Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Floorball
Floorball : 2ème journée de D2 Poule Nord
 
D2 – Poule Nord Quelques semaines après l'ouverture des hostilités en D1 et du Tournoi International de Tourcoing, c'est à la D2 de faire sa rentrée ! Dans ce championnat de seconde division, ce ne sont pas moins de vingt-quatre équipes qui rentrent en compétition. Les clubs sont divisés en quatre poules : la Poule Nord, Sud, Est, et Ouest.
 
Amiens, Halle des Quatre Chênes, Hockey Hebdo Romain BRASSART le 13/11/2013 à 10:00
La première journée du championnat de D2 n’a pas tenu toutes ses promesses. En effet, les scores ont été tantôt serrés (victoire 2 à 1 des Vikings d'Ericsson contre Rouen Floorball), tantôt égaux à l'image des matchs Amiens/Brunoy et Grizzlys du Hainaut/Nordiques de Tourcoing. Il n’y a encore eu aucune victoire franche. Ainsi ces premières rencontres ne permettent pas encore d'établir de pronostics et de déterminer quelle équipe s'impose ! La poule Nord reste incertaine et ces derniers matchs devraient avoir pour seul et unique objectif de détacher son équipe des autres.
 

 Match 4
Grizzlys du Hainaut 9  – Lions de Brunoy 1


Si aucune équipe ne savait à quoi s'attendre des Lions de Brunoy, ce match devrait sceller l'opinion publique sur cette formation. Les Grizzlys, expérimentés, mais avec seulement deux points au compteur grâce à leur match nul d'hier, souhaiteront marquer le coup et écraser Brunoy. Pourtant le score est égal (1 à 1) à l'issue de ce premier tiers. Encore une fois, c'est sur une contre-attaque que les Lions inscrivent leur but. Les Grizzlys ne se laisseront pas malmener en défense et sortent l'artillerie lourde en attaque. Le #6 Gustafsson et le #4 Szarowski, attaquants pour Quiévrechain, s'illustrent. Respectivement, ils obtiennent trois et quatre points, suffisant à eux seuls à assurer une victoire à leur équipe. Cela n'empêche pas d'autres joueurs de la formation des Grizzlys de faire leur travail. Au total, les Lions n’encaissent pas moins de neuf buts, au grand dam du gardien. Brunoy reste une équipe en devenir, elle apprend sur le terrain l'expérience requise pour évoluer en championnat. Il faut saluer cette équipe qui finit cette journée la tête haute, avec seulement sept joueurs en place quand toutes les autres équipes présentent en moyenne deux lignes en attaque et en défense...
 
Buts :
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 2ème journée de D2 Poule Nord
Nicolas Leleu
Grizzlys Hainaut vs Lions Brunoy

-Quiévrechain, #4, sans assistance, à 15.30
-Brunoy, #10, assistance #79, à 19.00
-Quiévrechain, #15, assistance #4, à 20.10
-Quiévrechain, #14, assistance #6, à 23.40
-Quiévrechain, #9, assistance #4, à 27.00
-Quiévrechain, #4, assistance #9, à 30.00
-Quiévrechain, #14, assistance #8, à 31.10
-Quiévrechain, #13, sans assistance, à 40.30
-Quiévrechain, #13, assistance #6, à 49.30
-Quiévrechain, #6, sans assistance, à 59.00
 
Tirs cadrés et arrêts :
Quiévrechain 47 tirs cadrés, 93% d'arrêts
Brunoy 7 tirs cadrés, 91% d'arrêts
 



Match 5
Nordiques de Tourcoing 11 – Rouen Floorball 0


Rouen Floorball aussi est un club en apprentissage, néanmoins, la veille, ses joueurs ont réussi à accrocher les Vikings d'Ericsson ! De plus, au dernier tournoi amical (ndlr. le Casque d'Ambiani sur Amiens), les Nordiques et les Normands s'étaient battus à force égale, même si Tourcoing l'avait emporté de peu, tant Rouen avait laissé parler sa fougue dans les dix dernières minutes ! En sachant tout cela, le public amiénois doute de l'issue de ce match. Pourtant Rouen va souffrir car les individualités vont parler. Malgré un premier tiers qui se termine sur le faible score de 1-0 en faveur de Tourcoing. Les #95, #15 et #96 collectionnent buts et assistances. A eux trois, ils n’obtiennent pas moins de quatorze points dans une seule et même rencontre : tours de la cage, tirs lointains, buts après rebond, décalages du gardien, … La défense rouennaise n'arrive à faire face à aucun cas de figure et la gardienne peine à renouer avec ses performances de la veille. Finalement, cette deuxième journée s'annonce radicalement différente du match précédent. Le public n'assiste plus à des scores de parité, mais à de véritables leçons de Floorball... A en juger par la détermination de Rouen, nul doute que les Normands sauront rebondir.
 
