Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
EFCh : Le diesel ukrainien
 
Après deux défaites en autant de match les Dragons bisontins espèrent relever la tête face aux Ukrainiens de Lviv à l'Euro Floorball Challenge
 
Besançon, Palais des Sports, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 17/08/2019 à 21:04
   Lviv - Besançon  
10 - 5
(2-2, 4-3, 4-0)

Rien ne sert de courir il faut partir à point :

La rencontre démarre tambour battant pour les Dragons qui se ruent à l'offensive. Russo-Mendoza bien décalé parvient à trouver le fond du filet lvivien (0-1 à 00'58).
Besançon bien lancé continue d'appuyer sur le champignon et monopolise la balle. Georgadze et sa défense sont mis à contribution mais parviennent à tenir. Hugo Botton envoie un missile au fond de la cage ukrainienne pour doubler la mise dans une immense clameur (0-2 à 02'42).
Départ de match idéal pour les locaux qui continuent de forcer, Courtet et Roux tentent le une-deux mais ratent le cadre.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Le diesel ukrainien
Photographe : Philippe Rouinssard
Lviv s'accroche et revient dans l'autre sens, Semeniuk parvient à réduire la mise d'un boulet de canon (1-2 à 04'18).

Les Dragons, touchés mais pas coulés, repartent dans l'e sens de la marche. Vallar dans le coin bute sur le portier.  Alors que la partie s'équilibre, les locaux sont pénalisés. Comme contre le champion d'Espagne, Besançon se montre dangereux en infériorité avec des rapides contres.
La pénalité tuée, les Dragons se relancent et contrôlent le jeu. Roux lance, Georgadze repousse, Botton se rue sur le rebond et le lance dans la cage ouverte, le portier ukrainien s'envole et par miracle parvient à sauver les siens, salué comme il se doit par la poignée de fans. Anderson dans le slot n'a pas plus de succès contre le portier lvivien.
Les Lions récupèrent la balle et dominent séchement la partie, Besançon acculé est contraint à la faute. Un lourd lancer à mi-zone de Striukov permet aux Ukrainiens d'égaliser juste avant la sirène (2-2 à 14'27).
 


Course-poursuite :

Lviv revient vite et bien en tiers médiant, Semeniuk vient échouer à deux reprises sur le gardien local. Les Lions dominent ce début de période et imposent leur rythme aux hommes de Virgile Bouvier. Une pénalité vient casser le rythme du champion d'Ukraine et redonne le contrôle du jeu aux Bisontins. Colin lance, Georgadze repousse mais Roux précipite au fond pour redonner l'avantage aux locaux (2-3 à 19'17).
Joie de courte durée pour les Comtois. Lviv repart vite à l'offensive et Kulynych glisse la balle entre les jambes du gardien local pour égaliser (3-3 à 20'15).
Le match est rapide et plaisant, les occasions sont nombreuses. Hincker vise la lucarne grande ouverte, mais le portier lvivien bondit et repousse au loin. Une pénalité locale permet aux Ukrainiens d'insister. Une contre-offensive bisontine avorte, le jeu repart dans l'autre sens et Panasiuk plein axe vient donner pour la première fois l'avantage à Lviv (4-3 à 24'11).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Le diesel ukrainien
Photographe : Philippe Rouinssard

Le jeu ukrainien commence à s'accélérer, les Dragons peinent à contenir la furia adverse. Sabadash en solitaire vient doubler la mise (5-3 à 26'17).
Besançon sonné, en est contraint à s'en remettre à des actions solitaires. Léo Vallar après un énorme effort personnel parvient à transpercer toute la défense et à battre le portier à bout portant pour permettre aux siens de recoller au score (5-4 à 27'16).
A peine le temps de se réjouir pour les Bisontins qu'ils encaissent un nouveau but. Hrabovyk oublié dans le slot vient redonner deux longueurs d'avance aux Ukrainiens (6-4 à 27'34).
Mais conformément à leur devise, les Comtois ne se sont pas rendus. Ils tentent encore de revenir dans le match. Courtet lance, le gardien repousse, Roux récupère victorieusement le rebond (6-5 à 28'23).
 

Le Roi Lion :

Les Lions dominent la reprise et contrôlent sans partage la balle. Les Dragons plient de tous côtés. Hrabovyk enfonce toute la défense, remet à Panasiuk qui double l'avantage visiteur (7-5 à 32'27).
Besançon encaisse un nouveau coup mais ne parvient pas à se ressaisir et laisse l'initiative à son adversaire du jour qui commence à dérouler. Koretskiy laissé complètement seul devant la cage bisontine n'en demandait pas tant pour marquer à son tour (8-5 à 33'46).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Le diesel ukrainien
Photographe : Philippe Rouinssard

Le jeu reste à sens unique en faveur des Ukrainiens qui enfoncent de tous côtés la barque bisontine prise sous la canonnade. Rien ne semble pouvoir relancer l'offensive comtoise, épuisée qui fait de son mieux pour éviter de sombrer définitivement. Sous pression, les Dragons concèdent une nouvelle faute. Le powerplay lvivien creuse un nouveau trou dans la coque locale. Chernusov dans l'axe vient fusiller Helot-Gerard (9-5 à 35'52).
Besançon tente vainement de renverser la tendance, les Lions sont sur tous les coups. En fin de partie, le stratège local tente de sortir son gardien pour revenir un peu. Hrabovyk récupère et de loin trouve la cage vide pour un dixième but ! (10-5 à 44'52).

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Marian Hrabovyk
** : Roman Panasiuk
* : Emilien Roux
 

Lviv s'impose très largement avec un score qui ne reflète pas forcément la physionomie du match. Les Ukrainiens mal embarqués dans le match ont su renverser la tendance et revenir patiemment au score avant de profiter des erreurs locales. Dans le dernier tiers, les Lions ont atomisé leur rival pour s'offrir une belle deuxième victoire dans ce tournoi. Demain, Lviv défiera Leganes, s'ils ne pourront plus l'emporter les Ukrainiens pourraient toutefois jouer les trouble-fêtes et faire retirer la première place aux Espagnols.
Besançon avait démarré tambour battant la rencontre mais a laissé son adversaire revenir avant la fin du tiers. Le deuxième acte aura vu des Dragons motivés, tout donner pour rester dans la partie avant de s'écrouler dans l'ultime acte. Toujours sans victoire, les Bisontins tenteront de remporter leur premier succès demain contre Rome.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...