Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D1 : 21ème journée : Montpellier vs Bordeaux
4-3
(1-1 1-1 1-1 1-0)
Après prolongation
Le 13/02/2010
Montpellier, Patinoire Végapolis
Montpellier  ] Bordeaux ]
Duel de titans
 
C’est une rencontre entre le 4ème et le 5ème au classement de division 1. Les Héraultais qui ont peiné à arracher les deux points de la victoire face à Amnéville le week-end dernier et les Bordelais qui ont maitrisés les Coqs de Courbevoie 5 – 1 à Mériadeck. Ce sont donc deux équipes qui vont se présenter ce soir à Végapolis avec la ferme attention de ramener les deux points du classement.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 18/02/2010 à 15:05
FICHE TECHNIQUE

756 spectateurs
Arbitres : Mr Mendlowictz ass. M. Perrière et Rommevaux
Buts :
Montpellier : 03:09 Quentin Garcia (ass Alexis Billard) ; 38:01 Alexis Billard (ass César Lefranc et Joshua Boileau) ; 43:51 Matus Hanes (ass Kamil Vavra et Vilhelm Aman-Stigart) ; 62:30 Joshua Boileau (ass Alexis Billard et Matus Hanes)
Bordeaux : ; 15:11 Alexandre Carignan (ass Xavier Lassalle et Dave Grenier) ; 39:28 Xavier Lassalle (ass Alexandre Carignan et Dave Grenier) ; 51:43 Xavier Lassalle (ass Christophe Perez)
Pénalités
24 minutes contre Montpellier
16 minutes contre Bordeaux


1er tiers:
Photo hockey Division 1 - D1 : 21ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Duel de titans
Photo: Jérôme Verger
Joshua Boileau # 81 comme un attaquant


Pas de round d’observation de la part des deux équipes, les Héraultais s’emparent du puck à l’engagement et se ruent en zone mais les Bordelais bloquent cette première attaque. Toute de suite cela repart et on sent que le match sera tendu des deux côtés.
Le jeu proposé est fluide quand à 3 min de jeu, Masson fait une percée dans la défense visiteuse relaye à Billard et Garcia récupère la rondelle pour la glisser dans les buts de Burnet. Montpellier 1 – 0 Bordeaux.
Pour la première fois les Vipers prennent l’avantage sur les Boxers.
Mais les visiteurs comptent bien remonter et c’est Grenier qui enchaîne de suite avec un tir de la bleue. Les attaques Bordelaises s’activent avec Courally, Carignan et encore Grenier de la bleue. Hanes tente de partir en contre avec Aris et Chauvière qui tire sur Burnet qui se couche sur la glace pour bloquer le palet.
Les Boxers essayent de s’installer en zone par Lassalle et Horrut mais ils sont bloqués par la défense des Vipers.
A 6 min de jeu, la première pénalité et pour Majercak ce qui offre aux Montpelliérains la possibilité peut-être de prendre l’avantage mais les attaquants ne trouvent pas la faille. En infériorité Bordeaux attaque par Savage et Grenier. Les locaux continuent de pousser avec Masson, Garcia, Rosén et Hanes. Le cerbère Bordelais est obligé de sauver deux fois in-extremis les siens et se dégage grâce à Cadren.
Courally et Horrut échappent à l’attention de la défense Héraultaise et manquent de peu l’égalisation. A 14 min de jeu, la tension monte entre les joueurs suite à la pénalité de Billard. Une minute plus tard sur une attaque rondement menée par les joueurs de la Garonne, Grenier distribue le palet à Lassalle qui travaille derrière la cage, Carignan a l'affût au second poteau n'a plus qu’a loger le puck entre les jambières d’Agnel. Montpellier 1 – 1 Bordeaux.
Il reste cinq minutes de jeu avant la fin de ce tiers et chaque équipe a envie de finir avec l’avantage au score. Elles se rendent coup pour coup et les gardiens sont mis à contribution jusqu'à la dernière seconde de jeu.

Un premier tiers agréable avec très peu de pénalités. Montpellier ouvre le score avant de ce faire rattraper en fin de tiers par les Bordelais.

2ème tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 21ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Duel de titans
Photo: Jérôme Verger
Trop de pénalités dans ce 2ème tiers


Cela redémarre au quart de tour puisque Mariage tire le premier sur Agnel en même pas quinze secondes de jeu. Les locaux s’activent par Masson et Garcia en direction des buts de Burnet. Une minute plus tard sur un tir de Boileau, Masson prend le rebond et le palet frôle les cages du cerbère bordelais. Cela suffit pour envoyer Masson sur le banc des pénalités et Bordeaux essaye de profiter de cet avantage;  quelques secondes plus tard grosse friction entre Vavra et Lassalle qui se dirigent eux aussi en prison. Les deux équipes commencent à augmenter le rythme et les fautes inutiles en l’espace de dix minutes de jeu. On va assister à une valse des prisons, un coup les Vipers un coup les Boxers. Aman aura même droit à la plus grosse punition de la soirée : dix minutes de méconduite.
Les actions s’enchainent les unes après les autres sans qu’aucune des équipes trouvent la solution.
Il reste deux minutes de jeu, quand Garcia passe le palet à Lefranc qui vient juste de rentrer à son compère Billard qui fusille Burnet. Montpellier 2 – 1 Bordeaux.
Pour la dernière minute de jeu, Carignan part en contre et rate son tir. Moins de trente secondes de jeu et Vavra se fait prendre par la patrouille. Les visiteurs ont quelques secondes pour égaliser, pas le temps de chauffer le banc de la prison pour Vavra que Grenier et Carignan envoie Lassalle tromper Agnel. Montpellier 2 - 2 Bordeaux

Une pluie de pénalités c’est abattu d’un coup sur Végapolis en l’espace de dix minutes de jeu. Comme au premier tiers, Montpellier était passé devant mais les Boxers à l’affût ont bien négocié les dernières minutes de jeu pour rester dans le match. Le troisième tiers sera déterminant pour les deux équipes.


