Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
EDF U16 : Parcours sans fautes
 
Les Bleuets ont remporté les trois matchs de leur confrontation bisontine avec la Pologne
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 11/04/2010 à 10:11

  France - Pologne

8 - 4

(2-2, 5-1, 1-1)

 


Ce n'est qu'après une émouvante minute de silence en l'honneur du président polonais Lech Kaczynsky décédé hier matin dans un crash d'avion près de Smolensk (Russie) que la partie peut commencer.


La Pologne a la rage :
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Parcours sans fautes
Karel Maticka


Les Polonais démarrent à toute allure, alors que les Bleuets assurés d'une victoire facile semble relativement tranquille, même en infériorité les joueurs de l'Aigle Blanc restent à l'offensive. Les Français accélèrent mais ils ne parviennent pas  faire douter la Pologne et son gardien : Bialek. Les Polonais toujours dangereux font finir par ouvrir le score, Derkowsky lance, Bonvalot repousse mais Filip Stopinsky se rue sur le rebond et fait hurler la sirène. (0-1 à 4'28).
La France répond immédiatement mais Lukasz Bialek refuse l'accès de sa cage, les tirs s'enchaînent mais sans succès. A force de tentatives Alexis Crosnier égalise. (1-1 à 7'49).
La Pologne reprend immédiatement le dessus et tente de forcer son destin, Bonvalot est sollicités à de nombreuses reprises mais le portier grenoblois tient bon. Przystal mène  la charge il passe à Mateusz Kowalowka qui longe le but français avant de décocher un boulet de canon dans le but. (1-2 à 8'30).
La Pologne domine les débats mais les Bleuets tentent de renverser la vapeur, sans succès dans un premier temps, les défenseurs slaves menés par Arkadiusz Kostek tiennent le choc. C'est l'excellent Romain Carpentier qui va trouver la solution, absolument seul il déjoue toute la défense polonaise, se décale et fusille Bialek impuissant. (2-2 à 13'47).
Les Slaves repartent au charbon et s'en vont tester les réflexes de Bonvalot. Leyland Plaire part en break mais Lukasz Bialek impérial ne cède pas devant le bouillant amiénois.
La période se termine sur une longue domination polonaise sans but.

Tirs cadrés : 10/ 10
Engagements : 8 / 6 pour la France

Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Parcours sans fautes
Karel Maticka

La Pologne exlose en 2 minutes :


La France revient sur la glace, avec une grosse envie de bien faire, les tirs s'enchaînent sur la cage polonaise, Bialek fait ce qu'il peut pour tenir les siens dans le bon sens. Les Bleuets profite d'un avantage pour passer devant par Roy. (3-2 à 22'49)
La Pologne repart à l'assaut, mais Monnereau part en break, Bialek sort il tente un superbe arrêt avec la crosse mais le jeune français le déjoue. (4-2 à 23'17).
Les Polonais prennent l'eau de toute part et ne peuvent plus contenir la fougue des locaux. Les Français marquent encore par l'intraîtable Carpentier. (5-2 à 23'17).
La Pologne a sombré et ne pourra plus refaire surface, mais elle parvient à juguler l'hémorragie. Dawid Zabalatony prend la place de portier côté slave. Le danger n'est jamais loin et Crosnier en break fait se lever le public comtois. (6-2 à 32'50).
La France déchaînée joue a deux cent à l'heure et force le verrou polonais, mais Zabalatony en dernier rempart fait le ménage. Maxime Bouliane glisse la rondelle entre les jambières du cerbère slave qui ne peut rien faire. (7-2 à 34'19). La puissance des Bleuets est inconstetable et seul le talent du portier des visiteurs permet de maintenir la Pologne dans le bon sens.
Les Polonais complètement dominés font ce qu'ils peuvent pour rester en vie. Kowalowka en break tombe dans le but avec le palet et emporte toute la cage et le gardien tricolore, l'arbitre considère à juste titre que le puck a franchit la ligne avant que la cage bouge. (7-3 à 38'37).

Tirs cadrés : 9 / 5 pour la France
Engagements :6 / 4 pour la France
 
Photo hockey Equipes de France - Equipes de France - EDF U16 : Parcours sans fautes
Karel Maticka

Duel équilibré, avantage conservé :

La Pologne revient fort mais l'équipe de France tient bon et continue de jouer du mieux possible, les Bleus continuent de canonner mais le gardien polonais est bien présent. La Pologne plus discrète fait feu de tout bois et n'a pas besoin de beaucoup de palets pour mettre la pression sur le but français.
Puch lance, Mindjimba (fraichement entré) repousse mais l'intraitable Mateusz Kowalowka récupère le puck et lance comme une brute dans le but ouvert. (7-4 à 50'49).
Les Polonais rassérénés par ce but reviennent dans la partie, mais les Bleuets les repoussent aisément dehors de leur zone. L'équipe de l'Aigle Blanc sait qu'elle ne pourra pas revenir dans la partie mais elle tente le tout pour le tout et échoue sempiternellement sur Mindjimba. 
Les Bleuets amorcent de belles actions et Zabalatony est contraint à l'exploit sur certaines situations. Deux français partent en break, Monnereau passe pour Crosnier devant le but qui complète le hat-trick sous les clameurs du public. (8-4 à 56'05).
La fin de tiers est marqué par un retour en force de la Pologne qui ne peut rien pour réduire la mise.

Tirs cadrés : 14 / 12 pour la Pologne
Engagements :  5 / 4 pour la Pologne

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Alexis Crosnier
** : Mateusz Kowalowka
* : Romain Carpentier

 


La France a remporté ses trois confrontations avec la Pologne avec quatre longueurs d'avance à chaque fois (7-3, 4-0, 8-4), les Bleuets ont montré leur supériorité  tant en vitesse qu'en technique de jeu. La Pologne méritante et courageuse jusqu'au bout aura su sauver son honneur et méritait mieux sur certaines actions, ou certains matchs. Spectacle très réjouissant et agréable dans l'arène des Remparts, qui aura su se garnir pour les trois rencontres.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...