Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Epinal (Gamyo)
Epinal : Laura Flessel en visite à Poissompré
 
 
Epinal, patinoire de Poissompré, Hockey Hebdo Paul Haffemeyer le 17/06/2017 à 20:08
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (Gamyo) - Epinal : Laura Flessel en visite à Poissompré
Crédit photo : Sophie Phelisse Tondeur





Le 16 Juin 2017 à 14h45, la nouvelle Ministre des Sports, Madame Laura Flessel était attendue à la patinoire de Poissompré, afin de commencer un petit tour d’horizon des installations sportives spinaliennes.

La visite a débuté avec un discours de bienvenue de l’actuel Maire spinalien, Monsieur Michel Heinrich.
Il a notamment rappelé que l’ancienne escrimeuse professionnelle était déjà passée par Epinal en 2006 pour une compétition sportive. Il a également expliqué que la politique sportive spinalienne, était un facteur d’intégration.
Epinal a fait le choix de ne pas privilégier un sport en particulier et possède une centaine de clubs sportifs différents, avec 15 000 licenciés au total. Epinal a su être innovant dans le monde du sport, puisqu'elle a été la première ville française, à proposer une carrière d’escalade ainsi qu’un parcours de canoë-kayak, en plein centre-ville.
Il a ensuite expliqué quels étaient les projets de la ville, en ce qui concerne les rénovations et/ou les constructions, pour les installions sportives spinaliennes.
La ministre des sports a ensuite pris la parole, pour affirmer son désir d’être présente dans cette ville où elle était déjà venue mais en tant que sportive.
L’objectif du gouvernement français est d’atteindre les 3 millions de pratiquants sportifs (et non de licenciés), pour avoir une France qui bouge.
Enfin, elle a rappelé qu’il n’y avait pas de coach sans résultat, et pas d’infrastructures sans sportif.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (Gamyo) - Epinal : Laura Flessel en visite à Poissompré
Crédit photo : Paul Haffemeyer
 

Sa visite s’est terminée au centre de la glace (qui n’est plus là en raison de la saison estivale), aux pieds des travaux de la nouvelle tribune de la patinoire de Poissompré, avec une brève présentation du club par le Manager des Gamyo d’Epinal, Monsieur Anthony Maurice.
La patinoire accueille chaque année 40 000 spectateurs et le club possède 400 licenciés. Quelques jeunes joueurs de la Gamyo Academy étaient présents (et équipés !) pour accueillir Madame Flessel.
Martin Charpentier (défenseur), Anthony Rapenne, Maxime Martin (attaquants) ainsi que Nicolas Martin (assistant coach) étaient présents pour représenter l’équipe professionnelle, et ont pu échanger quelques mots, avec la Ministre des Sports.
Le manager des Gamyo d’Epinal a expliqué que le club allait posséder son propre restaurant au centre-ville d’Epinal, et que les travaux de la nouvelle tribune étaient programmés sur neuf mois (de janvier à septembre 2017).
Un maillot du club floqué à son nom avec le nombre 17, en référence à sa prise de pouvoir en mai dernier, a été remis à Madame la Ministre des Sports, Laura Flessel, avant qu’elle ne parte cette fois en direction du club de Canoë-Kayak d’Epinal ; réputé pour être le meilleur club français depuis plus de trois ans.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : Epinal  (Gamyo) - Epinal : Laura Flessel en visite à Poissompré
Crédit photo : Sophie Phelisse Tondeur
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...