Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Fem élite : Occitanie confirme
 
Les Rafales après deux victoires et une défaite viennent dans la cité bleue pour confirmer leur deuxième place. Besançon espère bien renverser les pronostics pour récolter son premier succès de la saison
 
Besançon, La Fayette, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 01/12/2019 à 12:41
   Besançon - Occitanie  
3 - 6

(0-3, 2-2, 1-1)

Un premier tiers fatal :

La partie démarre fort côté visiteuses, celles-ci dominent le jeu et contrôlent le palet. Delcroix ouvre la marque après 1'31 sur le premier lancer, plutôt anodin, de la partie (0-1).
Le rythme donné par Occitanie est élevé mais les Bisontines suivent bien mais commet des erreurs qui donnent des frayeurs au public.
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem élite : Occitanie confirme
Photographe : Philippe Rouinssard
Sur une grossière perte de palet Gallon se retrouve seule devant le but mais Kneuss détourne. Mais Delcroix revient dans l'angle côté mitaine et inscrit le même but que le premier (0-2).
Leclerc relance le jeu et les Aigles récupèrent une supériorité, le powerplay est bien installé jusqu'à une perte de palet à la bleue. Julie Gallon part seule en break et vient tripler la mise (0-3).
Besançon a coulé dans ce premier tiers et malgré ses bons efforts aux deux suivants, ne reviendra plus.

 

Les Rafales soufflent :

Les Bisontines sont plus en forme au deuxième tiers et patinent dans le bon sens. Occitanie gère tranquillement son avance. Sophie Leclerc se faufile dans la défense occitane et réduit la marque en débloquant le compteur local (1-3).
Malgré un nouveau powerplay sur une faute généreuse, les Bisontines ne peuvent recoller. Pire encore, l'intenable Lucie Delcroix s'échappe en contre au retour à cinq et complète le tour du chapeau (1-4).
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem élite : Occitanie confirme
Photographe : Philippe Rouinssard

Besançon change de gardienne et Bignon vient remplacer Kneuss. Les Rafales continuent de presser, Delcroix lance, Bignon repousse, mais Pflieger bondit sur le rebond et pousse au fond (1-5).
La messe semble dite mais les Aigles n'abandonnent pas et Bumann en break ramène les siennes dans le courrant (2-5).

 

Ecart préservé :

Au dernier tiers les deux équipes se neutralisent pendant presque dix minutes. Besançon espère revenir au score pour y croire encore.
Mais c'est encore Occitanie qui frappe les premières. Marine Geille marque le sixième but de son équipe (2-6).
Photo hockey Hockey féminin - Hockey féminin - Fem élite : Occitanie confirme
Photographe : Philippe Rouinssard

Les Aigles alors qu'elles semblent déplumées rebondissent une fois encore. Peu après Léa Vautrin vient placer son but pour relancer son équipe (3-6).
Mais dans la foulée les Bisontines sont pénalisées et doivent faire le dos rond. Elles tiennent mais ont laissé passer beaucoup de forces. Elles ne reviendront plus.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Lucie Delcroix
** : Julie Gallon
* : Sophie Leclerc

 

Victoire logique pour Occitanie qui s'impose à Besançon et confirme sa deuxième place, un début de match cannon a permet aux Rafales de rapidement se mettre à l'abri pour gérer ensuite le retour de son adversaire. Les Occitanes toujours deuxièmes se déplaceront chez le leader, à Chamonix le samedi 21 décembre pour un match au sommet.
Besançon a mal démarré sa partie et ce premier tiers lui a été fatal. Bien plus solides et efficaces aux deux autres périodes, les Aigles n'ont pu revenir dans le match et ont conservé jusqu'au au bout cet écart de 3 longueurs. Dès la semaine prochaine les Bisontines reçoivent Grenoble pour enfin décrocher leur première victoire de la saison.
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...