Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - KHL - Kontinental Hockey League
Eins Zwei Polizei
 
Le club de la police a remporté un second match à Moscou et double la mise dans la grande finale de la Coupe Gagarin
 
Moscou, MSA Lujniki, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/04/2013 à 08:00

  Moscou - Tchelyabinsk      

3 - 2
(1-1, 0-1, 2-0)



Dos à dos :

Le Traktor remporte la première mise au jeu et contrôle le palet mais le Dynamo presse et force son adversaire à reculer. Kokarev, qui récupère la rondelle dans le coin, revient vers le but et réalise le premier tir de la partie, il parvient même à obtenir une pénalité pour cinglage. Le powerplay dynamiste est bien mal agencé et les Moscovites ne parviennent même pas à s'installer.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - Eins Zwei Polizei
KHL
Second succès pour le Dynamo : club de la police

Tchelyabinsk réussit à s'en tirer et revient à l'assaut, Nitshushkin à toute allure apporte du danger mais Eryomenko s'interpose. Le Traktor pousse pour ouvrir le score mais en vain, le gardien de la police réalise de nombreux arrêts pour tenir son équipe sur les rails.
Le Dynamo s'offre des contres mais Garnett veille. Les Moscovites peinent à rester à l'offensive et doivent sans cesse ressortir. Tsvetkov parvient à s'infiltrer en zone offensive, très intelligement il remet derrière lui à l'aveugle pour Jakub Petruzalek qui reprend de volée en plein dans la cage (1-0 à 10'28).
Le Traktor inverse la tendance mais les locaux restent dangereux en contre. Petit à petit, l'offensive uralienne s'érode et le Dynamo prend le contrôle du match.
Le Traktor tente de revenir, il possède comme atout de la vitesse et des idées devant le but, mais la défense dynamiste fait le métier et bloque l'offensive avec efficacité. Le match s'emballe et les deux équipes s'offrent de grosses occasions mais les gardiens veillent au grain.
Moscou est pénalisé et doit reculer, le Traktor pousse mais sans succès dans un premier temps. Finalement, Ryabikin canonne de la bleue, Eryomenko repousse mais Tshistov, en embuscade sur le côté de la cage, reprend dans l'angle ouvert (1-1 à 17'08).
Tchelyabinsk reste à l'offensive et se montre dangereux en fin de tiers, mais il est pénalisé, les dernières secondes ne donnent pas le temps aux locaux d'inverser longtemps la tendance.

Tirs cadrés : 12 / 11 pour Moscou
Pénalités : 4 / 2 pour Tchelyabinsk

 



Le flux et le reflux :

La supériorité dynamiste ne donne rien. Mais elle a le don de relancer l'offensive moscovite. Sopin sert Kasyantshuk au second poteau qui lance mais Garnett, d'un volte-face impressionnant, réussit à bloquer l'angle. Pestunov slalome dans la défense et lance mais son tir dévise et passe au-dessus de la cage.
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - Eins Zwei Polizei
KHL
Michael Garnett toujours impérial
Le Traktor subit le joug de son rival et plie de tous côtés, Michael Garnett comble les voies d'eau de son navire pris dans la canonnade bleue et blanche.
Le Traktor, aux abois, peine à sortir de sa zone et les tirs locaux sont nombreux en direction du but uralien. Le tandem Sopin-Kasyantshuk est un véritable poison pour les visiteurs qui peinent à les stopper.
Kuznetsov lance des contres et tente, sans réussite, de relancer la machine de Tchelyabinsk.
C'est bien le Dynamo Moscou qui contrôle la rencontre et qui mitraille sans cesse, mais Garnett et les poteaux sauvent à de nombreuses reprises le Traktor.
Finalement, les Uraliens s'en sortent et parviennent à renverser la vapeur, la pression change de camp et le Dynamo se retrouve pris sous le feu ennemi. Eryomenko virevolte pour tenir la baraque et réussit à garder le cap. Le Dynamo, à la peine, est contraint à la faute, puis un stupide surnombre place le champion en titre en grande difficulté. A cinq contre trois, Tchelyabinsk doit marquer. Ryabikin lance, Eryomenko repousse avec le bout de sa mitaine, Kostitsyn est sur le rebond et reprend de volée dans le but, le plongeon du portier n'y changera rien (1-2 à 31'53).
Soin lance la contre-offensive, le club de la police est relancé mais le poteau vient encore, à deux reprises, sauver le Traktor. Garnett réalise de nombreux arrêts pour préserver l'avance de son équipe. La maladresse et le manque de chance ne permettent pas aux Dynamistes d'inquiéter l'impérial Garnett.

