Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fem Elite : Bis repetita
 
Les Bisontines après une très nette victoire la veille défiaient de nouveau les Grenobloises sur le glaçon de La Fayette pour leur ultime match à domicile de la saison régulière.
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 18/02/2018 à 17:00
   Grenoble - Besançon  
1 - 14

(0-6, 0-4, 1-4)

Ecrasement rapide :

La partie commence à tombeaux ouverts pour les locales, il faut moins d'une minute à Bumann pour ouvrir la marque. Bumann se retrouve assistante sur le deuxième but marqué cette fois par Leclerc la capitaine bisontine.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Bis repetita
Photographe : Philippe Rouinssard

Un doublé de Pugliese met les Grenobloises à genoux. Une faute locale permet aux BDL de relever un peu la tête mais elles ne peuvent marquer leur premier but du week end.
Dans l'ultime minute de jeu Sophie Leclerc trouve la faille une deuxième fois tandis que Voirin marque à son tour avant la sirène.
 

Les Aigles au ciel :

Les Bisontines repartent fort en début de deuxième période, elles placent leurs banderilles qu'Amandine Bernard repousse tant bien que mal. Ebrar Oguz transperce toute la défense, et d'un dernier drible vient fusiller la gardienne grenobloise pour le septième but du jour.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Bis repetita
Photographe : Philippe Rouinssard

Dans la foulée Leclerc parvient à rejoindre Voirin qui pousse au fond pour son deuxième but de la rencontre, son troisième du week end. Les buts s'enchaînent et Besançon emporte ses rivales, Marine Mathieu tout en facilité ajoute un nouveau but à un score déjà fleuve.
Les Aigles continuent leur spectacle sur la glace bisontine. Pugliese ammène le palet en zone offensive et Sabine Voirin glisse derrière la ligne pour complèter le tour du chapeau et porter le score à 10-0.
La fin de tiers est marqué par deux pénalités grenobloises, mais les Iséroises parviennent à tenir bon pendant ces deux infériorités et rentrent aux vestiaires sans que le score ait évolué de nouveau.
 

Besançon au diapason, les BDL sauvent l'honneur :

L'inlassable marée noire et jaune repart à l'offensive et tout le courage d'Amandine Bernard ne suffit pas devant ses filets. Marine Mathieu et Sophie Leclerc marquent de nouveau chacune son tour.
Alors que la défense grenobloise sombre corps et âme, Marine Mathieu inscrit son troisième but de la soirée et complète elle aussi le hat-trick.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem Elite : Bis repetita
Photographe : Philippe Rouinssard

Grenoble cherche inlassablement à mener un contre mais souvent est pris par la redoutable arrière-garde locale, Vautrin-Leclerc et Oguz-Mathieu tiennent bon et bloquent toutes les tentatives. Besançon est sanctionné pour un surnombre.
Une fois encore le powerplay grenoblois ne donne pas grand chose, mais à peine le retour à égalité le score évolue. Blanche Rulh lance, Morin repousse, Rulh s'arrache pour récupérer le rebond et faire enfin trembler les filets comtois !
Besançon repart immédiatement à l'assaut et il ne faut que 10 secondes à Claire Bumann pour marquer un nouveau but, le quatorzième déjà ! Le score n'évolue plus sur ce nouveau tonitruant succès des Aigles de Besançon.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sophie Leclerc
** : Claire Bumann
* : Marine Mathieu
 

Deuxième succès en deux jours pour Besançon contre Grenoble qui marque la bagatelle de 23 buts en deux rencontres. L'offensive a tourné comme une horloge, Leclerc, Mathieu et Voirin marque toutes trois des triplés, Bumann s'offre 5 mentions d'assistances et deux buts ! Les Bisontines étaient bien trop fortes dans ces deux matchs. Les Aigles termineront en tête de la poule quoi qu'il arrive. Pour leur dernière rencontre de la saison les Bisontines se déplaceront sur la glace de Pralognan pour y affronter les Bouquetins.
Grenoble a fait de son mieux avec ses armes à l'image de sa gardienne, Amandine Bernard qui a eu le prix du courage dans ce délicat week end bisontin, elle a fait face bravement à l'armada comtoise qui l'a mitraillé pendant 120 minutes intenses. Jamais découragées les Grenobloises ont pu arracher un but fruit de leurs efforts, assez mal payés finalement. Les BDL recevront à Pôle Sud, le HC 74 le 3 mars prochain pour une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà compliquée.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...