Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
EDF U16 : On prend les mêmes ...
 
Faciles vainqueurs au premier match les Bleuets se relançaient hier soir pour leur second match contre la sélection slovène
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/04/2011 à 15:46
  France - Slovénie  

5 - 1
(0-0, 4-0, 1-1)





Un air de déjà vu :
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : On prend les mêmes ...
Photographe : Karel Maticka
Grega Vilman toujours aussi bon

Comme la veille l'équipe de France démarre sur un bon rythme mais la Slovénie solide défensivement bloque son rival et ne laisse que peu d'espace. pris dans la toile d'araignée slovène, l'équipe de France peine a concrétiser sa domination. Les occasions sont peu nombreuses et surtout pas franche, ni directe, et contre l'excellent Vilman il sera difficile de passer. André a toute allure fait tinter le poteau de la cage slovène. Les Bleuets haussent le ton mais butent invariablement sur la défense ou sur le portier qui montre l'étendue de son talent. Les Slovènes toujours crispés en attaque ne parviennent pas à s'imposer même sur supériorité numérique. Quelques tirs lointains qui n'inquiètent pas Gueydan tranquillement installé devant le but tricolore.
Les Français qui tuent aisément cette pénalité repartent de l'avant mais une nouvelle fois Grega Vilman fait le métier devant son filet. Les rebonds laissés par ce dernier ne sont pas exploités par les attaquants français un peu déconcentré dans ce premier vingt. Le nombre d'occasions manquées grossièrement se multiplient et les Bleuets commencent à décevoir le public bisontin.

Tirs cadrés : 13 / 5 pour la France
Engagements : 6 / 5 pour la France


Les buts s'amoncellent :

L'équipe U16 France revient dans la partie doucement face à une Slovénie complètement ailleurs. Romain Chapuis contourne le but et glisse le palet dans le coin de la cage dans l'angle mal fermé par Vilman. (1-0 à 20'17).
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : On prend les mêmes ...
Photographe : Karel Maticka
La Slovénie au tapis

La Slovénie la rage au ventre se rue en avant et tente d'égaliser rapidement, mais son offensive désordonnée et trop individualiste avorte. Sintic en solitaire s'enferme dans la défense bleue et ne peut amorcer de tirs, toute l'attaque slovène est à l'image de cette action manquée.
La France reprend le contrôle de la rencontre, Chapuis lance, Vilman très avancé repousse mais le rebond profite à Fabien Kazarine qui double la mise. (2-0 à 27'29).
Sur l'attaque suivante l'équipe du Coq va inscrire un nouveau but. La mise est au jeu est remportée par les Français qui partent en avant, Florian Douay d'un lancer en hauteur transperce la lucarne de Vilman impuissant. (3-0 à 27'44).
Les Slovènes qui n'ont pas encore désarmés tentent bien de sauver leur honneur, et Gueydan doit faire un double arrêt face à Andraz Zmuc bien inspiré.
Après quelques frayeurs les locaux reprennent la mainmise sur la rencontre, ils déroulent mais sans parvenir à marquer de nouveau. Julien Laplace en contre arrive seul devant le gardien, il longe la cage a toute allure et expédie un lancer magnifique mais le cerbère alpin a bien suivit et dégage le puck d'un coup de jambière assuré.
Les Bleuets n'ont pas désarmé et poussent encore sur la cage slovène. Lanvers profite d'une supériorité numérique et d'un écran de ses coéquipiers devant le but pour alourdir la mise. (4-0 à 39'27).

Tirs cadrés : 16 / 5 pour la France
Engagements : 7 / 5 pour la France

Au pied du massif du Triglav :

La France revient vite sur le glaçon mais sans se provoquer d'occasions claires ni même inquiéter la défense slovène tout à coup reconstituée.  Les Bleuets sont pénalisés, leurs adversaires se lachent alors et se ruent en avant mais ils perdent bêtement le palet et se font contrer. Jacquin à pleine vittesse remet sur Chapuis qui fait sauter le verrou une cinquième fois dans cette partie. (5-0 à 43'26).
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : On prend les mêmes ...
Photographe : Karel Maticka
Les Slovènes attaquent plus fort

La Slovénie touchée-coulée n'a pourtant pas baisser les crosses et se rue en avant une nouvelle fois, mais même lorsque la défense bleuette est dépassée, le portier est la ou l'attaquant alpin vendange. Les malheureux slovènes lancent leurs ultimes forces dans la bataille pour réduire enfin le score mais sans succès. 
La France contre enfin son modeste adversaire et revient chatouiller les réflexes du cerbère du pays des ours qui repousse tout. Le match s'équilibre et les deux équipes montrent leur meilleure visage pendant de longues minutes.
Les Slovènes de nouveau pénalisé font le dos rond, et vont même repartir à l'attaque. Hadzic récupère et lance Sintic qui s'infiltre entre les défenseurs locaux, il adresse une belle passe décalé a Nik Pem qui d'un lancer parfait netoye la lucarne du gardien tricolore. (5-1 à 52'33).
Complètement relancés par ce but l'équipe slave repart au charbon et tente de doubler la mise, mais la France un moment surprise réussit à se ressaisir et à aisément repousser son rival dans sa zone.
La fin de match est agréable et la Slovénie malgré ses efforts ne pourra pas se relancer, les Bleuets ne marqueront plus tant la défense adverse et son portier font le ménage.

Tirs cadrés : 19 / 12 pour la France
Engagements : 9 / 8 pour la Slovénie

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Grega Vilman
** : Romain Chapuis
* : Nejc Sintic

 


Nouveau succès pour l'Equipe de France U16 mais cette fois-ci il fut plus indécis, les Bleuets qui ont livré une performance relativement identique à la veille s'est heurté à une vaillante équipe slovène. Les Alpins toujours transcendés par les performances de leur portier ont été bien plus incisifs qu'au match 1. Ce soir les deux équipes se livreront l'ultime rencontre, alors un troisième succès pour les Français ou une suprise slovène ?
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...