Tirs cadrés  : 8 / 8
Pénalités : 4 / 2 pour Moscou

 



A la fin, c'est toujours le Dynamo qui gagne :

Le rythme du troisième vingt est rapide et ce n'est pas une surprise de retrouver le Dynamo aux avant-postes. Les locaux, qui tirent de l'arrière, forcent en effet pour revenir à hauteur. Le Traktor, sans trop de difficulté, parvient à tenir bon sa ligne.
Les Moscovites ne parviennent pas à s'installer et sont contraints à d'incessants allers-retours dans la zone uralienne. Dans cette situation, ils se fatiguent outre mesure et donnent un aspect lassant à la rencontre qui devient monotone. Tchelyabinsk pense pouvoir tenir tout le match avec un petit but d'avance, quelle erreur ! La police va venir demander son dû et va le récupérer de bien belle manière. Marek Kvapil rentre dans la zone, il lance, son tir est devié involontairement par l'épaule de Belov et prend Garnett à défaut (2-2 à 43'34).
Photo hockey KHL - Kontinental Hockey League - KHL - Kontinental Hockey League - Eins Zwei Polizei
KHL
Eryomenko étouffe le Traktor en fin de match

Moscou, complètement relancé dans la partie, met les bouchées doubles et fait plier son adversaire. Une fois encore, quand le Traktor dévisse, c'est Michael Garnett qui bouche les trous. Le portier canadien réalise un festival d'arrêts pour maintenir les Uraliens dans le match. Le Dynamo cogne impitoyablement et met son adversaire dans les cordes.
Petit à petit, le Traktor revit et le match s'équilibre, on assiste à un duel de gardiens dans le milieu de cet ultime vingt, aux prouesses de Garnett répondent les pirouettes d'Eryomenko. Dans cette configuration, le score reste figé et le temps file, on se dirige naturellement vers une prolongation.
Mais, une fois encore, le loup sort du bois côté dynamiste. Les offensives sont de plus en plus appuyées de la part des locaux et la baraque uralienne commence à prendre feu. Mosalyov contourne la cage et remet derrière pour Janne Jalasvaara qui slape instinctivement, Garnett, gêné, ne voit pas le départ de palet et ne l'aperçoit que lorsqu'il fait trembler ses filets (3-2 à 57'18).
Le club de la police repasse devant, à moins de trois minutes du terme, alors que l'arena entière tonne "Eins Zwei Polizei".
Le Traktor, affolé, se rue en avant pour tenter d'égaliser de nouveau, Eryomenko réalise de bons arrêts pour tenir son équipe sur les rails. Alors que les ultimes secondes s'égrainent, Belousov sort son gardien comme la veille. Tchelyabinsk pousse de toutes ses forces et la pression est intense, Quint et Ryabikin tentent des slaps mais Eryomenko est intraitable. La sirène retentit alors que le "Moya Moskva" résonne dans les enceintes de la Lujniki en fête, second succès pour le Dynamo dans cette finale.

Tirs cadrés : 10 / 7 pour Tchelyabinsk
Pénalités : 0 / 0


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Denis Kokarev
** : Dmitry Ryabikin
* : Aleksandr Eryomenko



Second succès du Dynamo Moscou, à domicile, qui double la mise dans la finale de la Gagarin. Copie parfaite pour ces deux premiers matchs pour le club de la police, réaliste à l'extrême et qui s'impose à deux reprises au terme de matchs passionnants et de très bon niveau. La bande à Znarok est en route pour conserver son titre et devra bien négocier les deux rencontres à la Traktor Arena de Tchelyabinsk.
Le Traktor ne passe finalement pas loin d'une prolongation et a, comme la veille, cru que le match pouvait basculer en sa faveur mais, finalement, passe à côté pour la seconde fois. Les Uraliens, qui ont même mené dans le match, se sont trop reposés sur leur avantage, comme bien souvent dans ces play off. Garnett, au four et au moulin, ne peut pas tout faire et l'assaut dynamiste, parfaitement mené, a emporté, pour la deuxième fois, les Ours. Tchelyabinsk repart de Moscou les mains vides et devra très vite inverser la tendance à domicile pour ne pas se retrouver dos au mur dans cette finale.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...