Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Et de trois pour les Condors !
 
Frédéric Hébert et sa troupe se sont payé une troisième victoire de suite, dimanche, face au Titan de Princeville par la marque de 4-2.
 
Montréal// HH Québec// NTD, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 31/01/2013 à 10:40
Les Condors ont réussi là où ils avaient échoué plus tôt cette saison! Pour la première fois, ils signent un troisième gain d'affilée : une séquence de victoires qui réjouit les joueurs et entraîneurs de la formation amérindienne. << Ça fait du bien ! Ces matchs-là, on ne réussissait pas à les gagner en début de saison mais, aujourd'hui, c'est une toute autre situation >> déclarait Fred Hébert, soulagé du revirement de situation que connaît son équipe depuis maintenant une semaine.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Et de trois pour les Condors !
lhjaaaq.qc.ca
Le logo des Condors de Kahnawake


Privés de deux attaquants, Marc-Olivier Bouchard et Guillaume Taillefer, ainsi qu'un défenseur, Vincent Larivière, les Condors ont su commencer ce match du bon pied avant de connaître une baisse de régime en deuxième période.

Un premier vingt qui se joue en deux temps pour les Condors de Kahnawake. Dans les premiers instants de cette période, la troupe de Frédéric Hébert montre de quel bois elle se chauffe et instaure son style de jeu en s’inscrivant les premiers à la marque. Le 2e but de Mathieu Talbot, dans l'uniforme jaune et blanc des Condors, donne les devants 1-0 aux visiteurs.

Ensuite, le Titan crée l'égalité lors d'une contre-attaque menée par Keven Boissonneault. Ce dernier déjoue Maxime Bélanger avec l'aide de Jimmy Messier et Hugo Desharnais-Roux.

Les Condors reprennent tout de même les devants avec le but de Jean-Philippe Caron qui s'est faufilé à travers la défensive princevilloise.

En deuxième période, les Condors sont méconnaissables ! Dominés par le Titan, ils n'ont pu donner de fil à retordre au gardien de but Jérémy Ouellet. Les joueurs des Condors lui ont rendu la tâche assez facile en lui dirigeant des lancers en plein dans le logo.

Jusqu'ici, les deux équipes sont parfaites dans les unités spéciales !

En troisième, ça se gâte pour le Titan ! Bien que Princeville marque le premier but de l'engagement (celui d'Antony Lapierre), les Condors reprennent les dessus avec le deuxième filet de Jean-Philippe Caron et le but inscrit dans un filet désert par Jean-Michel Busque.

Maxime Bélanger en a ras-le-bol...

En toute fin de troisième période, une situation qui passe généralement inaperçue par tous s'est produite. Un attaquant du Titan de Princeville se retrouve dans le demi-cercle du gardien de but de Kahnawake et l'empêche de bouger à sa guise. C'est alors que Maxime Bélanger lui rappelle qu'il n'est pas le bienvenu dans cette zone en le repoussant avec rigueur. Une réaction qui a comme résultat de donner un avantage numérique au Titan : << Mon demi-cercle, c'est ma maison. Il n'avait pas d'affaire à se trouver là. Je lui ai seulement rappelé... >> se défendait le gardien de but âgé de 20 ans.

D'ailleurs, le cerbère des Condors pense qu'il ne serait pas une mauvaise chose que la ligue réfléchisse à l'idée d'appliquer un règlement semblable à celui du jeu international, soit d'appeler une pénalité lorsque un patin d'un joueur adverse se retrouve dans cette partie bleue de la patinoire. 
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Et de trois pour les Condors !
lhjaaaq.qc.ca
Maxime Bélanger


Mathieu Talbot : l'homme de confiance

En l'absence de Marc-Olivier Bouchard, c'est Mathieu Talbot qui a hérité de sa place sur le premier trio. << Je savais que ça allait être un gros rôle de jouer sur la première ligne, mais je pense avoir fait le travail >> a lancé le principal intéressé.

Plus tôt, au mois de Janvier, il recevait le poste d'assistant-capitaine de l'équipe, même s'il n'avait jamais donné un seul coup de patin dans l'uniforme de Kahnawake. Une décision que Frédéric Hébert jugeait incontournable en raison du ''leadership'' de ce dernier. Pour Talbot, ce n'est pas une situation inconnue puisqu'il portait le ''C'' avec son ancienne équipe, le Collège-Français de Longueil, depuis deux saisons.

D'autre part, la LHJAAAQ a annoncé ses deux étoiles de la dernière semaine. Il s'agit du gardien de but des Condors de Kahnawake, Maxime Bélanger, ainsi que de l'attaquant du Collège-Français de Longueuil, Alexandre Lemieux. Celui qui porte le chandail numéro 30 des Condors mérite ce titre grâce à ses deux victoires en autant de rencontres, en plus de stopper 73 des 78 lancers dirigés vers lui.

Pour sa part, Alexandre Lemieux a noirci la feuille de pointage à 11 reprises en seulement trois rencontres. C'est la troisième fois, cette saison, qu'il mérite cet honneur.

Les Condors tenteront de poursuivre leur série de victoires à cinq, en affrontant les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe, samedi soir prochain. Le dernier match entre ces deux équipes s'était terminé par une victoire sans équivoque des Condors par la marque de 6 à 0.

Nicolas Thibeault-Dallaire

@nicolasthibeaul
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...