Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 30 novembre 2019 : Bordeaux II vs Clermont-Ferrand II
6-1
(2-1 2-0 2-0)
Le 30/11/2019
Patinoire Mériadeck Bordeaux
Bordeaux II ] Clermont-Ferrand II ]
Deux sur deux à domicile
 
Samedi 30 Novembre, 18h10, Patinoire de Bordeaux-Mériadeck. Le championnat de France de Division 3 était de retour en Aquitaine samedi dernier. Auteurs d'une solide prestation confirmée par une victoire nette (6-1) contre les Corsaires de Nantes, pourtant l'un des favoris de la poule C, les Boxers de Bordeaux s'apprêtent à enchaîner une deuxième rencontre consécutive à la maison, ce coup-ci, contre les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand (la première équipe du club auvergnat évoluant toujours en D1). Séparées de seulement un point à l'avantage des joueurs de Marc-Antoine Beaulieu, les deux équipes se livreront sans le moindre doute une belle opposition sur le glaçon bordelais. 95 spectateurs profitent de l'occasion pour venir assister à cette confrontation directe pour la 4ème place de la poule C.
 
Patinoire Mériadeck Bordeaux, Hockey Hebdo Julien Nadau le 03/12/2019 à 11:30
FICHE TECHNIQUE

95 spectateurs
Arbitres : Laurent Garbay et David Haspot
Buts :
Bordeaux II :
Clermont-Ferrand II :
Pénalités
8 minutes contre Bordeaux II
14 minutes contre Clermont-Ferrand II
Compositions des équipes :

BORDEAUX II : Pacôme Courtoison (1), Alexandre Dumoutier (61) – Thomas Le Chapelain (2), Vincent Daniel (5), Bastien Lemaitre (6), Xavier Maurice-Lafforge (7), Aristide Degardin (10) – Mattéo Caudron (4), Yoann Le Chapelain (8 cap), Doug-Alphonse Ongagou Essora (9), Paul-Nassim Bonnet (11), Vince Tartari (13), Cyril Lambert (14), Sacha Marguet (15), Jill Cauly (16), Thibault Sornas (17), Hugo Boscq (18), Samy Faure (19), Sébastien Berardet (20), Louis Benoist (21), Thomas Cavalié (22)
Coach : Marc-Antoine Beaulieu.
 
CLERMONT II :  Adrien Khelil (23) – Luc Magnin (4), Paul Nouhaud (6), Clément Grossetete (9 cap), Célestin Poudevigne (11), Thibault Lebegue (13), Tom Brefort (14) – Tanguy Villain (3), Samuel Bonhomme (8), Axel Charlet (18), Maksymilian Leroux (20), Nans Souchon (21), Tristan Narbonne (55), Jordan Manzo (81), Thomas Lefevre (84).
Coach : Thierry Grossetete.
 
 
1ère période :

Pacôme Courtoison (Bordeaux) et Adrien Khelil (Clermont) prennent place devant leur cage respective pour cette rencontre.
 
Bordeaux récupère le face-off du coup d'envoi et tente immédiatement de partir à l'offensive. Paul-Nassim Bonnet obtient le premier tir du match en récupérant une passe de Bastien Lemaitre. Durant les premiers instants de la partie, les visiteurs peinent à sortir le palet de leur zone mais résistent aux premières attaques bordelaises, en étant bien positionnés sur la glace. Cyril Lambert tire juste au-dessus de la cage d'Adrien Khelil. Les Boxers poussent, dominent, varient leurs schémas d'attaque mais ne parviennent pas encore à surprendre la défense auvergnate, bien regroupée devant son gardien.
La réaction clermontoise intervient un peu plus tard sur deux lancers d'Axel Charlet (sur le bas du poteau droit) et Tristan Narbonne (stoppé dans la mitaine). Maksymilian Leroux récupère un excellent palet d'attaque au centre de la glace et s'échappe seul pour défier Pacôme Courtoison. Le gardien bordelais, parfaitement placé, sort vainqueur de ce duel. Après une bonne entame de match, les Boxers connaissent des difficultés pour mettre régulièrement en difficultés la défense adverse. Thomas Lefevre accélère et tire directement sur Pacôme Courtoison. Pourtant, après avoir laissé passer la période de domination clermontoise, les Boxers se reprennent et trouvent l'ouverture. Servi par Xavier Maurice-Lafforge et Samy Faure, Jill Cauly tire en haut de zone et avec une grande précision trompe Adrien Khelil (1-0 à 11'22).

