Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fem élite : Les Rebelles sur le fil !
 
Besançon après une victoire délicate à Grenoble reçoit les Rebelles de Chamonix, solides leader de la poule Sud. Un match très relevé pour les championnes de France en titre qui devront tenter de renverser des montagnes
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 27/01/2019 à 12:11
   Besançon - RockyPop Rebelles  

4 - 5
(0-2, 1-1, 3-2)

Chamonix premier sorti :

La partie débute rapidement, Chamonix est le premier à l'assaut mais le premier lancer est à mettre au crédit des locales. Le Scodan renvoie le match dans l'autre sens et vient buter à bout portant deux fois contre Bignon. Les Rebelles installent leur jeu et poussent contre le but local, Bignon est à la parade bien secondée par ses défenseuses.
Les Aigles parviennent à revenir à jeu égal et la partie s'équilbre mais les actions dangereuses restent du côté des Chamoniardes. Finalement, Le Scodan parvient à glisser au fond pour ouvrir logiquement la marque (0-1 à 12'08).
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem élite : Les Rebelles sur le fil !
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Rebelles sont lancées au niveau du score et haussent brutalement le rythme, les Bisontines résistent de leur mieux mais peinent à sortir de la zone. Ilona Bignon repousse de nombreuses sollicitations mais le palet traîne dangereusement devant le but, Manon Le Scodan récupère la rondelle et la lève pour la placer juste sous la barre (0-2 à 15'46).
Les RockyPop continuent de dominer mais Besançon tient le bon bout et s'accroche à son but. Les Aigles lancent quelques contres qui obligent Mongellaz a rester vigilante devant le filet haut-savoyard.
 

Ecart maintenu :

Les Comtois reviennent fort au début du deuxième tiers et poussent pour débloquer leur compteur mais Mongellaz, solide, s'interpose avec brio. Chamonix qui s'est fait quelques frayeurs repart dans l'autre sens et garde la main sur le disque. Besançon tente de contrer sans réel succès.
Les Rebelles lancent quelques offensives dangereuses à l'image de Weyrich ou Massot, mais la gardienne doubiste tient le fort. Les Aigles laissent passer l'orage et récupèrent le palet, le mojo change de côté et les locales sont désormais aux avants postes.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem élite : Les Rebelles sur le fil !
Photographe : Philippe Rouinssard
Un premier lancer local est repoussé par Mongellaz, Pernot sur le rebond reprend, la cerbère des RockyPop repousse de nouveau mais le puck file à l'opposé où Girardet bien postée n'a plus qu'à pousser dans la cage ouverte (1-2 à 29'46).
Besançon continue son pressing, la gardienne chamoniarde fait de son mieux et se retrouve plusieurs fois sauvée par sa défense. Les locales laissent passer l'occasion de revenir et progressivement Chamonix contre. La pression change bien vite de camp, un but visiteur est refusé car la joueuse était les deux patins dans la zone de la gardienne. Qu'à cela ne tienne, les Rebelles poussent toujours. Angelina Massot s'offre un contre solitaire et vient trouer le but comtois (1-3 à 37'46).
La fin de tiers voit les Bisontines lancer quelques charges bien gérées par le gardienne des RockyPop.
 

Vain retour, fol espoir :

Le début du dernier tiers est équilibré. Chamonix s'offre les offensives et déstabilise le bloc défensif local. Beltramo lance, Bignon détourne mais Harrison seule au rebond met au fond (1-4 à 46'58).
Les Rebelles continuent de mettre la pression, Besançon est au bord de la rupture mais parvient à tenir bon et à lancer la contre-offensive. Les lancers s'enchaînent, Eloise Girardet dans le coin pousse, même au sol elle continue et va finir par pousser au fond (2-4 à 49'27).
Chamonix renverse la vapeur et retourne à ses affaires, la domination change de nouveau de camp. Bignon reste solide et même lorsqu'elle est battue elle n'est pas malchanceuse. Harrison dévie dans la cage grande ouverte, le palet heurte le poteau et part au loin.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem élite : Les Rebelles sur le fil !
Photographe : Philippe Rouinssard

Une pénalité chamoniarde relance les Bisontines. Le jeu se pose et le puck circule bien dans les palettes locales. Leclerc lance, Bumann dévie dans un petit trou de souris (3-4 à 54'41).
Les RockyPop Rebelles repartent à toute allure dans l'autre sens, la défense bisontine fait le métier et une vilaine faute chamoniarde renvoie le jeu dans l'autre camp. Les Bisontines peinent à poser leur jeu, pourtant la gardienne sort, Le Scodan parvient à dégager au loin et trouve le filet désert (3-5 à 58'41).
Echec et mat ? Non point, les Aigles toujours en supériorité retournent à l'offensive. Bumann sert un caviar au deuxième poteau pour Pernot qui reprend victorieusement (4-5 à 59'22).
Besançon n'a plus qu'une poignée de secondes mais se rue en avant, les RockyPop Rebelles de Chamonix font trainer et parviennent à tenir bon jusqu'à la sirène.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Manon Le Scodan
** : Eloïse Girardet
* : Elisa Pernot
 

Chamonix remporte logiquement ce match au vue du jeu déployé mais ce ne fut clairement pas de tout repos pour le leader de la poule Sud. Nettement en avance il s'est relâché et s'est fait très peur en fin de partie mais l'essentiel est sauf et les RockyPop Rebelles continuent leur parcours sans faute et leur cavalier seul en élite féminine. Le 23 février les Chamoniardes se déplaceront à Castres pour y jouer les Rafales d'Occitanie.
Besançon mal embarqué dans ce match n'aura jamais baissé les bras. Une fin de match incroyable des Aigles leur a fait croire à un possible exploit. La défaite est au rendez-vous mais les Bisontines peuvent être fières de leur partie. La semaine prochaine elles accueilleront toujours à domicile, la sélection d'Occitanie, actuellement deuxième. Les Comtoises doivent l'emporter pour espérer raccrocher une place au carré final.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...