trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Escape Game Geant chez les BDL
 
Quelle belle ide que le club de hockey grenoblois a eue dorganiser un escape game gant gratuit au cur de sa patinoire ! 1125 personnes rparties dans des quipes de 5 (ou moins) ont rpondu lappel et ont ainsi pu dcouvrir pendant une heure les entrailles de Ple Sud lors dun jeu de piste 7 nigmes.
 
Patinoire Pole Sud, Grenoble, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo, Jean-Christophe Salom le 11/09/2019 21:32
"Bienvenue dans l'équipe le petit nouveau ! Prêt pour ton premier match ? Tu ne pensais quand même pas que tu allais pouvoir rentrer sur la glace aussi facilement ? Tout le staff t'a préparé un défi à la hauteur de notre équipe. Prouve nous que tu es digne d'entrer dans la légende."

Nous sommes le futur joueur des Brûleurs de Loups. Il faut donc prouver que l'on a notre place dans l'équipe en démontrant qu'on la connait et que l'on mérite notre place au sein de l'équipe.

Au départ de l’accueil les personnes sont invitées à suivre les flèches marquées au sol menant à différents endroits où une croix signifie l’arrêt pour résoudre les énigmes. Un jeu d’observation et de réflexion adroitement construit permet de repartir avec un indice. L’ensemble de ces derniers permettra de reconstituer une phrase.
Dans un premier temps on descend dans un des nombreux vestiaires de la patinoire. Derrière la porte, 22 box ont été équipés aux noms et couleurs des BDL et la première énigme consiste à comparer le vestiaire à la feuille de match pour trouver le joueur manquant.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Escape Game Geant chez les BDL
photo: Jean-Christophe Salom

Le chemin se poursuit dans les couloirs pour arriver devant les bancs des joueurs où il faut découvrir l’objet manquant. En longeant la rambarde les participants sont emmenés par la porte nord dans le local matériel en passant devant la buanderie. Ici à travers les grilles des crosses sont stockées et dessinent un chiffre romain pour le 3e indice.
De retour par la porte nord, on longe la rambarde avant de remonter dans les gradins où les photos des BDL sont collées aux siège pour un ’’Qui Est-ce’’ géant en tribune J. On continue pour s’arrêter en tribune M et observer la tribune d’en face où les sièges ont des chasubles de couleurs différentes. En suivant les codes couleurs du roadbook, on découvre le mot pour le 5e indice. Il faut ensuite monter quelques marches pour se rendre dans une loge VIP.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Escape Game Geant chez les BDL
photo: Jean-Christophe Salom

Un jeu de chifoumi avec l’animateur permet de patienter pendant que les concurrents précédents sont dans la loge pour connaitre la marque du champagne offert aux invités. On continue la promenade sur les balcons pour s’arrêter au dessus du but nord et observer le tableau d’affichage afin de trouver le dernier indice.

Mais le parcours est loin d’être fini ! Les participants redescendent en tribune C munis de leurs indices et, grâce aux décodeurs affichés sur les poteaux, peuvent reconstituer la phrase ’’En chacun de nous réside un partisan’’. Trouver la bonne phrase autorise à descendre sur la glace en passant, comme les BDL, par la gueule du loup muni d’une crosse. Un arbitre, digne du professeur foldingue, siffle le droit de tirer à la cage positionnée au milieu de la glace. La coupe Magnus est là comme une star avec laquelle chacun veut sa photo. On ressort coté table de marque puis par les anciens bureaux.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Escape Game Geant chez les BDL
photo: Jean-Christophe Salom

Chaque participant se voit alors offrir un poster de l’équipe ainsi qu’une invitation pour un match. Après avoir indiqué ses coordonnées sur le roadbook, on le rend pour un futur tirage au sort. Le gagnant repartira avec un maillot dédicacé.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Escape Game Geant chez les BDL
photo: Jean-Christophe Salom

 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Ractions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...