Buts :
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 2ème journée de D2 Poule Nord
Nicolas Leleu
Rouen Floorball vs Nordiques Tourcoing

-Tourcoing, #14, assistance #95, à 1.00
-Tourcoing, #24, assistance #91, à 21.20
-Tourcoing, #24, assistance #96, à 23.45
-Tourcoing, #95, assistance #15, à 26.00
-Tourcoing, #95, assistance #15, à 31.15
-Tourcoing, #96, assistance #24, à 31.20
-Tourcoing, #15, assistance #95, à 38.30
-Tourcoing, #93, assistance #14, à 46.55
-Tourcoing, #96, sans assistance, à 49.35
-Tourcoing, #96, sans assistance, à 59.45
-Tourcoing, #95, assistance #15, à 59.50
 
Tirs cadrés et arrêts :
-Tourcoing 33 tirs cadrés, 100% d'arrêts
-Rouen 8 tirs cadrés, 67% d'arrêts
 
 


Match 6
Vikings d'Ericsson 4 – Hoplites d'Ambiani (2) 3


Voici ce qui restera comme « la » rencontre du week-end! Les Vikings n’ont pas été aussi convaincants que prévu malgré l’inscription au compteur de leur première victoire de la saison, la veille face aux Rouennais. Quant aux locaux, les Hoplites souhaitent effacer de leur mémoire leur performance moyenne contre les Lions. Voici donc un match qui s’annonce sous les meilleurs auspices car chacun va faire ses preuves ! Dès le coup de sifflet, le public amiénois est récompensé d’un match digne des play-offs ! Intensité physique, rage, et défense/attaque acharnées. Malgré un arbitrage trop timide sur un jeu parfois borderline, le fair-play reste de mise. Les deux formations plient mais ne rompent pas en première période : score nul. Mais, dans le deuxième tiers, le jeu s’ouvre enfin. Massy ouvre la marque, Amiens fait de même dix secondes après. De par cet enchaînement de buts, les Vikings sortent vainqueur en menant le score 3 à 2 à la fin du deuxième tiers. L’engagement est physique de part et d’autre, l’expérience, une nouvelle fois, va permettre à Massy de prendre légèrement le dessus. A la reprise, Amiens se force à recoller au score… Et y parvient après dix minutes, grâce à un coup franc royalement négocié par le Capitaine de l’équipe G. Delplancq. Ni les Hoplites ou les Vikings ne veulent finir sur un score égal. Et à force de pression, ce sont les locaux qui craquent. Sur un raid solitaire, et après une erreur de l’équipe amiénoise trop portée sur l’offensive, F. Viron va trouver le fond des filets malgré un plongeon du gardien… Déception pour les Hoplites d’Ambiani ? Peut-être à la vue du score final, mais certainement pas dans l’intensité et la construction du jeu. La revanche se fait déjà attendre, elle n’est prévue qu’en janvier.
 
Buts :
Photo hockey Floorball  - Floorball  - Floorball : 2ème journée de D2 Poule Nord
Nicolas
Hoplites Ambiani vs Vikings Ericsson

-Massy
 
Tirs cadrés et arrêts :
-Amiens 11 tirs cadrés, 81% d'arrêts
-Massy 20 tirs cadrés, 73% d'arrêts
 


 











Classement de la Poule Nord, Division 2

  Pts J V N D Bp Bc Diff
1- Ericsson Vikings 6 pts 2 2 0 0 6 4 +2
2- Nordiques FC 5 pts 2 1 1 0 14 3 +11
3- Grizzlys du Hainaut 5 pts 2 1 1 0 12 4 +8
4- Hoplites d’Ambiani 2 3 pts 2 0 1 1 7 8 -1
5- Lions de Brunoy 3 pts 2 0 1 1 5 13 -8
6- Rouen Floorball 2 pts 2 0 0 2 1 13 -12
 
 

Etoiles Hockey Hebdo
 
* Mare Mélissa #1, Gardienne de Rouen Floorball
Avec 90% d’arrêts à son premier match officiel, malgré une défense permissive et de nombreux tirs dangereux, M. Marre a eu la volonté de tenir son équipe à bout de bras contre les Vikings d’Ericsson.
 
** Gustafsson David #6, Centre des Grizzlys du Hainaut
En dépit de trop récurrentes pénalités, ce joueur a allié sourire, fair-play, et performances sportives : 6 points en deux matchs ! Voilà de quoi réjouir toute une équipe.
 
*** Blondel Christophe #46, Défenseur des Hoplites d’Ambiani (2)
Les points ou les arrêts ne suffisent à eux seuls à juger de la qualité d’un joueur. C. Blondel a défendu avec ferveur sa position et a inscrit le but salvateur à trente secondes de la fin du match contre les Lions de Brunoy, permettant à son équipe de remporter deux points pour cette première rencontre.



 
Retrouvez les résumés et scores des premières journées de Championnat D2 sur :
-www.hoplites-ambiani.fr/
-http://floorball.fr/
- www.tvamiens.com (rubrique Sport à Floorball)


TV Amiens partenaire de Hockey Hebdo et des Hoplites d'Ambiani

 
 
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...