Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
EFCh : Si près, si loin
 
Les Dragons battus en ouverture de l'Euro Floorball Challenge espèrent rebondir face au féroce champion d'Espagnol, Leganes qui est leader du tournoi
 
Besançon, Palais des Sports, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 16/08/2019 à 12:47
   Besançon - Leganes  
2 - 4
(0-3, 2-1, 0-0)

KO en deux minutes :

Besançon démarre bien son deuxième match et se porte d'entrée à l'offensive. Vallar est le premier à tenter sa chance, sans succès face à Martinez. Russo-Mendoza plein axe, n'a pas plus de résultat face au portier espagnol. Quant à Mathis Botton il lance au dessus de la cage.
Leganes mis sous pression contre à toute allure. Pazos de loin se heurte au gardien bisontin. Isidoro sur une contre offensive solitaire troue le but comtois et ouvre la marque (0-1 à 05'55).
Leganes accélère encore le rythme, Isidoro est cette fois à la passe pour Fernandez qui double la mise (0-2 à 06'56).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Si près, si loin
Photographe : Philippe Rouinssard

Coup dur pour les Dragons qui tanguent dangereusement tandis que les Espagnols haussent encore le rythme. Une mauvaise perte de balle en zone défensive profite à Sanchez qui décale Cañizo au second poteau qui n'a plus qu'à pousser au fond (0-3 à 08'00).
Besançon qui vient d'encaisser 3 buts en un peu plus de deux minutes est KO. Leganes contrôle le jeu et fait tourner. Les Dragons lancent des rapides contres, mais Hugo Botton lance au dessus. Une pénalité locale donne encore un peu plus de fil à retordre, mais les Bisontins tiennent le choc. En fin de tiers, les Dragons retournent à l'offensive, infructueusement.
 

La remontée du Dragon :

Les Espagnols montrent les dents dès l'entamme du tiers, Abad vient titiller Helot-Gerard qui répond bien présent. La partie s'équilibre sur un rythme élevé, les deux équipes régalent le public local. Anderson en solitaire fait gronder le public mais Martinez s'interpose sur sa ligne.
Progressivement les Dragons prennent l'ascendant sur le terrain, mais toujours sans résultat au tableau d'affichage. Une pénalité vient gâcher ce bel élan. Leganes s'installe et cogne pour tuer le match. Saez dans le slot est battu par le gardien, tout comme le lourd slap de Fuentes.
Besançon s'en sort et va frapper juste après. Colin part en contre, il sert Courtet qui vient nettoyer la lucarne espagnole (1-3 à 28'33).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Si près, si loin
Photographe : Philippe Rouinssard

Le public manifeste bruyamment sa joie pour le premier but comtois du tournoi. Botton et Valard s'offrent une contre-offensive à deux mais sont bloqués. Les Bisontins ont pris le contrôle du jeu et les visiteurs sont contraints à tenter de renverser vainement la tendance. Sur un break rapide des Leganenses les Dragons sont pénalisés. Emilien Roux subtilise la balle et part dans l'autre sens, il dévie parfaitement vers Courtet qui marque son deuxième but du jour (2-3 à 28'45).
La salle explose et la machine s'emballe et si... ? Un nouveau contre bleu enflamme le public mais la balle rate le but espagnol. Euphoriques, les Bisontins laissent un boulevard à Antonio Saez qui vient cueillir Helot-Gerard en supériorité et redonner un peu d'air à Leganes (2-4 à 28'45).
 

La porte est close :

Les visiteurs reviennent au pressing dès la reprise pour tenter d'en finir avec son adversaire du jour. Besançon renverse la tendance et joue son jeu simplement pour réduire la mise. Mathis Botton dans l'angle voit son tir dévié par Martinez.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Si près, si loin
Photographe : Philippe Rouinssard

Le jeu leganense est rapide et propre, les locaux tiennent bon et tentent leur chance mais sans succès. Une pénalité espagnole permet aux Dragons de montrer les dents. Hugo Botton et Courtet mettent la pression mais encore une fois la domination comtoise reste stérile.
Leganes joue le chrono et laisse filer le temps qui descend en sa faveur. Besançon s'épuise pour revenir dans la rencontre, mais sans résultat.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Javier Isidoro
** : Thomas Courtet
* : Antonio Saez
 

Leganes remporte une deuxième victoire en autant de match et partage la première place du groupe avec les Néerlandais d'Utrecht, difficiles vainqueurs de Lviv plus tôt dans l'après-midi. Mais cette fois les Leganenses ont eu plus de mal même s'ils n'ont semble-t-il jamais été vraiment inquiétés. Ils ont eu un peu de mal à entrer dans le match mais quand ils ont allumés les réacteurs ils ont marqué trois buts en deux minutes pour prendre un avantage décisif qu'ils ne perdront plus malgré une grosse alerte en deuxième période. Leganes a déroulé son jeu pour obtenir cette nouvelle victoire. Les Espagnols joueront Utrecht ce soir dans  une finale avant l'heure.
Besançon a du s'incliner malgré une fois encore une belle résistance, le trou d'air du début de partie a coûté très cher et a constitué un gouffre insurmontable. Pourtant, la rage au coeur les Dragons ont quasiment raccroché le score en deuxième vingt mais le quatrième but encaissé en infériorité a scellé leur destin. Les Bisontins ne pourront plus terminer premier et continuer l'aventure européenne, mais ils ont encore deux matchs pour continuer à briller devant leur public. Samedi, les Dragons croiseront la route des Ukrainiens de Lviv.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...