Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Finale U20 Rouen - Grenoble
 
Les U20 grenoblois prennent l’avantage
 
Rouen, Hockey Hebdo Nicolas Scordialo le 31/03/2019 à 11:30

                   
Rouen          vs            Grenoble   

2 - 4
 
FICHE TECHNIQUE - Match 1
 
717 spectateurs
Arbitres : Benjamin Scolari assisté de Tom Leonard et Antoine Debucquet
 
Pénalités
14 Minutes contre Rouen
22 minutes contre Grenoble

Buts :
03:41  0-1 : Grenoble : Dylan Fabre (Lauric Convert, Adel Koudri)
10:21  1-1 : Rouen : Robin Rabl (Gabin Mainfray, Lévy Raux)
14:19  1-2 : Grenoble : Adel Koudri (Dylan Fabre, Timothé Quattrone)
22:02  2-2 : Rouen : Gabin Mainfray (Lévy Raux)
26:53  2-3 : Grenoble : Lucien Onno (Timothé Quattrone, Dylan Fabre)
41:52  2-4 : Grenoble : Dylan Fabre (Adel Koudri)


Les jeunes loups ont attaqué leur premier match de finale sérieusement, imitant leurs ainés dans l’échec avant et la désorganisation du jeu Rouennais. Si une première supériorité ne donne rien, l’ouverture du score par Fabre fut rapide (3’41’’). Les Dragons ne se laissent pas abattre et rentrent dans la partie par plusieurs tentatives bien repoussées par Corvez, excellent tout au long du match. Pourtant il ne peut rien à mi tiers devant Rabl (1-1). Le jeu est agréable à suivre et les 700 spectateurs, dont une vingtaine de grenoblois, se régalent. Tout en vitesse un jeu à 3 entre Quattrone, Fabre et Koudry permet à ce dernier de doubler la mise (1-2). Les grenoblois terminent le tiers en supériorité, mais cet exercice leur échappe.


Les Dragons égalisent dès le début de second vingt par Mainfray qui trouve un trou de souris sous la botte de Corvez pourtant attentif (2-2). C’est la forte période des locaux qui pourtant n’arrivent pas à creuser l’écart et laissent passer leur chance alors que les Grenoblois poussent à nouveau. Onno de la bleue redonne l’avantage aux siens alors que la mi-match approche (2-3). Une phase de jeu à 4vs4 convient parfaitement aux dragons qui mitraillent le portier grenoblois sans succès.


Grenoble débute le 3e tiers en supériorité mais Richard tient bon. Cependant sur un engagement gagné, Fabre lance et trompe le portier pourtant à son aise précédemment (2-4) après moins de 2’ dans ce tiers. Forts de leur avance les jeunes isérois serrent la défense et ne laissent pas les rouennais revenir. Ils offrent à leurs adversaires 3 pénalités et un tir de pénalité mais tiennent jusqu’à la sirène.
Match retour dimanche 15H toujours à Rouen, les 2 buts d’avance leur offrent un petit matelas de sécurité, mais les rouennais donneront tout pour gagner le titre.

Engagements : 12/7 Grenoble – 14/10 Grenoble – 17/13 Grenoble
Tirs : 10/6 Grenoble – 16/8 Rouen – 14/13 Rouen

Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Finale U20 Rouen - Grenoble
Archives: Grenoble - Rouen Octobre 2018
photo: Delphine Verdonnet
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...