Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
EDF U16 : Logique et tragique !
 
La France remporte avec brio le troisième match face à une équipe slovène courageuse jusqu'à l'extrême limite
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/04/2011 à 15:35
  France - Slovénie 

7 - 1
(2-1, 3-0, 2-0)





Un départ en trombe :

Contrairement à ces deux derniers matchs la Slovénie démarre fort et contrôle les premières mesures du match. Les Slaves font le blocus du but tricolore mais sans grand succès. La France contre rapidement, et Floran Douay en solitaire ouvre le score. (1-0 à 3'30).
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Logique et tragique !
Photographe : Karel Maticka
Les Slovènes acculés en défense

La France se relance grâce à ce but et se met à faire démonstration de sa force dans la zone slovène. Le match accélère, les Bleuets cartonnent mais Vilman est toujours la et multiplie les parades. Finalement l'assaut français porte ses fruits et Kazarine double la mise d'un lancer excentré. (2-0 à 5'01)
La Slovénie réagit et repart de l'avant, les Slaves motivés et disciplinés se ruent en avant, ils poussent de toutes leurs forces et finissent pas scorer, mais le but leur est refusé, en effet Jelic avait les deux patins dans la zone du gardien. La Frabce acculée prend une pénalité, les Slovènes accélèrent encore le rythme mais en vain.
Les Bleuets ont réduit l'allure par rapport à leur puissant début de rencontre, même en supériorité ils ne peuvent pas marquer de nouveau.
Les Slovènes amorcent toujours des contres dangereux, sur l'un d'eux, Corentin Cunsolo le portier français sort de sa cage pour pourchasser le palet, mais il le remet sur Vincec qui transmet à Groseli qui fusille le gardien pas encore replacé. (2-1 à 14'51)
L'Equipe de France inverse la tendance et repart à l'offensive, les Tricolores font le métier dans la zone adverse mais n'arrivent pas à battre Grega Vilman qui multiplie les prouesses devant sa cage. Le cerbère slovène est intraitable et repousse tous les lancers jusqu'à la sirène.

Tirs cadrés : 18 / 8 pour la France
Engagements : 8 / 4 pour la France


La France joue et gagne :

Les Coqs reviennent en trombe sur la glace, ils montrent leur force et maintiennent la pression sur la cage slovène, mais Vilman et ses coéquipiers tiennent bon, et repoussent consciencieusement toutes les tentatives. Douay contourne la cage adverse et lance dans l'angle, il trouve la faille dans la cuirasse et relance les locaux. (3-1 à 23'14).
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Logique et tragique !
Photographe : Karel Maticka
Les Français doivent rester concentrés

Les pénalités fusent tant les deux équipes multiplient les mauvais gestes, aucune des deux équipes ne cèdent pendant ces périodes d'infériorité. Les Slovènes habiles manieurs de palet, tentent de revenir au tableau d'affichage, pour cela ils lancent des offensives concertées et organisées. La France plie mais réussit a tenir bon, en infériorité numérique le danger croît à mesure que les Slaves prennent confiance en eux, mais Cunsolo tiendra bon la baraque. Les Slovènes pourtant dominateurs vont se faire surprendre, Kazarine en contre marque une seconde fois. (4-1 à 30'11).
Les Bleuets ragaillardis par leur succès haussent le ton, la Slovénie répond par des charges disproportionnées et se retrouve à 3 contre 5. Les tirs pleuvent, le portier fait de son mieux pour juguler l'hémorragie mais finalement, Maso d'un lancer en pivot déjoue Vilman et met son adversaire KO. (5-1 à 32'27).
Les Slaves complètement déboussolés subissent le joug de leur adversaire, ils tentent de briser le carcan mais sans succès.  L'arbitre se déchaîne et se met à siffler des pénalités qu'il semble être le seul à avoir vu. Les Slovènes déjà un genou en terre doivent subir une longue série d'infériorité mais au courage ils tiennent encore jusqu'à la fin du second tiers.

Tirs cadrés : 20 / 12 pour la France
Engagements : 7 / 5 pour la Slovénie


Braves Slovènes, héroïque gardien :

Les Bleuets de retour sur le glaçon vont continuer leur belle prestation. Fabien Kazarine décidément en feu hier soir, se faufile et glisse le palet dans l'angle du but, décidément le point faible de ce diable de Vilman. (5-1 à 40'18).
Les Alpins profitent d'une double supériorité pour s'installer dans la zone tricolore, les tirs s'enchaînent mais le gardien bleuet s'illustre. Les joueurs du pays des Ours s'appliquent, rivalisent de passes, et de combinaisons alambiquées pour tenter de vaincre ce gardien mais en vain.
Les Français tuent les deux pénalités et repartent de l'avant ils s'installent de nouveau dans la zone slovène mais butent de nouveau sur le rempart alpin. Grega Vilman malgré son épuisement (il enchaîne son troisième match consécutif) multiplie les arrêts et fait l'unanimité dans le public local. Les Slovènes clairement dominés tentent quelques contres pour tenter de revenir un peu dans le coup.
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Logique et tragique !
Photographe : Karel Maticka
Grega Vilman l'homme du match avec 56 arrêts

Les Tricolores monopolisent le palet et maintiennent une pression d'enfer sur la cage slovène, les blancs sont héroïques à l'image de leur gardien qui repousse un à un les tirs français. Les Bleuets qui ont gagné depuis bien longtemps ne relâchent pas leur effort et mitraillent, mais Grega Vilman utilise tout son talent et son corps pour faire obstacle à la marrée bleue. Finalement une nouvelle fois en double supériorité la France trouve l'ouverture, Benoît Valier slape et fait un nouveau trou dans le but du malheureux portier alpin qui tombe assis sur la glace épuisé. (7-1 à 53'32).
La fin de match est houleuse, les deux équipes se bousculent et la tension accumulée en trois jours de match se lâche, les mauvais gestes se multiplient. Les arbitres sortent le sifflet à pénalité et distribuent des sanctions de plus en plus sévères pour tenter de calmer le jeu. Cette stratégie a l'effet inverse, que celui escompté et c'est une mauvaise impression qui domine la fin de rencontre. Les Slovènes bravement repartent de l'avant mais ils ne peuvent sauver la face. Les Français accélèrent encore sur la fin de match hachée par les pénalités, mais Vilman malgré sa fatigue grandissante termine le match avec brio, sous les applaudissements du public de La Fayette.
La sirène met fin au calvaire des héroïques slovènes qui auront sué sang et eau ce soir.

Tirs cadrés : 25 / 11 pour la France
Engagements : 7 / 5 pour la Slovénie

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Grega Vilman
** : Fabien Kazarine
* : Floran Douay
 


Malgré la victoire française, c'est la tristesse qui domine tant les Slovènes se sont battus dans ce match pour ne pas être récompensés comme ils le devaient. La joie du vainqueur n'atténue pas la triste fin de l'équipe slovène, le vaincu est trop grand, trop courageux pour ne pas que l'amertume soit présente. Fière jusque dans l'humiliation l'équipe de Slovénie aura tout donné dans ces trois jours de match dans la cité bleue. Les Bleuets vainqueurs des trois matchs réalisent le carton plein, mais ils ne doivent pas oublier certaines difficultés notamment en attaque.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...