3ème tiers :
Photo hockey Division 1 - D1 : 21ème journée : Montpellier  vs Bordeaux - Duel de titans
Photo: Jérôme Verger
Gros travail de Yoann Chauvière # 25 et César Lefranc # 12 ce soir


Ce dernier tiers débute comme les deux précédant sur un rythme endiablé, la première attaque est de Masson et cela repart très vite avec Majercak qui tire de la bleue mais le palet va passer au dessus des cages d’Agnel. Montpellier veut reprendre le dessus et Hanes s’en va au charbon face à Burnet qui stoppe le palet dans sa mitaine. Sur une mise au jeu, Chauvière décale sur Orsoni qui tir de la bleue à deux reprises. Pendant deux bonnes minutes Burnet est mis à contribution et fait face à deux nombreux tirs. Savage s’empare du puck et Wiart tir au-dessus des cages héraultaises encore une occasion manquée des Boxers. A 4 min de jeu, sur un travail derrière la cage de Vavra et Aman qui passe à Hanes, ce dernier semble avoir retrouvé le chemin des filets avec une superbe esquive et un revers de la crosse qui mystifie le cerbère Bordelais. Montpellier 3 – 2 Bordeaux.
Pour la troisième fois de la soirée, les Vipers passent devant : les locaux vont-ils réussir à conserver cette unité d’avance ? Les visiteurs repartent à l’assaut par Horrut qui tire par deux fois sur le gardien Héraultais. Mais les Vipers arrivent à se dégager par Boileau. Les Boxers assiègent la zone des Vipers et s’installe avec Grenier qui rate son tir, Lassalle intercepte et lance, Grenier prend le rebond mais cela passe à côté…. encore raté.
On arrive à mi-tiers et la première pénalité de ce tiers est pour Lambert, les visiteurs sont en infériorités et les Montpelliérains peuvent temporiser mais c’est sans compter sur un Lassalle des grands soirs qui chipe le puck à Rosen et va gagner son face-off contre Agnel un but tout en finesse. Montpellier 3 – 3 Bordeaux.
Les supporters Bordelais qui ont fait le voyage jusqu'à Végapolis donnent de la voix.
Les deux équipes sont dos à dos et les huit minutes de jeu qui restent vont peser lourd dans la balance. Les attaques sont de plus en plus en franches et les joueurs nous offrent un spectacle digne d’un match de play-off.
A 17 min de jeu, les Boxers partent en contre et les locaux s’en sortent avec un gros coup de chaud. Les attaques sont de plus en plus serrées de chaque côtés, les minutes passent et on se dirige vers les prolongations.

Les deux équipes se sont calmés côtés pénalités et on a retrouvé la même fluidité dans le jeu qu’au premier tiers. Les Vipers ont marqués les premiers sur ce tiers avant de se faire encore rattraper dans les dernières minutes.


Prolongation:

C'est parti pour cinq minutes de prolongation, le public poussent des deux côtés que ce soit les supporters de "L'esprit Boxers" ou de la "Section Démoniak". Les Bordelais sont les premiers à attaquer par Carignan première frayeur pour les locaux mais Masson et Garcia repartent en contre avec un tir de loin de celui-ci. Sur la mise au jeu, Chauvière passe à Pospisil qui tente sa chance de la bleue mais Burnet vigilant arrête le puck dans sa mitaine. On approche des deux minutes de jeu que Lassalle par en contre et essaye de faire la même feinte sur Agnel mais cette fois-ci cela ne passe pas. La tension monte encore une fois et une petite bagarre se déclenche vite maitrisée par les arbitres de la soirée.
Quand à 2 min 30 s de jeu, sur un travail de Billard, Hanes décale sur Boileau qui feinte comme un attaquant et marque du revers de la crosse. Montpellier 4 - 3 Bordeaux.     
Les Vipers se dirigent vers le héros de la soirée qui délivre enfin ses partenaires et le public de ce long suspense. Montpellier tient enfin sa victoire en trois saisons contre cette équipe des Boxers de Bordeaux. 

Grosse performance des Vipers ce soir contre les Boxers de Bordeaux. On a vécu une soirée de play-off ce soir. Cela promet dans quelques semaines.  


Réaction d'après match de Joshua Boileau:

Ce fut un match très important pour prendre un peu d'avance sur les autres équipes derrière nous au classement. Donc, avec une motivation de plus, nous avons offert un match très intense de 60 minutes et nos efforts on été récompensés avec la victoire en prolongation. Maintenant, nous devons continuer sur le même chemin pour arriver en force aux play-off.

Interview Lionel Bilbao, coach de Montpellier

 

Etoiles du match Montpellier Vipers: Joshua Boileau # 81 et Alexis Billard # 72

Etoiles du match Bordeaux Boxers:
Xabi Lassalle # 77 et Dave Grenier # 27

 
Résumé du match en vidéo
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...