Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
EDF U16 : Facile au premier regard
 
L'équipe de France U16 démarrait hier soir son premier match d'une série de 3 contre la Slovénie sur la glace de Besançon
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 07/04/2011 à 16:37
    France  - Slovénie     


7 - 1
(0-0, 3-0, 4-1)

 


Dans la nasse slovène :
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Facile au premier regard
Photographe : Karel Maticka
La France marque à sept reprises

Le match démarre rapidement de part et d'autres, les deux équipes poussent l'une contre l'autre mais aucune ne semble se détacher. Les deux équipes font jeu égal et ne semble pas parvenir à trouver la faille dans les défenses adverses qui s'illustrent. La France domine tranquillement mais la Slovénie remontée comme une pendule tient bon et met les nerfs des Bleuets a rude épreuve. Grega Vilman le portier alpin multiplie les prouesses devant son but pour maintenir les siens à flots. 
Metais s'en va le premier visiter les geôles bisontines, les Slovènes en profitent alors pour s'installer dans la zone bisontine. Ceux-ci tentent bien quelques lancers, mais sans parvenir à déjouer Pimbert à l'aise dans ses bottes.
Les Tricolores sont plus fort sur la glace, mais ils n'arrivent pas à obtenir des occasions franches, ils butent dans l'impénétrable rideau défensive de l'équipe slave. La Slovénie bloquée en défense fait une faute, la pression monte alors d'un cran, les jeunes loups français se ruent en avant mais le cerbère slovène fait le métier et anéantit tous les espoirs des locaux.
Les Coqs tentent vainement de prendre à défaut l'arrière-garde du pays des ours, la sirène renvoie les deux équipes dos à dos.

Tirs cadrés : 11 / 5 pour la France
Engagements : 5 / 4 pour la Slovénie

La porte s'entrouvre, les Bleuets s'y engouffrent :

Les Tricolores reviennent à toute allure sur la glace mais une nouvelle fois leurs adversaires ne se laissent pas faire et tiennent bon, galvanisés par les nombreux arrêts de Vilman. Kazarine et Douay font un magnifique une-deux mais le portier slovène d'un volte face impeccable sort le palet de la pointe de son patin. Julien Laplace pas plus chanceux que ses compatriotes fait tinter le poteau de la cage.
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Facile au premier regard
Photographe : Karel Maticka
Grega Vilman impérial devant son filet hier soir
Le croiseur français en patrouille, pilonne mais les slovènes se sacrifient et tiennent bon.  Profitant d'une supériorité Florian Douay d'un lancer à la bleue ouvre le score face à un Vilman fou de rage. (1-0 à  29'14)
L'équipe de France rassurée continue de pousser sur le but slovène mais le portier se rattrape de son but moyen en repoussant courageusement tous les tirs. La Slovénie fait un gros effort et repousse les Bleuets dans leur zone, sous l'impulsion de Vrazic les visiteurs tentent d'égaliser mais sans succès.
Sur une nouvelle supériorité, la France double la mise par un slap de Lanvers au même endroit que Douay quelques minutes auparavant. (2-0 à 33'29).
Les Slovènes commencent à hausser le ton, et les mauvais gestes se multiplient, les accrochages deviennent de plus en plus limite. L'arbitre sort son sifflet et envoie Grovejsek se calmer sur le banc des prisonniers. Nouvelle occasion pour la France, nouvelle fois convertie par Faivre-Felix. (3-0 à 39'04).
Les Slovènes KO profitent d'une double supériorité mais ils ne parviennent pas à la convertir en but avant que ne retentisse la seconde sirène.

Tirs cadrés : 18 / 6 pour la France
Engagements : 8 / 8

Le verrou saute :

Les Slovènes toujours en double supériorité poussent mais sans parvenir à débloquer leur compteur, le coach slave perd de plus en plus son sang froid. Les visiteurs continuent de dominer mais en vain, finalement Antoine Mony en break marque le quatrième but des Tricolores. (4-0 à 44'23).
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Facile au premier regard
Photographe : Karel Maticka
Ouverture du score

Les Bleuets poussent de toutes leurs forces et mettent les Slovènes dans une position bien critique. Lamboley contourne le but de Vilman et glisse le palet entre la botte du portier et le montant. (5-0 à 47'13). Une mauvaise pénalité vient briser la bonne forme des Français et laisse les Slovènes à l'offensive. Mais ceux-ci un peu inorganisés et qui manquent de fraicheur physique, n'y arrivent décidément pas. Une nouvelle chance leur est offerte avec un nouvel avantage numérique dans la foulée. Ils s'appliquent alors, Kraigher temporise a la bleue, remet sur Jelic qui feinte le tir mais passe à Sebastjan Hajdic qui fusille Pimbert battu. (5-1 à 49'55).
La France à l'orgueil reprend les commandes du match, Fabien Kazarine en solitaire zigzague dans la défense, drible tout le monde et d'un tir puissant assomme de nouveau la Slovénie. (6-1 à 50'48).
Les Slovènes KO debout ne parviennent plus à refermer leur défense si imperméable en début de rencontre, mais tiennent encore grâce aux arrêts réflexes de Grega Vilman.
Les Bleuets toujours à l'assaut marquent de nouveau grâce à un coup de chance, Crinon lance, le puck heurte la jambière d'un défenseur slovène et rebondit dans le but au grand dam du portier. (7-1 à 51'06)
Les locaux calmés relâchent doucement la pression, et laisse filer la rencontre. Les Slovènes en profitent pour se relancer doucement dans la partie, ils retroussent leurs manches et tentent une ultime fois de réduire le score.
Les Français reprennent l'ascendant en toute fin de rencontre, mais ils butent sur Vilman aussi solide que le pic du Triglav.

Tirs cadrés : 16 / 7 pour la France
Engagements : 7 / 5 pour la France

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Fabien Metais
** : Grega Vilman
* : Fabien Kazarine

 


L'Equipe de France remporte aisément ce premier match mais seulement au niveau du score, solides durant les deux premiers tiers avant de s'effondrer dans l'ultime vingt les Slovènes ont été de redoutables adversaires. La défense slovène et surtout son portier ont été impressionnant durant la première moitié de la rencontre avant de céder. C'est du côté de l'offensive que le pays du protée semble bien limité, et il faudra être plus solide dès ce soir pour tenter de faire douter les Bleuets.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...