trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : journée du 5 - 6 février 2016 : Clermont-Ferrand II vs Toulon
3-16
(1-5 2-4 0-7)
Le 06/02/2016
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Communauté)
Clermont-Ferrand II ] Toulon ]
Toulon poursuit son abordage
 
Après sa victoire sur son rival Montpellier, Toulon poursuit son abordage à la conquête des Play Offs en s'imposant magistralement 16 à 3 face la réserve des Sangliers Arvernes.
 
Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Communauté), Hockey Hebdo Gaëtan Boucheret le 10/02/2016 à 08:26
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Clermont-Ferrand II :
Toulon :


Dans une chasse sans merci aux points, les Boucaniers de l'Aire Toulonnaise n'ont eu aucune pitié dans le face à face qui les opposaient le week-end dernier à la modeste réserve des Sangliers Arvernes. S'imposant avec un score fleuve cette fois-ci, les varois poursuivent leur épopée triomphale d'abordage en abordage victorieux.
 

Photo hockey Division 2 - Division 3 : journée du 5 - 6 février 2016 : Clermont-Ferrand II vs Toulon - Toulon poursuit son abordage
Photographe Yannick Martin
La rencontre commence tambour battant. Deux minutes suffisent à l'armada toulonnaise pour installer leur jeu de puissance et ouvrir le score (2è). Premier abordage réussi face à une horde de Sangliers décidés à ne pas se laisser envahir par un occupant trop envahissant.
Hélas malgré quelques contres défensifs les clermontois plient deux nouvelles fois (3è et 7è))sous les assauts répétés des toulonnais avant de pouvoir ouvrir leur compteur (9è) à mi-parcours dans ce premier tiers. Véxés par cette offense, les Boucaniers reviennent à la charge avec un nouveau but (10è) une minute plus tard.
Clermont change son gardien et qui sait de stratégie, parvient à contrer les offensives varoises de plus en plus pressantes, s'offrant de temps à autre quelques occasions pour plier une nouvelle fois (14è) en laissant le score à 5 contre 1 en  fin de période.
 

Photo hockey Division 2 - Division 3 : journée du 5 - 6 février 2016 : Clermont-Ferrand II vs Toulon - Toulon poursuit son abordage
Photographe Yannick Martin
Clermont pénalisé en début de tiers, plie un nouvelle fois (22è). Profitant d'un changement de portier du côté toulonnais, les clermontois face à un adversaire plus enclin à gagner des batailles qu'eux, prouvent par deux fois qu'ils savent jouer encore manier la crosse et en moins de 15 secondes d'écart créditent leur compte de deux points (22è et 22è).
Rancuniers, les Boucaniers de Toulon se remotivent et repartent de plus belle à l'assaut du territoire auvergnat pour inscrire en deux temps et plusieurs mouvement deux nouveaux buts au tableau d'affichage (26è et 34è). Bien que le jeu a toute sa place sur la glace clermontoise, une certaine tension règne et de temps à autre quelques débordement y voient le jour. Le corps arbitral veillant quelques pénalités tombent ici ou là. Se défendant corps et âmes même si le score final est donné d'avance, le jeu règne en mettre et c'est à qui profitera au mieux le power play plus ou moins octroyé par le corps arbitral: à la défense clermontoise ou à l'attaque toulonnaise. Bien sur aux varois qui ne se privent pas d'envoyer une nouvelle fois la rondelle au fond des filetds clermontois dans la dernière minute du tiers malgré une assez bonne résistance des locaux (39è).
 

Photo hockey Division 2 - Division 3 : journée du 5 - 6 février 2016 : Clermont-Ferrand II vs Toulon - Toulon poursuit son abordage
Photographe Yannick Martin
Rien ne va plus du côté des locaux, certainement fatigués par la faible profondeur du banc, les clermontois n'offrent pas beaucoup de résistance durant toute cette fin de partie.
Toulon qui semble bien être maître du jeu n'offre toutefois pas vraiment de spectacle mais a le mérite de faire jouer tout le monde sur son banc.
Un début en fanfare avec un énième but (42è), une double pénalité mineure poyr un geste inintentionnel, un but en infériorité numérique (44è) à leur crédit mais face à une équipe effacée, pas de quoi en faire...
Là où cela devient plus inquiétant pour Clermont, les Boucaniers reviennent à la charge avec deux autres buts (47è et 48è) pour y revenir plus tard (52è) puuis (57è et 58è).
Le compte est bon dans ce tiers 7 buts pour les Boucaniers de l'Aire Toulonnaise contre rien pour les valeureux locaux. Ce qui donne un score final de 16 à 3 en faveur des envahisseurs du jour.
 

A noter: Certes les Boucaniers de l'Aire Toulonnaise ne sont pas venus à Clermont pour rien, juste prendre leur dû afin de se placer dans les méandres d'un règlement qui change au gré ... juste une victoire qui leur permettra peut être de disputer les Play Offs pour un avenir meilleur que celui de la Division 3. Cette équipe semble avoir trouvé sa vitesse de croisière pour revenir au premier plan et s'offrir graal. Bonne cohésion tout semble rouler.
Quant à Clermont malgré la petite raclée du jour, on sent un petit mieux dans son jeu, il n'y avait pas grand chose à tirer de cette rencontre face à l'armada Toulonnaise à part se faire plaisir malgré la profondeur du banc.
Il est quand même remarquable de voir en tenant compte de tous les éléments de cette opposition, du peu de pénalités infligéees (14 minutes) même si certaines ne devraient pas existées (Avis d'expert).

Bon arbitrage ou sagesse des joueurs ???
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...