Cet avantage ne dure finalement qu'une grosse minute. Thomas Lefevre, positionné dans l'axe face à la cage, ne laisse aucune chance à Pacôme Courtoison (1-1 à 12'48).

Le match est désormais lancé avec ces deux buts inscrits en moins de 1'30. Les deux équipes continuent de proposer un jeu très agréable à regarder et se livrent un gros combat pour la possession du palet. Paul-Nassim Bonnet parvient à servir sur le côté gauche son capitaine Yoann Le Chapelain mais celui-ci manque de peu sa déviation. Le gardien des Sangliers Arvernes Adrien Khelil repousse le lancer de Sacha Marguet, Doug Ongagou-Essora suit mais ne réussit pas à ajuster sa déviation. Vince Tartari, à son tour, voit son tir repoussé par le gardien clermontois.
La partie semble se rééquilibrer au nombre de tirs à la cage malgré que les locaux mettent un coup d'accélérateur en cette fin de première période. Jill Cauly et Cyril Lambert, moins d'une minute avant la fin, lancent une attaque en triangle conclue sur la droite par Samy Faure qui redonne l'avantage aux Boxers (2-1 à 19'07).
 

2ème période :

La première occasion nette de ce second tiers-temps part d'une accélération sur la droite de Thibault Sornas, celui-ci trouve en retrait Paul-Nassim Bonnet qui tire en force sur le gardien clermontois. Bordeaux attaque très fort ce tiers-temps en multipliant les phases offensives : Thomas Cavalié tire au-dessus. Les locaux reprennent possession de la zone adverse et empêchent pratiquement toutes les tentatives de relance des Sangliers Arvernes. Pourtant, les visiteurs finissent par réagir sur une occasion de Tristan Narbonne hors-cadre. Quelques secondes plus tard, Cyril Lambert accélère, remonte la patinoire, s'infiltre dans la défense et finit par buter sur Adrien Khelil. Jill Cauly récupère ensuite la passe de Cyril Lambert et lance vers la cage en direction de Thibault Sornas, le gardien clermontois intervient une nouvelle fois parfaitement. Alors qu'un seul but d'écart sépare toujours les deux équipes, le match reste très indécis, serré et intéressant à suivre. Jill Cauly trouve Thomas Cavalié sur la droite qui réussit à battre Adrien Khelil par un lancer d'une grande précision (3-1 à 28'18).

Une minute plus tard, une nouvelle action offensive des Boxers se termine par un tir en pleine lucarne mais ce coup-ci, l'arbitre refuse le but juste avant la mi-match (29'30). Bastien Lemaitre décoche un gros tir qui passe à gauche pour quelques centimètres. Les joueurs de Marc-Antoine Beaulieu restent concentrés et accentuent réellement leur domination suite à ce break au score. Ils proposent des systèmes de jeu d'attaque variés et bien construits leur permettant de porter le danger très régulièrement devant et autour de la cage. Vince Tartari voit son lancer mal repoussé par Adrien Khelil, Thomas Cavalié surgit et ajoute le quatrième but sur la droite (4-1 à 37'19).

Peu après cette quatrième réalisation, la cinquième est toute proche car Mattéo Caudron décoche un lancer puissant qui passe tout près de la cage. Après un premier tiers dans lequel les deux équipes se sont affrontées dans un duel plutôt équilibré, le deuxième confirme que les locaux ont désormais pris le contrôle du match en sortant une excellente copie durant ces vingt minutes.
 

