Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : 4ème journée : Dijon vs Chamonix
4-1
(1-0 1-0 2-1)
Le 10/10/2009
Dijon : Patinoire de Trimolet
Dijon  ] Chamonix  ]
Et de quatre...
 
Pour ce quatrième acte de la saison régulière, les Ducs dijonnais toujours invaincus dans cette compétition recevaient les Chamois de Chamonix en quête, quant à eux, d'une première victoire. Toujours amputés dans leur ligne offensive de Miroslav Kristin, les Dijonnais devaient également faire face à l'absence d'Erwan Pain, de Nicolas Ritz et du départ prématuré de leur nouvelle recrue prometteuse Andrej Hebar rappelé par son club d'origine, Chamonix affichant un effectif complet.
 
Dijon : Patinoire de Trimolet, Hockey Hebdo Christian Simon le 12/10/2009 à 14:54
FICHE TECHNIQUE

676 spectateurs
Arbitres : M. Bourreau ass M. Dehaen et Rauline
Buts :
Dijon : 01:57 Anthony Guttig (ass Aki Nurminen et Mathieu Seguy) ; 29:20 Mathieu Seguy ; 44:12 Luc Mazerolle (ass Anton Lezo et Florian Hardy) ; 56:39 Pavol Resetka (ass Anton Lezo)
Chamonix : ; 48:44 Jonas Höög (ass Aram Kevorkian et Marek Priechodsky)
Pénalités
12 minutes contre Dijon
8 minutes contre Chamonix


Désireux de marquer rapidement leur territoire, les Dijonnais se mettent rapidement à l'œuvre en signant la première action dangereuse par Stephen Dugas qui sollicite Luc Mazerolle pour une tentative de déviation qui ne fait pas mouche.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Dijon  vs Chamonix  - Et de quatre...
Photo : Emily Simon
Sous la pression offensive la première faute visiteuse ne tarde pas puisque Laurent Gras se fait sanctionner pour un "accrocher" dès le début de la deuxième minute. Bien en place offensivement, une première tentative de Aki Numminen est détournée par Radovan Hurajt, l'ancien titulaire de la cage dijonnaise, mais ce n'est que partie remise. En effet sur une nouvelle occupation de la zone visiteuse, Matthieu Seguy trouve en angle Aki Numminen en relais sur une transversale pour Anthony Guttig qui temporise avant de repiquer au centre pour une première feinte de tir, un décalage sur le centre qui lui ouvre la porte pour un tir à mi-hauteur qui ne laisse aucune chance à Radovan Hurajt. (1-0 à 1:57) [5-4]
La maîtrise du palet reste dijonnaise, les bleus s'offrant de nouvelles opportunités notamment par Stephen Dugas ou Matthieu Mille, les actions dangereuses des Chamois ne venant que sur des contres d'Aram Kevorkian ou au profit de face off gagnant par Anders Torgersson ou Vincent Kara qui ne parviennent pas à tromper la vigilance de Florian Hardy.
Bien en place défensivement, Dijon règne au niveau de la zone neutre en repoussant toute tentative de construction visiteuse et en s'offrant de nouvelles possibilités à Pavol Resetka ou Matthieu Mille pendant que Chamonix par Laurent Gras, Emil Tobiasson Harris ou Richard Aimonetto profite de quelques actions en contre qui ne mettent pas à mal la vigilance de Florian Hardy.
Les trois supériorités successives offertes par les hommes de Daniel Maric à 6:18: 8:21 et 11:41 ne changent rien au tableau d'affichage. Les Dijonnais, par une défense haute au niveau de la zone neutre, ne laisse que peu d'espace aux Chamois, leur portier faisant le reste sur les tentatives d'Emil Tobiasson Harris, Vincent Kara, Marek Priechodsky, Thibault Geffroy et Jonas Hoog. Dijon se montre dangereux sur quelques interceptions notamment par Aymeric Gillet, Stephen Dugas ou Luc Mazerolle.
Chamonix a laissé passer sa chance et les six dernières minutes de ce premier tiers, à égalité numérique n'apportent aucune modification au tableau d'affichage, Radovan Hurajt et Florian Hardy s'imposant tour à tour sur les multiples tentatives qui viennent conclure les phases d"attaques défenses.

