contre est lancé. Romain Danton place la rondelle dans la lucarne opposée, 2-0 à 3’21.

Fontenay réagit avec ses moyens, notamment sur des tirs de loin. De leur côté, les Caribous ont le 3ème but au bout de la palette, mais Kévin Dugas manque son face à face.
Les minutes passent et les occasions se succèdent sur la cage de Fontenay, mais plus rien ne rentre. Les Pumas sont en difficulté mais les Caribous n’en profitent pas, ils tombent dans une certaine suffisance face à un adversaire de niveau inférieur. Les palets ne sont plus assez attaqués, les locaux tombants dans la facilité, vont finir par se faire piéger. Kévin Dacruz lance à ras de glace et surprend Maxime Joubert dans la cage, 2-1 à 12’17.
 
Les Caribous laissent espérer leurs adversaires avec cette réalisation. La mire n’est plus aussi bien réglée qu’en début de match et Frachon réalise un bon match. Dans les dernières minutes, Maxime Joubert sera sollicité et réalisera une double parade pour maintenir l’avantage.
En toute fin de tiers, Blaugy à gauche de la cage, obtient un rebond, et expédie alors, le palet dans le filet opposé, 3-1 à 19’18.
 
Le manque de présence au rebond jusqu’alors, est enfin comblée et permet aux Caribous de mener 3 buts à 1 à 20 minutes.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 27 janvier 2018 : Dammarie-les-Lys vs Fontenay sous Bois - La bonne cause l’emporte
PHOTO : Collectif Images Melun

La différence est faite
 
Le second tiers débute avec des sueurs froides pour les 700 spectateurs présents. Les joueurs de Dammarie perdent le palet. Deux attaquants fontenaysiens s’en vont défier Max Joubert, qui effectue l’arrêt parfait !
Après cette perte de puck, les Caribous s’installent à nouveau en zone offensive, mais toujours sans réussite, à l’image de Mehdi Belhassen qui réalise un petit festival offensif sans pouvoir conclure.
Malgré l’écart de niveau dans le jeu, les joueurs de Fontenay mettent du cœur à l’ouvrage, ils réussissent à partir, par trois fois en contre, malheureusement sans efficacité dans le dernier geste. Puis ils finiront par mettre un peu trop d’entrain dans leur défense et seront pénalisé par l’arbitre.
Cette fois les locaux ne tergiversent pas, Dugas tire de loin, le palet rebondit sur le gardien avant d’atteindre la palette de Julien Boulet, qui le propulse au fond des filets, 4-1 à 28’19 [5-4].
 
Les buts dammariens vont de pair dans cette rencontre, comme dans le 1er tiers, les Cab’s enchaînent quelques secondes plus tard. Romain Danton parfaitement lancé à la ligne bleue par Guyot, part défier Frachon, qu’il trompe par un tir sous la barre, 5-1 à 29’30.
 
À la mi-match, Marc-André Fourcade fait son entrée en jeu, en lieu et place de Maxime Joubert dans les cages dammariennes, profitant d’un arrêt de jeu suite à la première pénalité des Caribous. Pénalité qui sera sans conséquences. En revanche, les esprits s’échauffent entre Stemper et Bruchet qui devront patienter 12 minutes en prison.
Malgré ces faits de jeu, les Cab’s appuient un peu plus leur supériorité. Dugas et Danton son seul en contre, se font des passes mais, la reprise de ce dernier est manquée. Puis, quand Frachon est battu, c’est son poteau qui le sauvera.
Finalement à nouveau en power-play, Belhassen prend les choses en main, en avançant sans pression sur la gauche de la cage adverse. Il a tout le temps d’ajuster son tir afin de nettoyer la lucarne opposée, 6-1 à 36’52 [5-4].

Puis encore dans la dernière minute du tiers, Romain Lebrun décide d’ajouter un 7ème but, en insistant dans le slot, 7-1 à 39’09.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 27 janvier 2018 : Dammarie-les-Lys vs Fontenay sous Bois - La bonne cause l’emporte
PHOTO : Collectif Images Melun

Les Cab’s vaincront les Pumas définitivement

Comme dans le tiers précédent, les Caribous sont mis en danger dès l’entame, mais cette fois les Pumas seront réalistes. Il faudra 8 secondes à Dacruz pour inscrire le 2ème but de son équipe et par la même occasion s’offrir un doublé, 7-2 à 40’08.
 
Les Caribous auraient pu répondre rapidement grâce à un power-play, mais ils retombent dans leur travers et ne retrouveront pas la faille. Il faut dire que le gardien de Fontenay sait aussi très bien se mettre en valeur, en mettant en avant toute sa panoplie de parade. Mitaine, bottes, bouclier, tout est utilisés pour repousser les assauts dammariens. Il lui sera tout de même difficile de résister indéfiniment face à l’armada seine-et-marnaise.
Quentin Blanchot est le premier à retrouver le chemin des filets dans cet ultime tiers, 8-2 à 46’31.
Toujours moins d’une minute après le 8ème but, Romain Danton alourdit la marque. Il déclenche un tir sans contrôle, qui atterrit dans la lucarne, 9-2 à 47’02.
 
Malgré le score bien avantageux des locaux, Fontenay ne baisse pas les bras, Chris Bernadou pensera même inscrire un 3ème but, malheureusement celui-ci est annulé, la cage avait bougé.
Les Caribous gardent l’emprise du palet, sans pour autant davantage concrétiser. Ils retrouveront la faille grâce à un power-play. Belhassen encore, dans le slot, pousse le palet sous le gardien, 10-2 à 53’29 [5-4].
 
Dans les dernières minutes, le jeu est partagé. Les tirs sont moins précis, la fatigue se fait sentir.
Julien Blaugy conclura tout de même le score par un 11ème but, 11-2 à 59’18.
 
Photo hockey Division 3 - Division 3 : journée du 27 janvier 2018 : Dammarie-les-Lys vs Fontenay sous Bois - La bonne cause l’emporte
PHOTO : Collectif Images Melun

Les Caribous de Seine-et-Marne l’emportent logiquement 11 buts à 2 face aux Pumas de Fontenay qui n’auront pas démérité.
Les joueurs de Dammarie-les-Lys ont globalement maîtrisé leur rencontre même s’ils ont dû faire face à un solide gardien adverse.
Au-delà de la victoire, c’est une réussite pour l’ensemble du club qui aura rempli sa patinoire pour la bonne cause, et pourra offrir de nombreux dons à l’association « Vaincre la mucoviscidose » grâce à la générosité de son public.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...