Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Bordeaux II (Les Boxers)
Entretien avec Thibault Sornas (Bordeaux D3)
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 18/10/2018 à 15:00
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Bordeaux II (Les Boxers) - Entretien avec Thibault Sornas (Bordeaux D3)
Hockey Hebdo :  Thibault, un premier match difficile à Poitiers, bien rattrapé par la suite avec deux victoires, dont une compliquée ici contre Brest. Quel bilan dresses-tu de ces trois premiers matchs ?

Thibault Sornas : "Avec les trois premiers matchs qu'on a fait, je pense quand même que l'on peut être assez fiers de nous. Le premier match (à Poitiers) était un genre de match-test parce que, à part un match amical que l'on a disputé auparavant, on était pas encore prêts, le système n'était pas réellement en place et l'équipe non plus. Mais là, avec un match comme celui de la Roche, on s'est bien trouvés, les systèmes de jeu étaient bien en place, les choses se sont bien déroulées et du coup, le bilan de ces trois premiers matchs est plutôt positif avec deux victoires".
 
H. H. :  La saison dernière, l'équipe avait terminé deuxième en saison régulière avant de tomber sur un gros morceau, Courbevoie. L'objectif de cette nouvelle saison est de viser plus haut, éventuellement retrouver le carré final comme en 2017 ?

T. S. : "Bien sûr. L'objectif, à chaque saison, est de terminer premier du groupe pour aller chercher le championnat. Là, avec les jeunes qui nous ont rejoint, l'équipe est plutôt homogène, contrairement à l'année dernière. Cela peut être notre force cette année et permettre de créer des surprises contre des grosses équipes comme Courbevoie, qui est quand même un gros morceau dans le championnat".
 
H. H. :  Après la victoire du week-end dernier à La Roche Sur Yon, vous vous apprêtez à recevoir Cholet, peux-tu me dire quelques mots sur cet adversaire ?

T. S. : "Cholet est un adversaire qu'on connaît bien car cela fait quelques années que l'on joue contre eux en D3. C'est une équipe assez jeune qui bénéficie de moins de joueurs d'expérience dans leur effectif, contrairement à nous. Au vu de leurs précédents résultats, je pense que l'on peut faire quelque chose contre eux. On verra, mais en tout cas, il faudra jouer le match de la première à la dernière minute".
 
H. H. :  Si on regarde le top 4 des meilleurs pointeurs bordelais jusqu'à présent, on remarque que Cyril et Yoann, sont suivis de jeunes (Samy et Mattéo). Y a-t-il dans le vestiaire des discussions par rapport à ça, ou une petite concurrence entre eux ?

T. S. : "Non, on est surtout contents que chacun marque. Tous les joueurs ont envie de mettre des points et évidemment de marquer. Il n'y a aucune concurrence ni esprit de rivalité entre chaque joueur. L'ambiance au sein de l'équipe reste dans un bon esprit".
 
H. H. :  Sur un plan plus personnel, le fait que Julien Desrosiers ait remplacé Sylvain en tant que coach, a-t-il modifié quelque chose dans ta façon de travailler à l'entraînement ou d'aborder les matchs ?

T. S. : "Oui, il est vrai qu'un changement de coach change des choses. Sylvain et Julien ne travaillent pas de la même manière. Je pense que Julien possède plus de bagage, en tout cas, il met davantage de systèmes en place, ce qui est un peu différent de la saison dernière. Il nous demande de jouer un peu plus physique. C'est une bonne chose et un élément positif qui a été rajouté pour faire avancer l'équipe".
 
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...