Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
Et de trois pour l'Armée Rouge
 
Troisième et dernier match du CSKA Moscou pour ces 22e Hockeyades, qui après avoir mis une raclée à Lausanne, compte bien réaliser la passe de trois. Les Tigres de Langnau quant à eux veulent se rattraper de leur défaite face à Rouen pour leur entrée dans le tournoi.
 
Centre sportif de la Vallée de Joux, Hockey Hebdo Jean-Luc Carlier le 09/08/2017 à 20:08
Mise en jeu au profit des Suisses qui parviennent à conserver la rondelle et à investir la camp russe, mais cette bonne entame est de courte durée. Après avoir contenu la première contre-attaque moscovite, Langnau, par un de ses défenseur commet une bévue monumentale en dégageant le puck dans la l’axe, face aux buts d’Ivars Punnenovs, il n’en faut pas plus à Konstantin Okulov pour fusiller le portier émmentalois et ouvrir le score : 2,00 mn, 0-1. Ça commence on ne peut plus mal, et l’idée que Langnau va subir le même sort que Lausanne la veille se profile.

Le jeu du CSKA sans démontrer son brio habituel est déjà en place, les Russes contrôlent le palet et proposent quelques belles combinaisons. Mais leur premier jeu de puissance est stérile contrairement à celui des Tigres qui, grâce à leur première supériorité viennent enfin frapper à la porte de Sorokin. Langnau revient dans le match et arrive même à faire jeu égal en fin de tiers.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Et de trois pour l


Bien décidé à ne pas renouveler sa mauvaise entame Langnau démarre pied au plancher, mais ce sont bien les Russes qui se montrent les plus dangereux, d’abord par Artyom Sergeyev qui voit son tir frôler le poteau droit des buts de Punnenovs, et ensuite par Nikita Pivtsakin. Sous pression Langnau concède deux pénalités, devant même jouer à trois durant vingt secondes. Anton Burdasov, intenable dans l’enclave, masque continuellement le portier suisse, et fait preuve d’une capacité étonnante à reprendre les rebonds. Malgré cela, vaillants, les Suisses ne lâchent rien et se sortent indemnes du mitraillage moscovite. À partir de là, Langnau va reprendre ses affaires en main et faire jeu égal avec l’armada russe, et il s’en faut de bien peu qu’Anton Gustafsson, lancé seul face à Ilyya Sorokin n’offre l’égalisation à son équipe. La seconde partie de ce deuxième acte va voir les deux équipes se neutraliser, les occasions de but vont être partagées, mais le score n’évoluera pas.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Et de trois pour l


Pour ce troisième vingt, le CSKA repart à l’attaque, apparemment bien décidé à accroître sont avantage, et Sergei Shumakov n’est pas loin d’y parvenir. Mais le bien pâle Langnau vu face à Rouen a changé de braqué, et rend coups pour coups à son adversaire, le jeu est d’ailleurs plus physique en cette fin de match. Les Suisses proposent enfin quelques belles combinaisons et Lukas Haas, très en vue durant ce match, menace sérieusement Sorokin. Le jeu se poursuit de manière équibré, Langnau fait tout ce qu’il peut pour égaliser, mais ça ne passe pas. Bénéficiant d’une supériorité numérique en toute fin de match, les Suisses vont sortir leur gardien pour jouer à six contre quatre, mais sans succès, et c’est même le CSKA qui rate de peu la cage vide.
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Et de trois pour l


Troisième victoire en trois matchs pour le dorénavant ex club de Stéphane Da Costa. Puissants, rapides et techniques, les Russes qui seront à n’en pas douter encore des candidats sérieux pour décrocher enfin la coupe Gagarine, ont dû cependant batailler ferme pour vaincre leurs adversaires du jour.

Les Tigres de Langnau quant à eux, après la bien pâle copie rendue face à Rouen, ont montré de belles choses par intermittence. Par intermittence, sachant qu’en l’état du rapport de force il était quasi impossible pour une équipe de bas de tableau de LNA, de faire jeu égal soixante minutes face à une telle armada. Mais à l’évidence Langnau a rassuré ses partisans.

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - Et de trois pour l
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...