Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
EFCh : Utrecht refroidit les Dragons
 
L'Euro Floorball Challenge se déroule cette année à Besançon. Les Dragons, champions de France en titre reçoivent les redoutables néerlandais d'Utrecht
 
Besançon, Palais des Sports, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 14/08/2019 à 22:16
   Besançon  -  Utrecht  
0 - 3
(0-0, 0-0, 0-3)

Le chat néérlandais, la souris bisontine :

Utrecht démarre pied au plancher, mais se heurte à une défense des Dragons plutôt efficace. Les Bisontins tiennent bon et cherchent à contrer. Piekema en solitaire rate la cage locale. Roux part en contre mais vient buter contre le gardien néérlandais.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Utrecht refroidit les Dragons
Photographe : Philippe Rouinssard

Utrecht domine le jeu et cherche à prendre les commandes au tableau d'affichage. Widjaja tente sa chance sans succès. Wardi profite d'une perte de balle de la défense locale pour créer une alerte rouge, mais son tir touche le petit filet extérieur. Les Dragons contrent, Russo-Mendoza remet devant le but pour Vallar qui voit son tir contré par un défenseur.
Utrecht déploie son jeu rapide mais Besançon tient bon. Les locaux contrent comme ils peuvent et exploitent les erreurs adverses. Les Dragons sont pénalisés mais réussissent à tenir héroïquement le score. Van der Heide plein axe envoie un boulet de canon, parfaitement détourné par Helot-Gerard.
 

Toujours pas de faille :

Le jeu reprend assez vite dans le tiers médiant. Piekema vient titiller les réflexes du portier local, mais ceux-ci sont toujours parfait. Zwirner n'a pas plus de succès. Piekema y va de son coup de canon mais une fois encore, le virevoltant Helot-Gerard s'interpose. Wardi se précipite sur le rebond mais rate sa reprise.
Utrecht contrôle le jeu et Besançon s'arc-boute pour tenir le rythme de plus en plus endiablé. Les Dragons attendent leur heure et essayent de placer de rapides contre-offensives. Thomas Courtet parvient à s'échapper mais il tire au dessus du but néérlandais. Les Bisontins maintiennent un bon pressing mais sans inquiéter, Ziani le portier utrechtois.
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Utrecht refroidit les Dragons
Photographe : Philippe Rouinssard

Wolters et Niiva partent à deux mais le gardien local plonge au deuxième poteau et sort la balle. Wolters est encore à la manoeuvre quelques instants plus tard, Helot-Gerard plonge pour sauver une fois encore la maison. Leo Vallar relance l'offensive bisontine mais elle bute contre le gardien néérlandais. Wolters est toujours dangereux mais il est une fois de plus bloquer par le cerbère comtois.
Besançon tente de forcer sa chance, Colin est au bout d'une belle action collective mais qui s'arrête sur Ziani.
 

Utrecht enfonce la porte :

Les Bisontins reprennent fort le dernier tiers, Girardet lance au dessus de la cage néérlandaise. Une pénalité vient couper l'élan des locaux qui se replient en défense. Mikko Niiva envoie un coup de canon qui troue le but local (0-1 à 32'18).
Ce but douche un peu les Dragons qui peinent à retrouver du souffle tandis que les Utrechtois appuyent sur le champignon. Piekema emporte la défense et dévie au deuxième poteau pour Van Mastrigt qui pousse au fond (0-2 à 33'29).
Photo hockey Floorball  - Floorball  - EFCh : Utrecht refroidit les Dragons
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Bisontins sont sonnés, deux buts en à peine une minute les voilà sous l'eau. Mais Utrecht qui a semble-t-il donné beaucoup pour marquer réduit un peu la voilure et la rencontre s'équilibre. Les Dragons retrouvent du mordant et repartent au charbon. Ils maintiennent un bon pressing sur le but utrechtois mais cadrent peu de lancers. Botton devant le but échoue sur le gardien à bout portant.
Utrecht contre dans la foulée et fait sauter la banque. Niiva part avec Wolters, il le sert dans un une-deux parfait et le second nommé alourdit la mise (0-3 à 38'03).
La messe est dite, mais Besançon repart courageusement au feu. Du coup les locaux se découvrent et s'exposent aux dangereux contres de son adversaire. Les Dragons poussent pour débloquer leur compteur, Botton bute sur le gardien, Courtet se démène comme un beau diable mais en vain.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Mikko Niiva
** : Valentin Helot-Gerard
* : Aron Piekema
 

Utrecht rend une bonne copie pour son premier match de l'Euro Floorball Challenge. Sérieux et appliqués, les Néerlandais ont dominé la partie et proposant un jeu rapide et offensif. Ils ont peiné à ouvrir le coffre fort comtois mais ont réussit à faire plier leur adversaire en fin de partie. Demain après-midi à 15h, Utrecht croisera le fer avec les Ukrainiens de Lviv qui n'ont pas encore disputé de match.
Besançon a offert une belle prestation à son public mais doit s'incliner séchement sans avoir pu compter de but. Les Dragons ont pourtant tenu bon durant les deux premiers tiers avant d'encaisser deux buts coup sur coup en début de dernière période, mortel. Pourtant les Bisontins ont été entreprenants et volontaires mais ils ont manqué de réussite et de réalisme dans le dernier geste. Les Dragons devront retrouver leur flamme pour affronter, le club espagnol de Leganes, tonitruant vainqueur (7-0) du match d'ouverture contre Rome.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...