Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
Draft 2014 : Edmonton se met à l'allemand
 
 
Hockey Hebdo, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 10/07/2014 à 13:15
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Draft 2014  : Edmonton se met à l
Copyright photo : Hockey News

La draft de la NHL avait lieu le week-end du 27 juin 2014 à Philadelphie. Après les présentations de Aaron Ekblad et de Sam Reinhart, nous vous proposons la présentation du 3ème choix de cette année : le centre allemand Léon Draisaitl qui jouait auparavant pour les Prince Albert Raiders en WHL. Il a été choisi par Edmonton et il est aujourd'hui l'Allemand drafté le plus haut dans l'histoire de la NHL.
 
Un parcours bien rempli
 
Draitsaitl a fait ses gammes en Allemagne et son expérience est déjà grande outre-Rhin. Il fait partie, dès l'age de 12 ans, de l'équipe de Cologne (U16) avec laquelle il joue en Schüler Bundesliga pendant deux ans, entre (2007 et 2009). Il disputera 43 matches de saison régulière pour 55 points (22 buts/33 passes décisives).
 
Il poursuit son apprentissage au sein de l’équipe de Mannheimer ERC où il a joué là aussi deux ans, entre 2009 et 2011. Il jouera avec les U16 et alignera des performances exceptionnelles. Il sera d’ailleurs champion cette année-là en Schuler BL.
 
Il rejoint l'année suivante la DNL (Deutsche Nachwuchsliga), ligue junior du hockey allemand. Il jouera une année avec Mannheim et gagnera le titre dès sa première saison. Il remportera en 2012, le titre de meilleur joueur de la DNL grâce à de très bonnes performances en saison régulière (35 matches, 21 buts, 35 passes décisives, et +29). Son parcours en playoffs est aussi de bonne qualité avec 12 points en 8 matches (6 buts/6 passes).
 
Il devient naturellement l'un des jeunes joueurs clés des équipes de jeunes allemandes. Il compte aujourd'hui 35 sélections depuis les U17 jusqu'à l'équipe nationale allemande.  Il a d'ailleurs joué aux derniers championnats du monde IIHF à Minsk où il a obtenu 4 points en 7 matches. Pas mal pour un premier grand championnat à seulement 18 ans.
 
Fort d'une première expérience réussie en Allemagne, il saute le pas d'une ligue américaine en 2012. Il est choisi, au premier tour et au second choix de la «CHL Draft Import», par l'équipe de WHL les Prince Albert Raiders.
 
Il joue 128 matches de saison régulière pour des statistiques haut de gamme. 59 buts, 104 passes (163 points) et +29. Mais, il n'est jamais allé loin avec son équipe en séries. Sa très bonne deuxième saison lui vaut d’être élu dans la première équipe de la conférence Est.
Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - Draft 2014  : Edmonton se met à l

Un grand talent
 
Centre, capable de jouer à l'aile gauche, Draitsaitl, 1m88 pour 93 kg, est un playmaker de très haut niveau.
 
Polyvalent, il est prêt pour le défi de la NHL au sein d'une équipe qui cumule les premiers choix de qualité (Hall, Nugent-Hopkins, Yakupov) mais qui n'a jamais su profiter de tous ces brillants jeunes.
 
D'après les spécialistes de la NHL (the Hockey Writers, Central Scouting ou encore TSN Craig Button), Draitsaitl est  : "Intelligent, travailleur et volontaire. C'est un joueur plein d'avenir et il était évident qu'il serait dans les 5 premiers choix de cette année. Il est l'archétype même du créateur, capable de créer des situations dangereuses à tout moment. Capable de marquer, il est aussi très doué avec ses mains pour manier le palet de la meilleure des manières possibles. Il profite également de son physique pour se protéger lui-même et le palet. On l'estime mûr pour le passage en NHL. Malgré le fait qu'il soit bon, il doit améliorer ses talents de patineur et travailler un peu plus son physique".
 
Il devra confirmer tout le bien que l'on pense de lui et prouver que sa place est en NHL. Il faudra qu'il aide au maximum, dans les années qui viennent, Edmonton à retrouver de sa superbe. Il jouera dans une équipe jeune où l'on attend enfin une éclosion de tous ces talents.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...