Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
EFCh : Les Dragons retrouvent le feu
 
Les deux petits poucets du groupe qui ont perdu tous leurs matchs se retrouveront pour la dernière rencontre pour sauver l'honneur. Les Dragons bisontins tenteront de décrocher leur premier succès face aux Vikings de Rome
 
Besançon, Palais des Sports, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/08/2019 à 20:00
   Besançon - Rome  
4 - 2
(1-2, 0-0, 3-0)

Les Vikings à l'abordage :

La partie démarre vite et les Italiens se montrent les plus entreprenants. D'Anna complètement laissé seul devant le but bisontin ouvre la marque après à peine une minute de jeu (0-1 à 01'07).
Besançon cueilli à froid accélère, Russo-Mendoza et Courtet tentent leur chance sans résultat. Les Dragons confondent vitesse et précipitation et se font souvent contrer, ils n'arrivent pas vraiment à se créer de nettes occasions devant le but romain. Souvent surpris par des contres adverses, les Bisontins sont pénalisés. Ils tiennent bon sur l'infériorité mais dans les derniers instants, Jeansson d'un coup de douze vient doubler la mise alors que Helot-Gerard est masqué (0-2 à 05'30).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Les Dragons retrouvent le feu
Photographe : Philippe Rouinssard

Courtet et Russo-Mendoza partent en une-deux mais Abbruciati réalise un incroyable arrêt en bloquant entre les jambes. Anderson lance, le gardien romain repousse, Hugo Botton et Valar reprennent chacun leur tour mais par deux fois Abbruciati s'interpose. Emilien Roux touche la transversale. Le public ronge son frein mais la porte reste fermée. Les Dragons ne désarment pas et poussent. Anderson derrière le but remet dans le slot pour Hugo Botton qui fait trembler les filets romains (1-2 à 09'48).
La partie s'équilibre, les deux équipes se neutralisent jusqu'à la première sirène qui laisse les Vikings avec un court avantage au score.
 

Le navire résiste au feu :

Les Dragons reviennent fort dès la reprise pour égaliser. Les lancers s'enchaînent mais le score ne bouge pas, les Romains contrent et récupère un tir de pénalité. Zanella s'élance, il se décale sur le côté et lance au dernier moment, mais Helot-Gerard a bien suivit et repousse la balle dans une clameur.
Les Bisontins retournent à leurs chères études, et continuent de chercher la faille dans la coque du drakkar viking.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Les Dragons retrouvent le feu
Photographe : Philippe Rouinssard

Rome tient et lance des contres extrêmement dangereux, Rubeo vient toucher la barre transversale. Le jeu se poursuit, les Dragons dominent stérilement. Les Romains tiennent et contrent dès qu'ils peuvent. Helot-Gerard doit rester concentrer pour conserver le score. Courtet sert Emilien Roux dans le slot mais ce dernier fait tinter la barre. Rome sous pression concède une faute, puis une seconde juste dans la foulée. Courtet est le seul à pouvoir tenter sa chance avant la sonnerie.
 

Retour de flammes :

Besançon pose son jeu à cinq contre trois et force le verrou. Abbruciati  virevolte pour tenir son équipe, finalement la balle entre dans le but, mais juste après le coup de sifflet de l'arbitre. Anderson dans l'oreille droite, finit enfin par égaliser d'un coup de canon imparable (2-2 à 40'56).
Rome parvient à tuer la deuxième pénalité et renverse la vapeur. Les Vikings pressent autour du but comtois et récupèrent une supériorité numérique. Les Dragons parviennent à s'en sortir difficilement et reviennent à égalité sur le terrain.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Les Dragons retrouvent le feu
Photographe : Philippe Rouinssard

Besançon retrouve un peu de souffle et prend le contrôle du jeu, mais la défense italienne, bien placée, fait le ménage autour de son but. Les Vikings sont toujours dangereux en contres mais à ce petit jeu ne parviennent guère à desserrer l'étau comtois. Andersson part en solitaire, il remet dans l'angle à Hugo Botton qui trouve l'ouverture dans un grondement de tonnerre (3-2 à 40'56).
Les Romains, pressés par le temps renversent le jeu et partent à l'offensive. Ils se découvrent pour installer leur jeu et ne tardent pas à se faire piéger une deuxième fois. Sur un remake parfait du but précédent, Andersson décale Hugo Botton qui complète le tour du chapeau (4-2 à 42'06).
Le jeu se débride un peu, mais les Dragons restent attentifs et ferment la porte à double tour. La sirène résonne dans le palais des sports Ghani Yalouz, Besançon tient sa première victoire en coupe d'Europe, de sa jeune histoire !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Arthur Anderson
** : Hugo Botton
* : Andrea Abbruciati
 

Besançon s'impose pour conclure cet Euro Floorball Challenge à domicile. Une belle victoire, longue a se dessiner mais largement méritée aux vues des efforts déployés dans ce match. Un succès qui courronne un tournoi réussit dans lequel les Dragons auront tout donné pour bien figurer face à de redoutables adversaires européens, faisant ainsi progresser l'image du floorball français. Les Bisontins peuvent aller se reposer en attendant la reprise du championnat national où ils essayeront de défendre leur titre de champion.
Rome doit s'incliner une quatrième fois en autant de match, et termine à la dernière place du tournoi. Rapidement devant au score les Vikings ont trop joué au chat et à la souris et s'appuyant sur leur mince avantage jusqu'à l'extrême limite avant d'exploser dans les cinq dernières minutes. Le tournoi est remporté par le champion d'Espagne, Leganes qui malgré sa défaite de ce matin face aux Ukrainiens de Lviv composte son billet pour l'Euro Floorball Cup qui se tiendra du 9 au 13 octobre à Malacky en Slovaquie.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...