La première supériorité concédée par les visiteurs à 21:16 n'est pas mise à profit par les locaux qui ne parviennent que difficilement à faire valoir leur jeu de puissance, l'unique tentative de déviation d'Anthony Guttig pour Matthieu Seguy étant stoppée par Radovan Hurajt.
A égalité numérique Dijon est plus à son aise et prend la direction du jeu, les coups pleuvent sur la cage visiteuse mais ni Luc Mazerolle, ni Peter Strapaty imité par Pavol Resetka et Anthony Guttig ne trouvent l'ouverture, Vincent Kara n'étant pas plus chanceux à la conclusion d'un contre.
En supériorité à 26:08, Les Chamois buttent toujours devant la défensive dijonnaise qui n'offre qu'une unique faille à Aram Kevorkian qui ne cadre pas.
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Dijon  vs Chamonix  - Et de quatre...
Photo : Emily Simon
A cinq contre cinq se sont toujours les locaux qui prennent le jeu à leur compte. Une volonté offensive qui trouve sa récompense sur une interception de Matthieu Seguy qui après un débordement le long de la bande repique au centre et ajuste Hurajt. (2-0 à 29:20)
Piqué au vif Chamonix va tenter de réagir sans cependant trouver l'ouverture, Florian Hardy s'imposant tout d'abord sur un arrêt de la botte en extension devant Laurent Gras, puis du bouclier sur un tir puissant de Damien Torfou avant que sa transversale ne vienne à son secours et de réduire à néant deux nouvelles tentatives d'Aram Kevorkian et de Damien Torfou.
Le coup de vent passé les locaux reprennent cependant l'initiative poussant sur une offensive de Stephen Dugas et un rebond concédé par Radovan Hurajt pousse les visiteurs à la faute. (34:07)
Ni cet avantage au bénéfice des Dijonnais ni celle en faveur des visiteurs concédée à 37:05 par Anton Lezo ne seront mises à profit.

Rapidement à la faute en ce début de troisième tiers les Dijonnais ne sont cependant pas mis en danger au cours de cette période et vont même alourdir la marque dès l'égalité numérique retrouvée Sur un lancé visiteur, Forian Hardy adresse la rondelle à Anton Lezo qui lance pleine axe Luc Mazerolle pour un duel en un contre un gagnant face à Radovan Hurajt. (3-0 à 44:12)
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus : 4ème journée : Dijon  vs Chamonix  - Et de quatre...
Photo : Emily Simon
Dijon est sur sa lancée est s'offre rapidement une nouvelle occasion toujours par Luc Mazerolle. Chamonix tente cependant de répliquer mais le manque de créativité offensive ne parvient pas à surprendre Florian Hardy.
Alors que le blanchissage se profile à l'horizon, le pressing défensif local au niveau de la zone neutre n'offrant aux visiteurs plus d'occasions de développer leur jeu, Chamonix finit cependant par trouver l'ouverture. Lancé par Numa Besson, Jonas Hoog s'infiltre le long de la bande, repique au centre avant de solliciter Florian Hardy qui ne peut que détourner dans la diagonale. Ce rebond profite à Hoog qui avait suivi son mouvement et qui d'un tir en retourné glisse le palet dans la cage laissée ouverte. (3-1 à 48:44)
La fin du tiers reste à l'avantage des locaux, Chamonix ne devant son salut qu'à leur dernier rempart qui s'impose sur les tentatives de Matthieu Seguy, Thomas Decock, Arnaud Hascoet et Aymeric Gillet mais finit par céder lors d'un ultime avantage numérique concédé à 55:59 par Mathias Arnaud, ne pouvant rien faire sur un tir tout en puissance pleine lucarne de Pavol Resetka. (4-1 à 56:39) [5-4]
Plus rien ne venant modifier le tableau d'affichage, c'est sur ce score qui retentit la sirène finale.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
AD a écritle 12/10/2009 à 19:33  
Bravo à Dijon. Un très bon Hardy et toujours une bonne défense, les avants ont fait le reste.
Même Pavol Resetka à fait vibrer Trimolet.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...