3ème période :

Ce dernier tiers ne commence pas forcément de la meilleure manière pour les Boxers car, après moins de 30 secondes, Thibault Sornas reste au sol après avoir reçu un mauvais coup. Raccompagné en bord de glace par des équipiers et applaudi par le public, il rentre directement au vestiaire, mettant un terme à son match (40'26).  Adrien Khelil repousse sur la gauche le tir de Cyril Lambert, Yoann Le Chapelain tente une déviation difficile qui passe à côté. Comptant pourtant trois buts d'avance, les locaux poursuivent leur domination et souhaitent augmenter ce capital si l'occasion leur est donnée. Les duels augmentent en intensité avec deux équipes qui ne s'épargnent pas en livrant un gros combat physique, plutôt régulier cependant. Sur une nouvelle offensive bordelaise orchestrée par le duo Mattéo Caudron-Aristide Degardin, Vince Tartari termine le travail face à la cage (5-1 à 48'29).

Les occasions bordelaises se multiplient à nouveau : Bastien Lemaitre tire en force depuis la ligne bleue en haut de zone, Thomas Cavalié poursuit cette action et trouve le poteau. Toujours en haut, Paul-Nassim Bonnet trouve les jambières d'Adrien Khelil. Positionné devant le gardien clermontois, Cyril Lambert manque de peu sa déviation sur une longue passe de Louis Benoist, l'un des nouveaux de l'équipe D3. Adrien Khelil arrête ensuite de la mitaine le tir de Paul-Nassim Bonnet. Depuis la fin du premier tiers, la défense des Boxers fournit un énorme travail et reste désormais infranchissable. Tanguy Villain, sur la droite, tente de trouver Clément Grossetete. Le capitaine des Sangliers Arvernes tire juste à gauche. Moins d'une minute avant la fin de la rencontre, le duo Cyril Lambert-Jill Cauly est aux commandes d'une nouvelle phase d'attaque. Samy Faure récupère le palet, accélère et trompe Adrien Khelil (6-1 à 59'04).

Les visiteurs, dans les ultimes secondes, s'offrent par l'intermédiaire de Nans Souchon une ultime occasion, stoppée par Pacôme Courtoison, auteur d'un match exemplaire, ce qui est très régulièrement le cas ici. Le score n'évoluera plus et laisse donc les Boxers remporter une deuxième victoire consécutive à Mériadeck en autant de rencontres.
 
Conclusion :

Une semaine après la victoire (6-1) face à Nantes lors du premier match à domicile, les Boxers, ce samedi, signent une prestation identique avec beaucoup de maîtrise, et six nouveaux buts inscrits dont deux doublés par Thomas Cavalié et Samy Faure. L'équipe de Marc-Antoine Beaulieu a en effet fourni un gros travail en jouant 60 minutes pleines sur un beau rythme. De leur côté, les Sangliers Arvernes ont lutté avec leurs armes en proposant un premier tiers intéressant avant de craquer physiquement au fil des 40 dernières minutes. Une chose est certaine, rien n'est encore terminé dans cette poule C pour la course aux play-offs.
 
Pénalités
BORDEAUX II : 8 minutes      (6, 2, 0)
CLERMONT II : 14 minutes    (4, 6, 4)
 
Prochains matchs
Bordeaux II / La Roche Sur Yon      (7 Décembre – Mériadeck)
Clermont II / Nantes II                     (7 Décembre – Clermont Communauté)
 
Classement du groupe C
 
1. POITIERS 21 points
2. ANGLET II 21 points
3. LA ROCHE SUR YON 18 points
4. BORDEAUX II 12 points
5. Clermont-Ferrand II 8 points
6. Limoges 7 points
7. Nantes II 3 points
8. Cholet II 0 point


 
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...